Bonjour,
Je ne suis pas assez calé en virtualisation, j'utilise virtualbox car je le trouve assez intuitif et convivial, même s'il faut admettre que de ce côté vmware a fait quelques progrès.
Il y a un principe de base à respecter dans la pratique de la virtualisation : il ne faut pas surestimer cette méthode de travail en ce qui concerne la sécurité ; certes les fichiers contenant la machine virtuelle sont dans un format propriétaire, mais il est important la considérer au même titre qu'une machine physique. Donc, si vous devez intégrer une machine virtuelle dans un environnement réseau qui présente des risques potentiels, ne pas oublier le logiciel antivirus, ainsi qu'une sécurisation minimale (ça n'est que mon avis). Ça peut paraitre évident mais......
Ensuite concernant les relations machine hôte/machine invitée, il y en a dans la mesure où les 2 systèmes se partagent des ressources physiques, mais je ne saurais expliquer où se trouvent les failles, leur type ni comment les combler au mieux.
Je ne suis pas d'une grande utilité dans cette réponse ; le mieux serait certainement de se rendre sur le site de l'éditeur et de poser des questions pertinentes pour tout ce qui est technique.
Bon courage.
ed