Everest, Speed Fan et Real temp

Fermé
FurionQc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 juin 2008 à 09:55
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juin 2008 à 12:07
Bonjour,

Je vien tout juste de me procurer un e8400 (3.0GHz). Des personnes sur des forums
disent qu'ils OC leur CPU a 4.0GHz pas de problèmes.

Moi, à la configuration par défault j'ai des problèmes de températures, enfin je crois.
J'ai utilisé Everest, Speed Fan et Real temp pour obtenir mes températures et elles sont différentes
d'un programme a l'autre.

Voici mes températures : http://img175.imageshack.us/img175/6032/tempscopygv1.jpg

Quelqu'un peu me dire quels sont mes bonnes températures? Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 09:57
la meilleure température est visible à partir du BIOS.

Presse F2 ou Suppr du pavé numérique au démarrage de l'ordinateur
2
FurionQc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
3 juin 2008 à 11:12
Bon, Merci.

Dans le BIOS la température avec une fanne Termaltake MaxOrb était de ~60C.

J'ai ensuite installé la fanne "stock" avec la pâte termique "stock" et le BIOS a indiqué ~100C.
J'ai ajouté de m'a pâte termique et la température est décendue à ~70C.

Déçu de la fanne "stock" j'ai réinstallé m'a fanne MaxOrb est avec moin de pâte termique cette fois-ci le BIOS indique ~52C.

Maintenant je trouve que les températures obtenues avec cette dernière modification sont très hautes si je les compares avec des résultats trouvés sur internet par plusieurs utilisateurs avec la fanne "stock".

Mes températures sont elles normales car 70C avec la fanne "stock" quand j'ai vue des personnes avec le CPU OC a 4.0MHz avec cette même fanne avec des températures respectables.

Merci, quelqu'un qui voudrait bien OC son processeur.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 juin 2008 à 12:07
Bonjour,

Sacrés canadiens ! C'est quoi une fanne ? D'après le contexte je suppose que c'est un ventirad. (ensemble ventilateur-radiateur) ;-)

D'après http://users.erols.com/chare/elec.htm tu ne devrais pas dépasser 72,4°C .

Un facteur important c'est la température de l'air à l'intérieur de la tour. L'OC peut nécessiter l'installation d'u ventilateur supplémentaire.
0