Posez votre question Signaler

Français pour narrateur Windows

jerem - Dernière réponse le 8 avril 2015 à 15:58
Bonsoir, je voudrais savoir où télécharger une voix française pour le "narrateur" de Windows Vista ou sinon un site ou un logiciel (gratuit) permettant de lire un texte dans une jolie voix comme par exemple les voix SNCF. En fait je voudrais quequechose qui dirait par exemple "bienvenue sur mon site, dernière mise à jour le 30 Mai. Mais dans une jolie voix naturelle, pas ambiance robot. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Étant donné Microsoft ne met pas a disposition les voix françaises pour le narrateur, il faut se servir d'une petite manipulation pour les installer quand même, il existe une astuce pour quand même installer les voix françaises malgré cela (au passage, pour information Windows Vista n'est livré qu'avec la synthèse vocale en anglais sur certaine version en français). J'ai testé moi-même cette manipulation sur mon PC et j'ai les voix du narrateur en français, cette astuce consiste à (1) télécharger Microsoft Reader en français sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx, nom de fichier à installer : MSReaderSetupFRA.exe (l'installation du deuxième fichier ne démarre pas au sinon), (2) puis il faut installer la synthèse vocale en français depuis l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx, nom du fichier à installer : ReaderTTSInstallFRA.exe.
(3) Puis il faut aller dans le panneau de configuration et choisir les voix en français qui sont maintenant installées depuis ces différents packages a télécharger.
filou- 8 août 2010 à 15:18
les 2 liens n'existent plus
Répondre
Quelqu'un- 10 oct. 2010 à 11:13
Si les liens sont valides je viens de les télécharger, mais dans son premier post les virgules étaient à retirer des liens il fallait faire attention à ça.
Je viens d'installer tout ça mais il me semble que proxacutor a fait une ENORME erreur, que j'ai vérifiée sur d'autres forum : cette astuce ne permet de lire en français que les pdf ou ebook, et ceci grace à Adobe Reader ... le narrateur de Windows affiche les voix mais ne peut pas s'en servir.
Répondre
kiro225- 15 janv. 2012 à 05:25
desolé mais les voix en francais sont très mauvaises ! à moins que jai oublié un détail ?
Répondre
Pierrot6150 1592Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 1 février 2015Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 05:43
@kiro225

Je doute que tu as testé avec cette voix...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6704948-francais-pour-narrateur-windows#32
Répondre
M-D number one 6Messages postés mardi 11 septembre 2012Date d'inscription 30 mars 2013Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 11:32
merci walidovich tro bien ta teorie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MSqbyVaB/3-RSSolo4FrenchVirginie.exe

tu télécharge tu installe tu va dans panneau de confi tu cherche synthèse vocal et magie il y a la voix de virginie en français

pas besoin de programme
dobedo- 7 juin 2011 à 08:59
Merci. C est la solution pour entendre le tts en francais sur seven 64.. MERCI
Répondre
V34Michel- 15 avril 2013 à 19:28
Super, ma tablette DELL windows 7 parle avec la voix de Virginie - trop fort - heureusement qu'il y a ce lien Dl.free car crosoft a supprimé tous les liens...
Répondre
tsofhiland 7Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 18 octobre 2014Dernière intervention - 14 janv. 2014 à 01:29
grand merci mn frère trop fort.
Répondre
tsofhiland 7Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 18 octobre 2014Dernière intervention - 14 janv. 2014 à 02:01
pr retrouver le narrateur en fr sous windows7 32bit sur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MSqbyVaB/3-RSSolo4FrenchVirginie.exe par geromino.
Répondre
tournesomme- 25 juin 2014 à 15:11
trop cool cela marche
je vous remercie vraimnent
le doc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ouvrez le panneau de configuration et ouvre l icone "reconnaissance vocale",

une fenetre "reconnaissance vocale s ouvre:à gauche choisie "synthese vocale"
dans la " selection voix " installe la voix en français.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pouver vous expliquer mieu pour un enfant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai Windows 7 et même en faisant ce que vous dites (installer Microsoft reader puis pack langue tts français) rien ne se passe. Programmes et fonctionnalités m'indiquent que tout s'est installé mais Microsoft Reader, Synthèse vocale et Microsoft Encarta utilisant tous le composant tts français pour avoir la synthèse vocale en français font "comme si je n'avais rien installé" !!!
COMMENT FAIRE ???????
Merci pour vos réponses.
Bubu- 28 janv. 2010 à 15:23
Mêm probléme. J'ai bien installé les path mais sa fonctionne bien en anglais avec anna mais pas avec pierre et véronique en rançais.
Répondre
ACHILLE_MICHE- 29 mai 2010 à 11:20
Moi aussi je suis les procédures d'installation, j'ai déjà trois copies des fichiers à télécharger et installer et j'ai acheté Vista et Seop. Sauf que cette procédure ne fait pas apparaître une nouvelle voix dans le le panneau de configuration de la voix du narrateur
Répondre
Sysy- 2 mai 2011 à 08:01
Moi j'ai la voix de Véronique et de Pierre et quand je clique dessus ça ne marche pas. Pourquoi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

installer cette synthèse vocale:

NVDA:
http://www.nvda-fr.org/

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
jai trouver il faut télécharger microsoft reader et en le téléchargen il va avoire un dosier qui vais souvrire. tu ouvre le logisiel et tu fais bibliotect tu ouvre le dossier et tu vais avoire un grand nombre de langue. tu fais fransais et tu fais exportér vers section d`ergonomie. tu vas dedans et tu louvre ta sinthese vocal et tu la. si seula ne marche pas tu peux tojour télécharger la version demo de votre pc parle. sa fais la meme chose et plus vacile et tu peux lire tous les fichier au monde et tu peux prendre des musique anglais mp3 et les ecouté an fransais. pas male an, moi je trouve que ses bien mieux` desolé pour mes faute d ortopgrafe.et jai une question il a tu un logisiel pour faire de la musique a pare mixcraft fl studio et magix music maker car il son poche es ses dure a instalez car je veux faire du hip hop merci
Didier- 20 août 2010 à 22:13
Sérieusement, voyant ton français, je ferais pas confiance à tes trucs...
Répondre
Jimbo83- 12 janv. 2011 à 16:00
Ah ça , le français...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Vous etes nul c'est tout ! moi sur Seven ça marche niquel ! merci à walidovich , et les autres si vous y arrivez pas c'est pas la peine d'insulter les autres !
pitnaturel- 19 juin 2010 à 07:55
NON personne n'est nul mon vieux car cette procédure ne s'applique et ne fonctionne pas avec windows 7/ 64 bit
Répondre
Bravo- 2 sept. 2010 à 00:41
Bravo pierrot !!!
Répondre
Supreme- 10 oct. 2010 à 17:59
Windows\sysWOW64\speech\SpeechUX\SAPI.cpl
Je retrouve bien les voix installées mais pas moyen après Apply ou OK toujours la voix US ?
Que dois je faire ???
Répondre
cuicui- 17 nov. 2010 à 21:52
Merci Pierrot6150, c'etait bien le soucis sous seven x64
Répondre
Adam's LEGRAN- 21 janv. 2013 à 21:25
Merci beaucoup! j'ai plus besoin de lire mes cours.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Français pour narrateur Windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.