Rechercher : dans
Par :

Config serveur Web - Mail open source

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 09:24:37 -CCM-, le 3 jun 2008 à 12:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Je souhaite monter un serveur web et un serveur mail.
Le serveur web contiendra un site intra-extranet avec beaucoups de documents.( pdf, excel, word ...)
Je cherche un serveur disponible, qui gèrera au maximum 500 connexions simultannées, un ftp pour les documents, du RAID pour les sauvegardes.... un serveur assez complet utilisant des applications open source.

Que me proposez vous en terme de materiel:
pour le moment je pensais utiliser un pc avec ces perfs :
HDD systeme: 30Go
HDD data: 500Go
Prévoir RAID pour sauvegarde : ???
CPU : 2Ghz
RAM : 512 Mo ou 1 Go

Que me proposez vous en terme de logiciel:
pour le moment je pensais utiliser la solution lamp :

Ubuntu server 8.04
Apache2
Mysql-5.0
PHP5
PhpMyAdmin

sa suffirait ? postgresql est meilleur que Mysql ?
Et pour le serveur mail quelles sont les solutions ?
Merci

Meilleures réponses pour « Config serveur Web Mail open source » dans :
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) VoirSILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source VoirMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...

1

-CCM-, le 3 jun 2008 à 14:44:57

Et NVU pour le developpement WEB

Répondre à -CCM-

2

-CCM-, le 3 jun 2008 à 15:42:30

OK...Mais encore ?...
Pour commencer, ai-je posté dans la bonne rubrique ?

Répondre à -CCM-

3

-CCM-, le 4 jun 2008 à 09:24:37

Humm Je vois .....

Répondre à -CCM-
Collection CommentÇaMarche.net