Détecter GSM espion

Fermé
michel - 3 juin 2008 à 12:45
 phildreuil - 3 juil. 2008 à 09:27
Bonjour, j'ai un GSM et depuis quelque temps j'ai remarqué des dérangements lors de mes communications. D'ailleurs, mes interlocuteurs ont remarqué également que la communication avec mon GSM se fait toujours avec un bruit de fond, parfois j'ai deux témoins qui s'affichent que je n'arrive pas à identifier (NOKIA 5200). Ma question: est ce qu'il est possible de savoir si je suis sur écoute; pourrait je me protéger contre l'espionnage sur mon GSM.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Il est évident de se poser ce genre de questions car si écoutes existent sur téléphone fixe, elles le sont sur mobile. Hélas, liberté ne rime plus avec les décisions de l'oncle SAM et ses alliés.
Comment se prémunir contre ça, simple, acquérir une autre puce.

Salut
0
Merci à Angel.

Soit; mais j'ai entendu parler qu'il est possible de configurer votre GSM à distance via un message SMS anonyme qui contient toutes les instructions pour transformer votre GSM en espion, rien qu'en connaissant votre numéro d'appel. Est ce vrai, est ce possible techniquement... merci de m'éclairer.
0
angelforyou > Michel
8 juin 2008 à 15:15
bonjour Michel,
Imagine qu'il existe cette possibilité de configurer un mobile à travers un SMS que tu reçois!!! C'est la Cata dans le monde de la téléphonie Mobile. Est-ce que tu sais que pour espionner un GSM, il faut être chez l'opérateur sur leurs propres équipements et encore. Il y'a la méthode triangulaire avec des dispositifs avec lesquels on sniffe tes appels entrants et sortants et c'est des spécialistes qui le font (les gouvernements en général). Tu vois toi une personne banale s'associer à deux autres avec des antennes qui se baladent près de chez toi dans des fourgons camouflés et faire le guet??!!
Techniquement, un SMS contient du texte, ce texte s'affiche, s'enregistre et s'efface. S'il contient des caractères spéciaux, c'est considéré comme du texte qui ne s'exécute pas comme dans un processeur. Donc, de ce coté, il faut pas avoir peur.
Par contre, on peut t'espionner, comment? en plaçant un autre portable dans tes alentours, qu'on appelle, qui décroche automatiquement et qui reste à l'écoute de ce que tu dis soit par téléphone ou à quelqu'un avec toi. Ce portable est en vente dans le monde; un portable ordinaire qu'on modifie. Bref, c'est une autre affaire. A ton service.
0
Bonjour et Merci tout d'abord Angel

C'est rassurant ce que vous avez écrit je vous en remercie.
0
toutTpossible
11 juin 2008 à 22:06
je suis navré de t'apprendre que c'est possible, mais il faut que la personne qui t'espionne est eu ton GSM en main afin d'y installler un logiciel espion. Et de ce fait il peut activé le logiciel a distance avec un sms et écouter tes conversations, lire tes sms, obtenir ta liste de contact, savoir qui t'a appeller , appel en absence...
J'en suis victime et je ne sais pas comment m'en défaire. Si vous avez une solution. Je vous en remercie par avance.
0
Utilisateur anonyme > toutTpossible
11 juin 2008 à 23:04
peut etre en remettant le gsm a ses parametres d usine!?

0
phildreuil > toutTpossible
3 juil. 2008 à 09:27
Bonjour
En effet je possède un GSM d'entreprise,qui dès le départ avait un comportement suspect.
Je contact le service orange,qui me laisse en plan ,après avoir décliné les coordonnées de la sociéte,propriétaire du portable.
Ayant une activité commerciale,en CDD,j'ai rapidement compris que je n'étais pas seul en clientèle,mais très 'écouté'.
Coupure inopinée dans les moments importants,rappel des clients par le siège dans la minute et réflexion de ces derniers,lorsqu'ils ont le courage de vous le dire.
La parade :existe t-elle,surtout si le téléphone ne vous appartient pas,mais vraiment la confiance s'en va...
0