Rechercher : dans
Par :

Jeux amstrad cpc 6128

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 17:11:46 jubarteam, le 3 jun 2008 à 12:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai dépoussiéré mon viel amstrad cpc 6128 et il s'allume encore !
J'ai voulu remettre une disquette de jeux, et là....le trou blanc.
Je ne me souviens absolument pas de l'écriture qu'il faut pour ouvrir et faire fonctionner un jeux...
Quels sont les mots à écrire pour lancer le jeu???

merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « jeux amstrad cpc 6128 » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) VoirLogiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Codes, astuces jeux vidéos VoirComment trouver des codes et astuces de jeux vidéos très facilement ! Sur Internet Sur CommentCaMarche Sur Internet Tapez jeuxvideo sur Google, et cliquez sur le premier lien. Normalement vous tomberez sur ce site ==>...
Installer un jeu sur un Samsung VoirBien souvent, les jeux téléchargés d'internet, une fois transférés sur le mobile, ne sont pas reconnus. Voici deux possibilités pour les installer : Installation standard fonctionnant sur la plupart des modèles Variante d'installation pour...
Windows 7 - Jeux et loisirs VoirJOUER Windows 7 est fourni avec quelques jeux, accessibles en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Jeux et enfin sur l’icône du jeu souhaité. La fenêtre baptisée Explorateur des jeux, que l’on ouvre en cliquant sur Jeux dans la partie droite du...

1

yingetyang, le 3 jun 2008 à 13:07:12

De memoir, c'est RUN

Répondre à yingetyang

10

guigui, le 26 mai 2009 à 17:55:22

Bonjour,
a tour les utilisateur de cpc 6128 voici les réponses possible :
run"disc"
run"disk"
run"(le nom du jeu) mais assez rare et enfin... :
ùcpm
c'est souvent ce petit dernier qu'on utilise une fois qu'on a tout essayé!!
bon jeu !!
a+

Répondre à guigui

2

magouero, le 3 jun 2008 à 13:17:12

Salut,

Moi c'était le cpc 664 (disque mou et 64ko, écran monochrome). Il doit encore marcher mais les disquettes...

Tu devrais trouver des infos ici: http://www.phenixinformatique.com/topics.php

Répondre à magouero

3

martiou, le 25 jun 2008 à 21:01:35

Slt a tous ses cool de parler des bon vieu amstrad CPC 6128 qui ma fait tan rager quand je perder et tan plaisir quand je passer un niveau qui duré plus de 2h et lol lol attention pas la peine de perdre ou s'etait le reset du jeu ....
bon je m'égare mais bon (nostalgie quand tu nous tien )lol...
pour ton probleme je me souvien de tout sur les 6128.....
il y a plusieur mots cléf.....

1er--si tu connais le nom du jeu : tape dans ton basic : run" + le nom du jeu ....

2eme--sa ses si ta disquette etait locké : tape dans ton basic : ùcpm ( prend le u avec le petit capeau dessus et non le normal )....

3éme-- et la ses si tu connais pas le nom du jeu ou des jeux tape dans ton basic cat et quand tu auras taper cat tu auras une liste qui va s'écrire en bas avec tout se quil y à sur la disquette et le nom de tes jeux......

voila toute les commandes qu'il te faut pour lire un jeu sur l'une de tes disquettes....

bon jeu a toi.....

martiou

Répondre à martiou

4

eric, le 25 jui 2008 à 20:53:36

Run"disc
ou run"disk

Répondre à eric

5

Dams, le 23 fév 2009 à 18:20:13

Bonjour à tous,
j'ai regardé sur plusieurs forum qui parlent de vieillerie comme le CPC et j'ai trouvé un émulateur plutôt pas mal et surtout les jeux de mon enfance ;), vraiment nostalgiquement excellent !

Par contre je n'arrive pas à jouer avec ma manette (qui est une manette de PS2 avec un adaptateur pour PC).
Bon, j'arrive quand même à y jouer avec le clavier ....

Faut-il retrouver une vielle manette CPC d'époque et mettre un adaptateur pour PC ou bien ?
J'attends vos réponses avec impatience .... ;)

bonne journée,
Dams.

Répondre à Dams

6

totophe40, le 13 mar 2009 à 11:22:36

Tu tapes :
CAT ( equivalent à DIR pour MS-DOS )

Ca te liste des fichiers sur la disquette.
Ensuite, tu cherches des fichiers en .EXE , je crois que les .BAT marche aussi ainsi peut etre que les .COM.

Selon le jeu, le fichier important peut etre :
disc.exe ou disk.exe ou le nom du jeu genre gryzor pour le jeu grizor etc etc etc.

Ensuite, tu tapes :
run"disc ou run"disk ou run"nomdefichier ( sans l'extention .exe ).

Tu peux aussi faire :
load"disc
puis après faire run + entrée.
Ca revient au meme.

Ca, c'est jes jeux basic
Après, pour les jeux CPM, c'est ùcpm et je ne sais pas pour la suite ^^

Répondre à totophe40

7

choupinne, le 21 mar 2009 à 13:20:03
  • +2

Je me souviens étant petite (j'ai 18 ans) que l'on m'avais expliqué qu'il fallait tapé :

CAT

puis la liste s'affiche
Puis :

RUN" (le nom du jeu)
et LOAD

Répondre à choupinne

8

raleur42, le 5 avr 2009 à 12:07:14

Bonjour

ayant allumer l'amstras 1628 de ma copine j'ai essayé de mettre en route les jeux mais pour chaque disquette que je met dans le lecteur et dont je tape le code qui correspond, ca m'affiche "driveA: disc missing retry, ignore or cancel?"

si quelqu'un pourrait m'eclaicir sur ce point?

merci d'avance

Répondre à raleur42

9

lolo, le 9 avr 2009 à 22:30:08

Oui c' est simple ,la courroie du lecteur de disquette est à changer .Ton lecteur tourne dans le vide .Tu peux en trouver sur ebay et c'est assez simple à changer je l' ai fait .Il faut juste etre minutieux .
Un lien pour t' aider c' est la meme chose pour les 6128 ou 6128+ http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=43

Répondre à lolo

11

Tom&Jerry/GPA, le 16 jun 2009 à 08:18:10

Bonjour,

Un petit résumé :

Pour voir les fichiers sur une disquette : commande CAT

Pour lancer un programme : RUN "nom du programme (ex : RUN"COLOR")
Les extensions par défaut sont BIN, BAS (pas COM, réservé pour les programmes CPM.
EXE n'est pas une extension standard, on n'est pas sur PC :-) ).

Une bonne partie des jeux commerciaux se lancent avec RUN"DISK ou RUN"DISC

A noter que certains se lancent avec la commande de boot CPM |CPM ou ùCPM pour un cpc plus.

T&J/GPA

Répondre à Tom&Jerry/GPA

12

Botho, le 5 oct 2009 à 21:16:10

Il faut taper run disk ou run menu si ta disquette est piratée...
Amuse-toi bien...

Répondre à Botho

13

coca, le 7 oct 2009 à 17:11:46

Salut pour avoir la liste des jeux tape "cat" et pour les lancer direct tape "run"+ton jeu"

Répondre à coca