Perte de mails sous Outlook Express 6.0

Fermé
Frédéric - 16 avril 2004 à 11:25
 Nausicaä - 19 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,

Suite à une mise en ordre de mes dossiers (in, out, 2001, 2002 ...) mails dans outlook express 6 sous Win XP Home , j'ai eu la deconvenue de retrouver le lendemain 3 dossiers vides ...

J'ai procédé à un compactage des dossiers, qui à partiellement raté (bip - "le dossier est actuellement utilisé par Out_E ou par 1 autre application").
Le dossier (et un sous-dossier) existe(nt) toujours mais est simplement vide.
Est-il possible de les retrouver, ou ?
J'ai tenté de revenir à une sauvegarde système antérieure mais rien...
Je n'avais pas de sauvegarde de mes dossiers mail Identité ...

Cela peut-il un virus ?

Merçi de me donner votre avis.
Fréd.
A voir également:

9 réponses

j'ai enfin trouvé une solution à ce pb !
lorsqu'une compression se fait et qu'elle se déroule mal, les fichiers dbx se trouvent tout simplement dans la corbeille avec l'extension bak.
j'ai sauvé les dossiers mails de pas mal de personne de ma boite car la compression se declenche parfois qd on ferme windows si OE est ouvert. dans ce cas, il ne faut en aucun cas répondre "oui" à la proposition de compression car xp se coupe qd meme et au milieu de la compression => catastrophe !
sauf maintenant avec cette info toute bete mais qui m'a valu qq heure de recherche !
merci de vos retour.

Julien
12
Merci pour votre précieux conseils, j'avais perdu 3 années de mails... Grace à vous tout est revenu dans l'odre
0
Merci pour cette solution, j'avais perdu beaucoup de messages et tout est récupéré !
0
bonjour,
suite a un beug, j ai du redémarrer Outlook express 6.
à la réouverture, je me suis aperçue que tous les mails reçus depuis le 27/09 ont disparu. il n y a rien ds la poubelle d outlook, rien dans les sous-dossiers...

y a t il une possibilité de retrouver ces mails ?

merci beaucoup
8
Bonjour,
j'ai fait l'opération que Julien décrit plus haut et ça marche. Merci pour l'aide.

Il faut aller à la corbeille, restaurer les fichiers bak (surtout celui de la boîte de réception si vous êtes comme moi, qui n'organise pas ses mails en dossiers), aller aux sous dossiers de Outlook (click droit sur boîte de réception dans outlook et voir propriétés: copier coller l'adresse de la boîte de réception dans l'explorateur windows. Renommer le bak par dbx et c'est tout.
4
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 avril 2004 à 11:57
Les fichiers de mail d'outlook express sont des *.dbx
Cherche des fichiers *.dbx sur tous tes disques durs

Pour le virus, si tu as un bon anti-virus à jour, ce ne devrait pas etre ça. Si tu n'as pas d'anti-virus ou que tu as des doutes, fais un scan en ligne sur www.secuser.com par exemple

Tiens nous au courant

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hi,

Rechercher les fichiers .dbx dans le dossier :

c:\windows\Application Data\Identities\

avec un nom de "code de fichier" style {4EB641C0-1234-12A}

A l'intérieur, X fichiers .dbx corespondant aux boîtes de Oexp.
pmc.

Si les fichiers sont encore présents, ils sont là, sinon ........
Un contrôle par la fonction recherche .dbx dans le dossier WINXXX devrait donner le même résultat mais ????
0
Bonjour,

j'ai eu le meme pb, comment fais tu pour recuperer ensuite les fichiers .bak de la poubelle et les remettre dans outlook express ?

merci pour ton aide.

Nicolas
0
Bonjour candy0358

J'ai une idée qui peut éventuellement t'aider :
Il existe le logiciel de messagerie Thunderbird qui sait importer les messages d'outlook express. Je te le recommende, il est plus stable que outlook express et pourra peut être résoudre ton problème. Je dis peut être car comme certains mails ne sont plus affiché sous outlook express, je ne peut pas prévoir si cette solution va fonctionner ou non.
Pour télécharger ce logiciel :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
A l'installation, choisi bien d'importer les messages

Bonne journée
Manu1400
0
Bonjour et merci pour ta réponse !

je vais tenter, mais ce qui me gene, c'est que plus de 1000 mails aient disparus en 5 minutes ... penses -tu que si je reviens 10 minutes avant le beug, je pourrais les récupérer ?

merci
0
Re

Revenir dans le passé ? Je doute que cela te sois possible ! ^^
Si tu parle du système de "restoration", c'est un système qui ne sert à gaspiller de nombreuses ressources sans résultats (il y a toutes les chances pour que cela n'arrange pas ton problème).

Manu1400
0