Problem camescop toshiba camileo

Fermé
jenny 49 - 3 juin 2008 à 21:01
 Anonyme - 14 sept. 2014 à 15:04
Bonjour,

j'ai acheter un camescope toshiba camileo j'ai voulu le recharger un lumiere rouge s'affiche et il ne s'allume plus mais apré une nuit de rechargement.que doit je faire pour le rallumer merci ..


aidez moi s'il vous plait....

33 réponses

GEGELAUVERGNAT Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
31 août 2010 à 17:48
Problème de charge du caméscope TOSHIBA CAMILEO ( défaut de série).

Si votre garantie est finie, vous pouvez trouver un chargeur universel sur ce site au prix de 29 euros:
https://www.pilesbatteries.com/Chargeur-photo-video-multiwatt-universel-24-PB1979-p.html

Et si vous cherchez une batterie pour cet appareil, celle ci est au prix de 16 euros sur ce site:
http://100000volts.com/catalogue/liste_new.php?ref_new=batterie+camescope+toshiba+camil%E9o&x=21&y=16

Cela permet de pouvoir continuer à l'utiliser car malgré ce problème c'est un très bon caméscope.
0
GEGELAUVERGNAT Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 15:47
0
uijkulh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 15:50
bonjours a tous,

voilà j'ai un probleme avec le camescope toshiba camileo 6en1 mercredi il s'allumer rouge en le connectant via usb sur l'ordi et aujourd'hui plus rien il ne s'allume plus quand je le charge ni via l'ordi.mais le probleme aussi sais que je les acheté sur le boncoin.fr et la dame n'avais plus la facture donc je voudrai savoir comment puis-je faire sans facture si je dois changer la batterie ou autre ou bien si quelqu'un aurai la facture du sien et me l'envoyé au cas ou que je devrai le rapporté merci a l'avance
0
Moi j'ai le camescope P20 Camelio , Mais j'étais en trin de filmer et quand j'ai tourné la facette de cote il a eu un sablie qui est apparu ... Mais meme en le refermant , il ne s'eteint pas et perd toutes sa battrie ...
Aidez moi svp
0
J'ai depuis peu un camelio h20 qui a juste jamais marcher ! je lai a peine depuis une semaine, et il na jamais réussi a démarrer sans être brancher au chargeur... Jsuis un peu degouté la..
0
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme apres 1 mois de fonctionnement , rien a faire il ne s'allumait plus.
j'ai ete oblige de le faire changer pour un neuf.

Contactez le service client Toshiba sur internet , ils sont au courant de ce probleme recurrent , c'est un probleme de conception.

Il y a une procedure specifique a faire sur internet N° de facture etc etc .. au bout de 15 jours vous recevez une boite en carton pour l'expedition .

Vous expediez le tout avec photocopie facture et une lettre salée decrivant la panne et que vous allez prendre contact avec une association de consommateurs.

Et 1 mois apres vous disposerez d'un neuf .

Y'a que ca a faire , surtout ne le faite pas reparer par un tiers , la garantie ne fonctionnera pas .

Bonne reception

Cordialement

Alain
0
pour votre probleme de batterie j'ai eu le meme et j'ai une solution .Il faut changer le firmware du camescope camileo P10 pour cela il faut aller sur le site de toshiba et télécharger le nouveau firmware avec un trés bon tuto au format PDF (en anglais par contre).Une fois le nouveau firmware installé sur l'appareil comme par miracle la batterie se recharge normalement.
0
GEGELAUVERGNAT
6 janv. 2011 à 19:13
As-tu le lien pour trouver ce firmware et le tuto au format PDF?
Je viens d'y regarder mais je ne l'ai pas trouvé.
Avec mes remerciements
0
Est-ce qu'on peut le faire si notre appareil n'est plus sous garantie (le renvoi chez toshiba) ?
Merci
0
La lumière rouge du haut, doit devenir verte quand tu ouvre ton écran pour le démarrage.
Ce n'est pas le cas?
S'il est encore sous garantie, ramène le ou tu la acheté sans rien toucher, ils te le changeront.
Sinon essaie le sur ton port USB comme webcam, s'il marche c'est qu'il ne charge pas; Alors je pense qu'il ne te reste plus qu'a acheter un chargeur externe.
J'avais mis le lien plus haut, depuis je ne suis plus embêté avec le mien.

Chargeur universel sur ce site au prix de 29 euros:
https://www.pilesbatteries.com/Chargeurs-Photo-video-3-24-r.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le même problème malgré je l'ai déjà renvoyer 2 fois pris en charge par la garantie, il me l'on changer , mais rien à faire. Chaque fois que je le met en charge la batterie ne se recharge pas , soit avec son chargeur soit avec le cable usb . SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION SVP DITE LA MOI BONNE JOURNéE à TOUS .
0
nicousky Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 2
26 août 2011 à 15:37
Je pense que la solution était bien de faire attention au sens de la batterie dans le caméscope sinon faite appel a vos assurances car réparer à l'interieur devient plus compliqué
0
lemystérieuxproblèmeducamescope
26 oct. 2011 à 19:54
merci à tous pour les réponses je vais acheter une batterie neuve

a+
0
même problème que vous tous j'en suis à mon 2°camescope etil ne fonctionne pas mieux que le 1°
cela fait maintenant 15 jour que j'attends le 3° espoir, espoir!!!!!!
0
J'ai eu le même pb sur mon mini caméscope camileo toshiba un voyant rouge fixe s'allumait mais aucune image ne s'affichait même après plusieurs nuits de rechargement avec adaptateur secteur ou sur PC.
Finalement première idée PB de batterie : j'ai acheté une nvlle batterie sur internet avec même caractéristique d'origine (environ 20€). Résultat en moins de48H j'ai retrouvé mon caméscope. Fo croire que celle d'origine a rendu l'âme.
0
kinder73 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 19:31
j'ai un soucis de son quand je met une carte sd il n'enregistre plus les sons !
Si vous avez une solution ce serais sympa?
0
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce vieux topic car je viens de faire l'acquisition d'un caméscope CAMILEO H10 (que l'on m'a donné....cadeau empoisonné?).

Voyant qu'il n'avait pas servi depuis longtemps, j'ai pensé qu'il valait mieux le mettre à charger une nuit pour pouvoir l'utiliser. Sauf que ce maudit caméscope refuse de s'allumer! Après avoir vadrouillé dans pas mal de forums où j'ai pu voir que beaucoup ont eu des problèmes avec ce matériel, j'ai essayé tant bien que mal les solutions proposées :

- le brancher avec le cable USB via un PC et via une prise 220V (je précise que je n'ai pas récupérer de chargeur de batterie)
- vérifier que la batterie était dans le bon sens

Lorsque je branche le camescope, il est reconnu par le PC, et semble être encore vivant : l'écran s'allume (avec l'image TOSHIBA et une musique), et la led rouge clignote 3 fois avant de rester fixe.

Mais c'est tout, rien de plus. Pas moyen de le faire démarrer.

Quelqu'un aurait-il éventuellement une solution (si mon cas n'est pas désespéré)? Je pense qu'il va finir à la décharge, mais je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose!

Merci beaucoup!
0
Bonjour Jenny,

J'ai le même soucis que toi depuis maintenant 2 semaines, déjà tout essayé, enlever la batterie, la remettre, la rechargée à fond... Bref je ne sais plus trop quoi faire...

As tu trouver la soulution ?

Merci a toi.
-1
moi j'ai trouvé la solution, ou plutôt la cause de ce pb que j'ai rencontré moi aussi à la première recharge

le cable PC-USB ne marchant pas pr la recharge, il faut prendre celui qui se branche sur le 220V et là, la petite lumière sur le "devant" de l'appareil (en dessous du flash) se met à clignoter rouge, cela signifie qu'il charge

si avec votre cable pc, ça clignote pas comme ça, abandonnez tt de suite et prenez le chargeur secteur
voilà ma solution qui n'en est pas vraiment une, mais ça permet d'eviter le pb on va dire

a+
0
En effet , j ai moi aussi mis à charger avec le cable branché sur 220v et il charge...Merci
0
Merci beaucoup pr ton aide, je t'avou que j'étais un peu désesperé ^^ mais la je retrouve le sourir !

Merci encore beaucoup, bonne continuation.
-1
salut j'ai eu exactement le mm probleme avec mon camescope! j'ai apelé toshiba il m'ont dis de le leur renvoyé.
j'en ai un tout neuf maintenant qui fonctionne tres bien!
ce camescope est bien mais super fragile donc faite attention!
voila donc si vous avez encore la garantie profitez en il ne repare pas il echange de suite!
salut
0