Posez votre question Signaler

Le flood et la loi

Benji77 - Dernière réponse le 15 janv. 2012 à 17:13
Bonjour,
Voilà, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié, mais j'ai vu plein d'informations diverses et variées sur ce forum très interessant donc peut être vous pourriez me renseigner...
Je voudrai savoir qu'en est-il vis a vis de la loi concernant le flood d'une personne sur un Chat ou un forum ?
Que risque une personne qui flood ?
Merci d'avance, en vous souhaitant une agréable journée : )
Lire la suite 

Le flood et la loi »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
ßonsoir,
On ne parlera pas de loi mais de Nétiquette ou de Condition générale d'utilisation
Le risque? Eh bien sur un salon de tchat c'est un kick puis un ban (parfois directement un ban c.a.d une exclusion temporaire du salon); mais sincerement quel intéret de flooder? et dans la vie reelle personne n'aimerait qu'on lui répète plusieurs fois de suite la même chose.
Et sur un forum? je pense qu'un modérateur se chargerait d'effacer un commentaire comportant du flood. Et puis flooder pour attirer l'attention? ça a tout l'effet inverse car ça agace plus qu'autre chose et sur certains salons quand il n'y a pas de modérateurs présents, les floodeurs sont vite mis en mode ignore (/ignore le_pseudo) par ceux que le flood enquiquine.Quant aux discussions sur les messengers tu es libre de faire ce qu'il te plaît mais ne t'étonne pas si la personne avec qui tu parles ne te repond pas en cas de flood.....
HostOfSeraphim - 4 juin 2008 à 14:10
Mais que ce soit embêtant pour 1/4 des voyageurs de la SNCF ou embêtant pour 50 insomniaques sur un serveur IRC, les faits sont les mêmes, les punitions aussi :)

Benji777 - 4 juin 2008 à 14:15
Je n'ai pas fais allusion aux nombres de personnes mis en jeu, car je suis d'accord si un acte est punis, il l'est quelque qoit le nombre de personnes (il peut cependant être plus sévèrement punis lorsque beaucoup de personnes sont "victimes" )...
La question est plutôt est-ce que ce "genre de flood" est réellement punis par la loi ? Si oui sur quels principes ? Sur quels articles ?

Merci d'avance : )
HostOfSeraphim - 4 juin 2008 à 14:17
Ben sur le principe de la dégradation de service... j'ai pas le terme exact en tête, encore moins le bon texte, mais c'est punissable.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense plutôt que c'est le fait de flooder = crasher qui est punissable par la loie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le flood et la loi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook