Rechercher : dans
Par :

Excel macro enregistre-sous réf. cellule

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 04:07:13 SamAlex, le 3 jun 2008 à 19:52:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous tous. J'ai déjà fait appel à vos précieux conseils et j'ai toujours été bien servi!! Je tente encore ma chance!!! Voici mon problème.... J'ai créer une facture avec Excel 2007. Ce que j'aimerais c'est qu'en cliquant sur un bouton nommé "Enregistrer une copie", une macro ferait automatiquement le travail que je devrais faire c'est-à-dire: enregistrer sous: PDF (parce que je veux une copie PDF) et dans le nom de fichier j'aimerais que soit inscrit automatiquement le nom du client (cellule E18) et le no. de facture (cellule E26) et qu'il sache à quel endroit dans mon ordi il devra l'enregistrer! J'en demande un peu trop peut-être?!!

J'ai réussis tant bien que mal à y arriver sauf que j'ai seulement le no de facture et c'est toujours le même (Facture 1014)!! Je comprends pourquoi c'est toujours le même... je ne sais juste pas comment faire pour lui dire de faire référence à deux cellules (nom et no. de facture) pour enregistrer-sous.

Sub Enregistrer_PDF()
'
' Enregistrer_PDF Macro
'
'
ActiveWindow.SmallScroll Down:=8

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"D:\Données\Michel\Facture 1014", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub

Quelqu'un a déjà eu cette idée??!! J'ai chercher dans les autres topic mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide!!!

Configuration: Windows XP
Office 2007

Meilleures réponses pour « Excel macro enregistre sous réf. cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

gbinforme, le 3 jun 2008 à 23:44:26
  • +1

Bonjour

Essaies ceci :

Sub Enregistrer_PDF()
'
' Enregistrer_PDF Macro
'
'
Dim fichier As String
fichier = "D:\Données\Michel\" & [E18].Value & "_" & [E26].Value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
    gnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

SamAlex, le 4 jun 2008 à 04:07:13

Merci c'est en plein ce que je voulais!! Tu es vraiment super!! Merci mille fois...

Répondre à SamAlex