[Raccourci] Lien relatif

Fermé
Benjamin - 16 avril 2004 à 10:24
 benluck - 17 sept. 2008 à 11:16
Bonjour, je souhaiterais mettre un lien relatif dans un raccourci, or windows n'a l'air de gérer que des liens absolu...
En gros au lieu de:
C:\MonProg\bin\MonProg.cmd
j'aimerais:
.\bin\MonProg.cmd

une solution ?

4 réponses

Voilà une solution qui fonctionne :

creer un fichier .bat -> Racourci.bat
qui contient le code suivant
".\arborésance répertoire depuis le dossier où se trouve le fichier 'Racourci.bat' \fichier cible"

exemple :

ton racourci (Racourci.bat) ce trouve dans "C:\dossier1\Racourci.bat" et ton fichier à executer ce trouve dans "C:\dossier1\dossier2\dossier3\fichier.txt"

ton fichier "Racourci.bat" doit simplement contenir le code suivant :

".\dossier2\dossier3\fichier.txt"

tu peux alors déplacer le contenu de "dossier1" n'importe où le .bat lancera "fichier.txt
7
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 avril 2004 à 11:16
Bonjour,
peut-être là :

http://www.referland.com/tutorials/trucs_astuces/lien_absolu_relatif.php

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
1
Non ce site explique la différence entre lien relatif et absolu pour les liens sur un site web. Heureusement pour les webmasters les navigateurs on l'air de mieux gérer les liens relatifs que windows...

Merci quand même pour la proposition;
une autre suggestion ?
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
16 avril 2004 à 11:42
Salut
rajoute le chemin dans le $PATH pour que windows sache où trouver les commandes que tu as programmées.
0
... ce message répond peut être à mon problème, mais je ne sais pas comment l'appliquer :)

Bon voilà le contexte, j'ai une application dans un repertoire que j'aimerais pouvoir copier n'importe où . Comme j'aime bien ranger mes fichiers les executables sont dans un repertoire bin/ à la racine de mon application. Si je clique sur les executables pas de problème mais j'aimerais que l'utilisateur n'ai pas à aller là dedans pour lancer l'application -> je mets donc un raccourci à la racine du projet. Je veux bien passer par un setEnv.bat pour configurer dynamiquement le PATH en fonction de l'endroit où le repertoire est copié, mais lorsque je veux modifier mon raccourci en mettant %PATH%/bin/MonProg.cmd j'ai une erreur de type 'le nom 'MonProg.cmd' spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accés et le nom spécifié sont corrects'

Voilà j'espère que ça éclaircira mon problème.
0