Rechercher : dans
Par :

Probleme php et serveur

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 14:22:06 Myrza, le 3 jun 2008 à 13:33:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je viens de finir le developpement d'un site web en PHP , Javascript et Ajax que j'ai realisé pour l'instant qu'en localhost via easyphp (et donc son serveur apache).

Aujourd'hui je viens de l'exporter sur un serveur free pour ce que ca donne vraiment (avec exportation de la BDD aussi) et c'est l'horreur !!!

J'ai implémenter des classes et des interfaces et j'ai plein d'erreur de syntaxe du type:

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /mnt/140/sdb/1/3/mayouf1/PJI/class/listeAbstract.class.php on line 9

or voici listeAbstract.class.php

------
<?php

/**
*
*
* @version $Id$
* @copyright 2008
*/
abstract class ListeAbstract{
/**
* Constructor
* @access protected
*/
protected $liste;

function ListeAbstract($list){
if($list){
$this->liste=$list;
}else{
$this->liste=array();
}

}

function getList(){
return $this->liste;
}

function size(){
return sizeof($this->liste);
}

function isEmpty(){
return $this->size()==0;
}

function add($objet){
return array_push($this->liste,$objet);
}
}

?>
-----

Et de meme avec mes interfaces

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/140/sdb/1/3/mayouf1/PJI/class/hasAuthor.class.php on line 9

-------- hasAuthor.class.php

<?php

/**
*
*
* @version $Id$
* @copyright 2008
*/
interface HasAuthor{
/**
* Retourne la liste des auteurs
**/
function getAuteurs();
/**
* Retourne la liste des auteurs depuis la base de données
* */
function getAuteursFromBDD();
/**
* Change la liste des auteurs
**/
function setAuteurs($auteurs);
}

?>

----

Et la j'avoue ne pas comprendre , petite precision la version de php installée sur les serveus Free est
PHP Version 4.4.3-dev.
Ca peut venir de la, une petite idée?
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Probleme php et serveur » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

elghafoud, le 3 jun 2008 à 13:45:37

Oui c'est à cause de la version de php, les classes ne sont pas gérer de la même manière.
Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.

Répondre à elghafoud

2

Myrza, le 3 jun 2008 à 13:56:27

Merci pour ta reponse !

Et donc la pour free y'a pas moyen de solutionner le probleme , a moins de réecrire , le truc c'est que je vais mettre le site sur le serveur de ma fac et je ne sais pas quel php est installé , c'est une fac d'informatique donc je pense pas que ca devrait poser de bleme.

Répondre à Myrza

3

elghafoud, le 3 jun 2008 à 14:22:06

J'espère bien, mais mnt la plupart des serveur sont des php5.1 (5.2).
je crois que chez free ils ont aussi php5 mais essaye un truc :

crée un fichier info, (phpinfo()) et nomme le info.php5 ensuite regarde avec quelle version il a été exécuter.

si tout va bien, tu doit renommer tes fichier en .php5

et hop!

Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.

Répondre à elghafoud