[PHP/JS/XHTML] Demmande d'aide pour un script

Résolu/Fermé
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 3 juin 2008 à 17:21
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 3 juin 2008 à 21:28
Bonjour,

J'aimerai crée un script permettant de rendre ma page PHP interactive. Seulement je dispose que de quelques base en java script insuffisante pour gérer le script que je souhaite réaliser.
Donc si quelqu'un peu me donner un coup de main il sera le bienvenu :) .


Je dispose d'une fiche d'inscription a une agence de soutien scolaire avec plusieurs champ renseignés tel que NomClient PrénomClient NomEleve PrenomEleve etc...


Le but de mon script et d'afficher le montant et le cout d'une mensualité a payer par le client en fonction des options choisies.
Il y a 4 options a prendre en compte, TypeForfait, NbHeurs, TypePaiement, NbMensualite:


-TypeForfait (3éme, 4éme, CE1, CM1, Seconde etc...) et NbHeurs (10, 40 etc...) ces 2 option détermines le Montant.
Ce montant ce trouve dans ma base de donnée et je le récupère grâce a une requête PHP:


<?PHP
$queryForfaitMontant="select forfait_montant
from forfait
where forfait_nbheurs=$ForfaitNbHeurs
and classe_classe=\"$Classe_Classe\";";

$sucessForfaitMontant=mysql_query($queryForfaitMontant);
$ForfaitMontant=mysql_fetch_row($sucessForfaitMontant);
?>



$ForfaitMontant contient donc le montant a payer mais impossible de l'afficher sur la même page sans java script c'est pour cela que je demande de l'aide :).



Ensuite il y a le TypePaiement (Chèque, virement, espèce) don je dispose sous forme de liste déroulante et en fonction du TypePaiement sélectionné il faudrait afficher diferentes informations.
Pour chèque et virement afficher une liste déroulante NbMensualite ( de 1 à 12 ).
Pour espèce il faudrait juste le montant et la date du jour dans 2 case différente mais accessible pour insertion dans la Base de donnée.


Donc pour chèque et virement lors de la sélection de NbMensulatie il faudrait afficher le cout de la mensualité (Montant/NbMens) et le montant total dans 2 case différente mais accessible pour insertion dans la Base de donnée.



Voili voilou ;) Si il manque des détail dites le moi car j'ai modifier 2-3 foi mon texte donc j'ai peut être oublier quelques info. Merci .
A voir également:

1 réponse

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
3 juin 2008 à 19:43
Bonjour.

Vas faire un tour sur google, tu devrais trouver pas mal de tutoriels sur AJAX - ça correspond tout à fait à ce que tu veux faire...
En attendant, AJAX - Introduction
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
3 juin 2008 à 21:28
Ouep j'ai chercher et j'ai vus que AJAX pourrai répondre a mes besoin mais étant en stage je n'ai qu'un temps limité et je n'ai jamais étudié AJAX. Je vais essayer de trouver une autre solution car l'utilisation d'AJAX ma l'air bien compliqué vus que mes bases JS sont déjà pas très sur :)
0