rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Canaux Wifi < 10 invisibles sous Windows XP

Papik, le lundi 2 juin 2008 à 22:36:38
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée.

Constatant des coupures régulières sur ma Wifi (principalement quand je reste un bon moment sans utiliser le Web) j'ai décidé de changer de canal. Je suis passé du 11 au 9 (mes voisins utilisent principalement du 10 au 13).

Je reboot ma FreeBox ADSL et impossible de la retrouver sous Windows XP. Seuls les canaux 10 à 13 s'affichent dans l'utilitaire "NETGEAR WG311v3 Smart Wizard".

Comme je dispose du dual-boot, je relance mon bouzin sous Ubuntu et là, miracle, tout fonctionne comme avant de changer de canal.

Je reviens sous Windoz. Rien à faire. Seuls les canaux 10 à 13 s'affichent. Ma FreeBox reste invisible.

Je profite d'Ubuntu pour changer une nouvelle fois de canal. Cette fois je choisis le 10.

Et sous Windoz je retrouve bien ma box. Mais j'ai au moins cinq voisins sur ce canal.

Y aurait-il un paramètre Windoz qui limite les canaux ?
Configuration: Windows XP & Ubuntu
Opera 9.27
NETGEAR WG311v3
Répondre à Papik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le mardi 3 juin 2008 à 03:22:59
Il n'y a pas de restriction dans Windows, mais il peut y avoir un bug dans la base de registre.

Faite une recherche de réseau, cela va scanner sur toutes les fréquences, pour voir si ça débloque.
Mais les méandres insondables de Win$...

Cordialement,
Répondre à kiki

2

Papik, le samedi 7 juin 2008 à 17:39:29
Je ne m'en sort pas...

J'ai installé le dernier driver de ma carte Wifi . Dans un premier temps sans démonter ma carte (PCI). Mais la mise à jour ne s'est pas faite, même si je n'ai pas eu de message d'anomalie.

Puis en ouvrant l'ordinateur et en enlevant la carte + Remise sous tension + Installation du driver + ré-installation de la carte PCI. Et là, au re-boot suivant une série de questions m'a prouvé qu'il avait bien pris en compte le nouveau driver.

Par contre, dans l'interface NetGear je vois bien qu'il ne scanne toujours que les canaux 10 à 13.

Si je confie la recherche à Windoz, je ne vois pas quels sont les canaux scannés, mais seules les machines des réseaux 10 à 12 s'affichent.

J'ai donc opté pour le canal 13. La réception est super sous Windoz. Mais c'est Ubuntu qui ne le voit pas !!!

Enfin quand je dis que la réception est super : L'interface NetGear m'annonce plus de 85% alors que la petite icône Windoz me dit "Force du signal : Faible"

J'ai fait un petit tour dans la base de registres, mais je ne sais pas où chercher...

Merci pour vos conseils...
Répondre à Papik

3

shinryu69, le lundi 25 août 2008 à 22:06:41
lol
windows y est pour rien.
le seul problème, c netgear, leur appareil scanne seulement les canaux 10 à 13.
ta livebox y est pour rien:)
prends du cisco la prochaine fois:)
et laisses bien ta base de registre tranquille, elle y est pour rien!
@ tte
Répondre à shinryu69

4

shinryu69, le lundi 25 août 2008 à 22:07:30
cisco -> linksys dsl faute de frappe
Répondre à shinryu69

5

jar77, le samedi 30 août 2008 à 08:29:31
Bonjour,

Le problème vient du choix de la région à l'installation de la carte Netgear.
Il faut choisir Europe
Europe = canaux 1 à 13
France = canaux 11 à 13 (ancienne norme française)

Si la modification de la région n'est pas disponible, il faut désinstaller la carte et la réinstaller avec la bonne région.
A+
Répondre à jar77

6

jar77, le samedi 30 août 2008 à 08:33:13
Correction
France = canaux 10 à 13 (ancienne norme française)
Répondre à jar77
DirectX 10 sous Xp (Résolu)Bonjour, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouver un tips qui permet de faire tourner directX 10 sous Windows XP en incluant des *.dll dans C:\WINDOWS\system32. Mais le problème, c qu'en fesant ceci (package trouver sur le site de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4043645-directx-10-sous-xp
LIAISON WIFI (Résolu)Bonjour, Je suis equipe d'une FreeBox V4 avec carte WiFi et d'un portable PACKARD BELL EasyNote MX65-100 equipe WiFi et de Windows XP Pack2 Je n'arrive pas a etablir la liaison WiFi entre les deux pour surfer sur Internet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4448657-liaison-wifi
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent wifi, baptisé par la firme "Configuration Zero". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Code wep à la place d'un code wpa ? (Résolu)Bonjour, MATERIEL Ordinateur : portable dell latitude 1001 System: windoxs XP pro System wifi : BELKIN Wireless G USB Network Adapter (G802.11g 54 Mbps 2.4 Ghz) le tout avec Alicebox Mon pc acer est connecté sans problème Pour le portable, il capte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489998-code-wep-a-la-place-d-un-code-wpa
Cherche drivers canon pixma ip1600 (Résolu)Bonjour, si quelqu'un a le drivers pour une imprimante canon pixma ip1600 pour Windows XP, pourriez-vous me l'envoyez svp. Aucun drivers fonctionne sur internet. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7578797-cherche-drivers-canon-pixma-ip1600
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Canon DC-100Zoom optique 25x, Zoom numérique 1000x, 410 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo,Type d'Ecran:LCD,Dimensions de l'écran:2.7 inch,Résolution de l'écran:112000 pixels,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Nombre efficace de pixels:0.45 Mégapixels,Nombre total de... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-dc-100-570435-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Canaux Wifi &lt; 10 invisibles sous Windows XP »