Internet sur Wii par cable

Résolu/Fermé
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 3 juin 2008 à 20:19
 rara - 10 juin 2012 à 20:55
Bonjour,
J'aimerai avoir internet sur ma Wii par câble, mais je ne sais pas du tout quel câble prendre. Pouvez-vous me conseillez ? Je posséde un modem ethernet Thomson SpeedTouch 510 et un Mac mini 10.4. La Wii possède deux ports usb.

Merci !

8 réponses

JOACHIM-MCDONALD Messages postés 132 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 64
25 sept. 2011 à 20:19
Regarde sur ce site.
Il y a des accessoires connecter internet la wii a internet par câble
https://www.storeman.fr/C-341-satellite
6
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
3 juin 2008 à 22:58
Bonsoir,

Franchement tu ne t'es pas casser la tête pour chercher. Après 20 secondes de recherche sur google, j'ai trouvé.

https://www.nintendo-europe.com/NotFound
2
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
4 juin 2008 à 14:56
Oui, en effet, j'avoue ne pas m'être cassé la tête ... Mais maintentant, un autre problème se pose : quel cable faut-il utiliser pour connecter l'adaptateur au modem ?
Oui, je sais, je ne m'y connait pas du tout ... ^^'
0
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139 > NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
4 juin 2008 à 15:33
Je pense que tu peux y brancher n'importe quel câble réseau dessus, sinon il le vendrait dans les accessoires .
0
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 > Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
4 juin 2008 à 16:41
Ok merki !
0
logan > NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
7 janv. 2009 à 13:26
slt a tousse ; moi possedant la wii je my connait comme meme un peut si tu ne dispose pas de connexion reseau sans fils il existe un autr moyen de connecter ta wii a internet . il te suffit dacheter : 1 nitendos adaptateur reseau wii et
un cable rj45 (moi jai ue besoin de 20m).
voila moi sa marche super bien je joue en ligne a mario kart et je meclete et je surf sur le net voila si tu a dautre probleme nesite pas . slt a tousse!
0
logan > NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
7 janv. 2009 à 13:30
ensuite une fois que tu dispose de ton adâptateur et de ton cable rj45 il te suffit de brancher ton adaptateur a larriere de la conse sur un des deux port usb et de brancher ton cable rj45 sur ladaptateur et de le relie a ton modem ou a ton ordinateur ps: je te conseil de le brancher au modem voila dautre probleme nesite bonne journee a tousse
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
28 janv. 2009 à 04:13
salut a tous
en attente de connecter ma wii
j'hesite entre le wifi et le cable
selon vous lequel choisir sachant que mon modem est a l'etage sup il me faudrais environ 5 m de cable
voili voilou
1
je ne suis pas du tout un expert, mais logiquement la qualité est meilleur avec un cable et moi je ne veux pas d'ondes wifi dans toute la maison, c'est ce qui a guidé mon choix. Mais bon ... je n'arrive pas a configurer ma connection cable donc je ne veux pas trop te conseiller ...
0
mai kel cable fo prendre
0
moi j'aimerais bien avoir internet sur mon ipod touch avec un cable
0
il fo un cable ethernet rj45 droit et un adaptateur réseau wii
le cable tu le trouve dans un magasin internet et l adaptateur tu le trouve sur price minsteur
0
bjr je cherche un cable pour connecter ma wii a internet aider moi svp merci
0
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir internet sur la wii en reliant la wii a mon ordi via un cable usb, la connexion se fera ou pas? Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut acherter le cable lan wii (filaire)
Ou par wifi ( aucun fil) besoin de rien du tout
1
manuhockey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 2
14 janv. 2009 à 20:43
J'ai oublié de dire que mes messages d'erreur sont soit 52020, 52021 ou alors 51421 si j'tais le modem et que je retente le coup. Mon fournisseur est estvideo (par le cable) et mon modem un motorolla SBV5120E ...
0
c simple rentre ladresse ip quand il te le demande et tu fait sacn
0
manuhockey > logan
16 janv. 2009 à 18:28
Désolé logan, je viens de me rendre compte que tu m'avais répondu une autre fois. Sur mon PC, j'ai bien réussi à récupérer mon adresse IP,, par conte au niveau de la wii, je vosi pas quand et ou la rentrer, il ne me la demande pas ?? Je vais dans le menu parametres, internet, je choisis une des 3 connections, mais ensuite, je ne trouve pas d'endroit pour l'adresse IP ?? Désolé, je dois juste louper un truc .... Merci beaucoup, Manu
0
logan > manuhockey
16 janv. 2009 à 20:10
si il ne te demande pa de la rentre c que tout est ok.
quelle code derreur te survient? repon vite pour que je puisse taider ++ manu
0
manuhockey > logan
21 janv. 2009 à 21:46
Logan, j'ai a nouveau été très long ate repondre, mais je rentre très tard che zmoi en ce moment.
Ca y est j'ai a nouveau testé et cette fois-ci je ne l'ai pas laissé configuré tout seul, car ca me marchait pas meme en eteignant tout.
A partir du menu internet, je vais dns paramettre, je fais défiler les pages, je laisse plusieurs trucs vide jusqu'à la page des adresses IP.
J'ai donc choisi adesse IP auto --> NON et j'ai rentrée l'adresse IP, le sous réseau, passerelle et ur la page d'après j'ai fait pareil DNS auto --> NON j'ai siaisi mes DNS primaire et secondaire.
J'ai récupéré ces infos depuis mon PC , sur ma connection réseau.
J'ai donc saisi tout cela, lancer le test, il cherche pendant 30 sec environ et VLAN message d'erreur 52120, connection impossible. Pendant le test , j'ai bien mon voyant internet allumé sur le modem, donc j'ai l'impression qu'il comprend qu'il a qq chos eau bout .....
C'est desesperant ....
je ne saisplus quoi essayer .......
J'ai testé les 2 ports USB et c'est pareil.
Jene voisplus que faire dansle menu internet ....
Si jamais tu as encore une idée .... ce serait super ...... Manu
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
30 janv. 2009 à 20:50
salut manuhockey
merci de ta reponse j'ai pris le wifi et ca marche bien
0
Super, je suis content pour toi ... ben moi avaec mon super cable, ca ne parche pas .... SNIF, Manu
0
poche > manuhockey
14 juin 2009 à 22:00
salut manuhockey j'ai exactement le mme probleme que toi pour le cable et la wii pour jouer en resseau. peut tu me contacter pour voir ce qu'on a tenté tous les deux et sentraider? peut etre meme as tu trouver une solution depuis?
cordialement
0
il faut modifier les paramtres de connexion et selectionner "par câble" ou "avec fil", un truc comme ça.
0
demande un magasin la cable et achete le ou sinon tu peut meme acheter la cle usb pour internet c'est le plus facil
0