Bonsoir,
Ce soir, ma boite hotmail a été victime d'une attaque de mails... provenant tous de postmaster@mail.hotmail.com, tous avec le même contenu et une adresse: ********@***.com (les étoiles c moi qui les mets pour pas citer l'e-mail).
Il s'agit clairement d'un spam à la noix provenant d'un petit con qui veut jouer au pro (en fait là selon mon enquête, le contenu du message qui m'etait clairement destiné, et les événements précédant cette attaque, il s'agirait d'une grosse conne de 35 ans).
J'ai pris contact avec l'email qui était cité... et il s'avère qu'il n'y est en rien dans l'histoire... donc non seulement cette grosse conne de 35 ans attaque les boites, mais en plus elle usurpe l'identité apparemment d'une de ses connaissances et lui ferait subir le même genre d'attaque.
Je crois que 2000 mails étaient prévus (la phrase: "2000 bisous" me porte à le croire du moins), j'en ai jusqu'à present reçu 199 (pas loin en tout cas), et c'est calmé depuis une bonne heure... et maintenant je vais commencer avec mes questions:
1. est-ce que les 1801 autres mails vont débarquer ?
2. j'ai tenté de bloquer l'expéditeur, mais étant donné qu'il s'agit d'un e-mail imblocable (paske c'est THE postmaster officiel de Hotmail), je n'ai pu que subir cet assaut. Existe-t-il une solution pour se parer de ce genre d'attaque ? (à part résilier le compte chez hotmail bien évidemment :-D )
3. quels sont les moyens "légaux" à ma disposition pour empêcher cette grosse conne de 35 ans de récidiver, sur ma boite ou une autre ?
4. et je me venge comment :-D (je lui ai dit qu'elle etait chauve et stupide, j'ai eu droit à sa connerie de spam)
Je ne sais pas si ce message est réellement dans le bon forum, mais bon, la frontière entre les virus et ce genre d'attaque est selon moi bien infîme, et j'attend des réponses, des éclaircissements, des tuyaux, des voies à suivre... et surtout j'aimerais savoir comment est-il possible de lancer une telle attaque en rendant directement le postmaster hotmail COUPABLE.
Je vous remercie tous d'avance.