Posez votre question Signaler

Comment formater une micro SD en FAT32 ? [Résolu]

FRED5 38Messages postés dimanche 6 mars 2005Date d'inscription 4 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2013 à 10:26
Bonjour,
tout est dans le titre !
comment formater ma carte micro SD en FAT32..merci
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
avec windows et un lecteur de carte ...

clic droit => formater => type de fichier FAT 32

mais a moins de 2 go laisse en FAT 16
eym- 24 avril 2012 à 19:12
bonjour comment je pourrais faire pour formater ma micro sd protége en ecriture
merci d'avance
Répondre
ginlefou- 25 juil. 2012 à 22:33
et avec un imac on fait comment
Répondre
nasscos- 30 juil. 2012 à 12:51
pour cricri il faut que tu telecharge les fichier et les remetre
Répondre
Emeline.!- 22 août 2012 à 21:57
Il n'y a meme pas fat 16 pour Mon Cas , Je vais peter les lpombs !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+22
moins plus
Salut,je voudrais moi aussi formater la carte micro SD en fat 32,mais je n'ai pas trop compris ce qu'a dit ovenyarosh,je suis sous Vista,je met ma micro SD,dans le menu,je clique droit sur une partie vide,je ne vois pas où est marqué formater,SVP aidez-moi.^^

Merci d'avance.

Bye.
anthony83- 1 oct. 2011 à 18:42
c'est tres simple sous vista tu te rend sous ordinateur, tu fais un clique sur le logo de ta carte sd, et tu clique sur formater
Répondre
legaleriendu76- 26 déc. 2011 à 15:06
et faut t-il un SD plus ou moin gande que 2G ou sinon s'y c'est pareille ...

merci d'avance a bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
je ne vois pas où est marqué formater,SVP aidez-moi.^^ merci
nul-en-informatik- 18 févr. 2011 à 21:19
euhh dsl mai moa je ve la ormater en FAT et sa me met formater en exFAT
eske c la mm chose ??
Répondre
bouchez59- 30 avril 2011 à 19:32
simple et rapide merci
Répondre
leodu25000 28Messages postés dimanche 29 mai 2011Date d'inscription 3 avril 2014Dernière intervention - 29 mai 2011 à 20:26
c'est pareil avec moi crokin il mette ça . j'espère que qu'elle q'un me répond . merci .
Répondre
Demoniake- 1 août 2011 à 18:51
Bas, tu vas dans "Ordinateur" et tu vas dans l icone de ta carte micro SD, tu clique " droit " tu fais formater, tu selectionne ton type de formatage et tu format ... tous simplement :)
Répondre
celine- 15 juil. 2013 à 10:26
Bonjour , je chercher aussi a la formater mais quand je clique droit y a tout sauf formater , je suis sur un Imac donc je c'est pas si c'est du a ça j'aimerais que quelqu'un sache comment le faire sur un mac
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour quand je veut formaté ma Micros Sd il me dit.
Protégée en écriture

Merci d avance pour la réponse
Calou45- 13 juil. 2010 à 12:20
Salut GOGO! Sur le coté de ta carte tu as un petit bouton de protection. Il te faut changer sa position et le tour est joué. Bye!!
Répondre
soizicleray- 9 mars 2011 à 13:37
Merci c'est sympa ! heureusement que certains partagent leurs trucs s'en insulter les autres....
Répondre
c vrai celui qui dit la vérité- 21 mars 2011 à 17:55
ouai
Répondre
seb- 31 janv. 2012 à 03:21
moi jai beau glisser la position du piton mais rien
Répondre
thedorrman- 29 avril 2013 à 21:23
"s'en" ?????????????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
slt, moi g un vista mais sur mon ordi je pe pas mettre de carte sd dedans, avec quoi je pourait le faire ?
merci .
lol-viveQC- 9 juin 2010 à 02:58
il est comment ton ordi?
si c'est un PC et que tu peux rien mettre en avant (que se soit une clé USB ou une carte) tu peux esseyer de regarder si tu voit des des places pour les mettres en arrière.

Si tu as un portable, tu peux généralement mettre ta cle/carte en arriere ou sur les côtés. parfois, il y a des portables qu'on peut les mettre en avant mais c'est rare.

PS si t'as pas le materiel pour mettre ta carte SD (exemple clé USB) tu peux toujours en acheter dans des magasin d'electronique.

Bonne recherche! xD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai eu le problème pour formater ma carte micro SD. J'ai trouvé une astuce. Mettre votre micro SD dans votre appareil photo qui va reconnaître cette carte. Allez dans le poste de travail de votre ordinateur après avoir connecté votre appareil photo en USB. Le périphérique va être reconnu, sélectionnez-le. Cliquez droit et choisissez Formater. N'utiliser pas le formatage rapide. Cliquez sur OK - Le formatage doit fonctionner.
Laisser votre micro SD dans votre appareil et créer des dossiers, stocker vos données. Déconnectez votre appareil photo de votre ordinateur - Retirez votre micro SD et insérez-la dans votre périphérique d'utilisation (téléphone, DS, etc...).
Pour moi, cela a bien fonctionné. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un peu recherché,et j'ai compris,désolé ...

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans l'explorateur Windows pour mon HTC qd je clique droit sur le dossier Carte de Stockage, "Formater" ne s'affiche pas et qd je vais dans Propriétés il n'y a aucun emplacement et je ne vois pas le FAT...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
inpossible de formater ma carte sd sony
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde, d'après ce que j'ai compris, pour formater une SD ou micro SD assez récente, il faut des logiciels spéciaux ( ex: SD formater 2.02 ) car XP ou Vista (je ne sais pas pour Seven) ne peuvent pas formater des cartes récentes.

Je suis dans le même cas que vous, je vais telecharger "SD formater" et je verrai bien si ça marche (mais je reste confiante ^^)
Kawaccino 4Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 10 juin 2011Dernière intervention - 9 juin 2011 à 19:22
Aah autant pour moi... "SD formater" est un bon logiciel, mais il ne prend que les formats SD, il n'est pas adapté aux Micro SD je veux dire...

Fail T__T
Répondre
Lancelot- 12 juin 2011 à 19:27
Seven ne reconait pas les SDHC non plus !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

pour ma part c'est bon elle n'est plus protégée grace à la manip sur le coté mais le logiciel pour formater me dit qu'il a un pb pour déterminer le drive ...qu'est ce donc cette bête ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

si c'est pour mettre dans un supecard pas de fat 32 mais fat16 ou fat.
lol-viveQC- 9 juin 2010 à 03:02
je te conseill de seulement pas formater ta carte si tu ne peux pas le faire en 32. tu supprimerais ton systeme de demmarage meme si tu copie/coller,
Répondre
cass- 13 juil. 2010 à 10:00
salut ,
moi j'ai formater ma micro sd mais les fichier qui été dedans , ny sont plus comment faire pour les recuperer ? help !
Répondre
Casslecon- 14 janv. 2011 à 17:16
va te faire soigner mon gars, si tu as formatter ta carte c'était pour supprimer ce qui avait dessus
Répondre
cassletropcon- 21 mars 2011 à 17:53
haha le débile
mdrrrrrrrrrrrrr
Répondre
roxxor- 22 juil. 2011 à 19:09
Certain utilise des mots dont il ne connaisse pas la signification apparement ---> cass
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi auusi comme au topic 5 je ne voit pas comment on fait(ou il fo cliquer) pour trouverformater?
svp aider moi
leodu25000 28Messages postés dimanche 29 mai 2011Date d'inscription 3 avril 2014Dernière intervention - 29 mai 2011 à 20:40
il faut cliquer sur ton poste de travail et aller cliquer droit sur l'iconne de carte et aller sur "formater..." .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'lut,

j'ai un prob similaire avec ma carte Micro SD de mon nokia.
j'ai perdu le mot de passe et donc ne peux plus y accéder.

quand je branche mon gsm nokia 5200 via usb à mon ordi sous Windows Vista,
la carte sd demande le mot de passe (via l'écran du gsm) avant de pouvoir continuer.
je n'ai donc pas accès à la carte Micro SD via mon ordi ... et ne sais donc pas comment faire
pour formater la carte , ou réinitialiser le mot de passe?...

Merci pour toute réponse qui puisse m'aider :°!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'en fais pas achete une autre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment formater une micro SD en FAT32 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.