Non, sérieusement, je pense que le fait d'être néophyte n'est pas en cause et que le problème vient du site des impôts, qui commencent à me ...... Je rencontre les mêmes difficultés, et même pire, alors que ma config correspond exactement à ce qu'ils recommandent :
Mac OS 10.4.11
Firefox 2.0.0.14
Java For Mac OS X 10.4 Release 6 installé hier depuis le site d'Apple, en suivant le lien donné par le site des impôts
Dans Firefox, j'ai coché : "Activer Java", "Activer Javascript", "Accepter les cookies"
J'ai d'ailleurs réussi à me faire délivrer un certificat (il apparaît bien dans la liste de certificats de Firefox) et le site des impôts me reconnaît quand je me connecte. Mais ensuite, il déclenche une vérification de ma config et finit par me dire, inlassablement, que je n'ai pas JVM.
Le pompon, c'est que j'ai eu le malheur de télécharger Firefox 3 ce matin et qu'après ça, il n'a plus reconnu ni mon navigateur, ni mon système d'exploitation (même s'il continuait à reconnaître mon ordi, puisqu'il me proposait toujours spontanément d'utiliser mon certificat via une fenêtre pop up et affichait ensuite "bonjour mademoiselle ..., votre numéro fiscal est le ..." avec des données correctes). Je suis donc revenue à Firefox 2 exprès et maintenant, il reconnaît de nouveau mon navigateur, mais pas mon système d'exploitation (!!!) et considère toujours que je n'ai pas JVM.
Je ne sais plus quoi faire. C'est trop tard pour faire une déclaration papier. Je suis en train de tenter le numéro d'assistance : 0820 326 326 (ils répondent vite.)