Connexion videoprojecteur avec Canalsat

Résolu/Fermé
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 3 juin 2008 à 16:26
rafikidu01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 12:42
Bonjour, je suis en possession d'un videoprojecteur PANASONIC PT-AX200E. Il possede 2 entrée HDMI, 1 entrée YUV, 1 VGA et une entrée S-video.
Mon recepeteur Canalsat lui ne dispose que d'une sortie peritel. J'ai essayer de relier mon videoprojecteur avec le recepteur en S-video + un adaptateur peritel/S-video mais l'image apparait alors en noir et blanc. De plus de cette facon je ne sait pas comment gerer le son
J'ai un home cinema qui lui dispose d'une sortie S-video en plus de la peritel. Ici pas de probleme ca marche correctement.

Peut être puis-je passer par mon home-cinema pour connecter Canalsat ??

Si quelqu'un sait comment faire pour que je puisse visionner canalsat sur mon viedoprojecteur en me payant le luxe d'avoir de la couleur et du son je lui en serai reconnaissant.

Merci
A voir également:

10 réponses

mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
14 juin 2008 à 17:25
Bonjour. J'ai finalement résolu mon problème.
Je remercie jambondyork pour avoir essayé de m'aider.
Au revoir
12
Bonjour,

Comment avez vous fait pour résoudre le pb de noir et blanc en s video??

j'ai exactement la meme chose!!
merci d'avance

cordialement
viamarty
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29 > viamarty
24 juin 2009 à 21:10
1) solution au problème de viamarty
2) solution au problème hdmi/VGA(rgb) ou dvi-d/VGA(rgb)

1) Voici la solution pour ton problème viamarty :
Ton décodeur a une peritel.
Si celle-ci ne peut que envoyer du rca jaune(video jaune ou composite), alors pas de solution pour le s-video, par contre, si ta peritel peut envoyer du s-video, alors tu dois faire ce qui suit :
- rentrer dans les menus de configuration du décodeur pour parametrer la peritel sur s-video (et non video ni rca ni composite comme cca l'est par defaut souvent)
- acheter (<35 euros) un adaptateur qui fait la connectique peritel(entrée)-->s-video(sortie). ATTENTION, et pas l'inverse, sinon ca sert à rien de l'acheter. Souvent il y a un petit interrupteur pour dire dans quel sens l'adaptateur doit être utiliser, sinon prendre le bon adaptateur en fonction du sens.
- connecter l'adaptateur au décodeur et connecter un cable s-video(cote adaptateur)==>s-video(coté videprojecteur).
- enfin, sur le videoprojecteur selectionner dans ses menus, la prise s-video comme source.
Et voila.

2) Voici la solution pour envoyer du hdmi ou du dvi-d vers du VGA :

Bon, moi j'ai trouvé l'adaptateur/convertisseur hd fury.

on peut le trouver ici :
- http://www.siliteo.fr/article_HD-Fury-Convertisseur-HDMI-RGB_1049.html
- http://www.arcalide.com/HD-FURY-1080p-blue-edition-p-49.html
- http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-hdf

ou encore moins cher (en us dollars en plus, donc encore encore moins cher en euros)

- https://www.monoprice.com
(attention à l'alimentation secteur, la société est californienne)

Voir également si justement l'alimentation extérieure (secteur) est indispensable et si oui, si elle est fournie avec l'adaptateur ce qui ne semble pas évident.
Attention, s'il s'agit de raccorder une console de jeu, il semble que l'alimentation extérieure peut-être superflux. Et dans ce cas, il y a même un cable spécifique qui existe.

On notera que cette solution nécessite un autre adaptateur hdmi/dvi tout simple et tout bête si le décodeur tv n'a qu'une sortie hdmi.

N.B.: De mon côté, je suis à la recherche d'un magasin sur Paris et sa région pour le hd fury dont il est question ici.

0
rafikidu01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 12:42
bonjour moi je n'arrive pas a connecter mon decodeur canal+ canal sat a mon video projecteur (benQ) vous sauriez m'aider ??
0
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
3 juin 2008 à 16:50
Oui j'ai vu. Il est vrai que c'est recepteur possedent une sortie HDMI mais pour le son comment je fais ???
2
Salut mouadib71

demandes a ton fournisseur qu'il te change le decodeur, ils ont des modeles numeriques pour les emissions en HD
et ca doit regler ton probleme.
amicalement
jambondyork
0
Au fait mouadib71
il y'a une autre alternative pas chere (mais pas en digital) tu trouves des cables scart/yuv qui ne coutent pas cher.
inspire toi de ce lien
http://www.cable-discount.eu/mag/fr/list-145048.htm?gclid=CPfi5Y3D2JMCFQSSugodCCjsYA

a+
jambondyork
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as poste en meme temps
avec la connexio HDMI, tu as la video et le son.
regarde ce lien
https://www.lci.fr/culture/
a+
jambondyork
0
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
3 juin 2008 à 17:19
D'accord donc je branche le jack du YUV gerant le sur mon ampli home cinema et les autre jack sur mon videoprojecteur. En esperant que mon home cinema acceptera une connexion YUV, car il n'a que des entrée RCA classique.
Par contre je vois pas comment faire avec le HDMI car même s'il transporte le son mon videoprojecteur lui ne le gère pas. Il ne s'occupe que de la video !!!
0
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
3 juin 2008 à 18:03
Autant pour moi, il semblerai que le YUV ne transporte que la vidéo contrairement au RCA. Il est vrai que ces solutions me permettrai d'obtenir les images en couleur mais il y a toujours le problème du son. Il faudrait que mon ampli home-cinéma lise le son en même temps que le récepteur canal envoie l'image au vidéo. Ça doit bien être possible !!
Jvais poffiner ca en attendant si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas. Merci
0
Pour resumer mouadib71

cable peritel/yuv entre decodeur et videoprojecteur.
et la sortie son decodeur vers entree son ampli.
voila c'est pas difficile.
a+
jambondyork
0
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
13 juin 2008 à 19:38
Je suis enfin arrivé à relier ma sortie son ( que bien sur je n'avais pas vu) à mon ampli.
J'ai encore un petit problème (ça aurait été trop beau).
Je me suis procuré un câble péritel > YUV j'ai effectué les branchement et rien !!!
J'ai plus précisément acheté" ce câble : http://cgi.ebay.fr/CABLE-PERITEL-RGB-YUV-vers-3-RCA-YUV-10-m_W0QQitemZ180243468295QQihZ008QQcategoryZ137928QQcmdZViewItem
Sur la doc du vidéoprojecteur ainsi qu'a son dos il est marqué à coté de ces entrée rouge vert bleu : Y Pb/Cb Pr/Cr
Je n'ai pas rêvé c'est bien une une entrée composante YUV !!
voici un lien avec les différentes entrée de mon vidéoprojecteur :
https://homemedia.fr/

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant en cette période d'euro !!!
0
mouadib71 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 13
13 juin 2008 à 23:13
Après avoir bidouillé pendant un certain temps j'ai découvert que mon câble marchait quand le branchai à mon lecteur dvd mais sans que je sache pourquoi l'image était bleu et pas très net.

J'ai alors retenté ma chance avec un câble S-vidéo. La j'arrive à tout les coups à obtenir un signal mais en noir et blanc. Il n'y à qu'a partir de mon lecteur DVD que j'arrive à avoir de la couleur en lançant un DVD.
J'ai donc essayer d'utiliser mon lecteur comme relais, c'est à dire que j'ai branché mon décodeur canal satellite sur le lecteur et j'ai branché mon câble S-vidéo sur le lecteur mais encore une fois l'image est apparu en noir et blanc.

Si quelqu'un connait la raison de ces problème ça serai aimable qu'il me vienne en aide !!!

(Pour ma part je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de compatibilité des signaux avec les câble : mes signaux de sortie ne doivent pas être compatible avec le YUV ou le S-video. Quelqu'un qui connait bien ces technologies devrait pouvoir me répondre assez facilement. Je ne l'ai connait pas et il me faut connaitre la cause pour pouvoir remédier au problème.)
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
28 mai 2009 à 19:37
Bonjour,

La solution est très simple.

Pour relier une sortie Peritel sur une entrée S-vidéo, il faut plusieurs choses :
- avoir un cable adhoc, ou plus facilement un adaptateur (peritel/s-video) avec le cable s-video vers s-video, mais attention, l'adaptateur doit permettre de permuter le sens du signal (peritel out vers s-video in et inversement) car souvent cela ne marchera pas parceque le cable fera uniquement l'inverse (s-video out vers peritel in).
- en plus de l'adaptateur à double sens, il faut que la source (peritel in) puisse être paramétrée pour sortir du s-vidéo via la peritel et non du rgb (rvb en francais pour rouge vert bleu) comme ils le font souvent par défaut.

Autrement dit, avec une neuf box tv par exemple, on peut demander à sa peritel de sortir du rvb (défaut) ou du s-vidéo, par contre sur une dartybox tv, ces idiots n'ont pas prévu (ni permis) de sortir du s-video depuis la peritel !

Je salue tout de même la bonne volonté de toute l'équipe Darty, leur sens du service et leur débit internet relativement très élevé !

C'est plus clair ?

bonne chance.

0