Compatibilité jeux/pc

Fermé
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 2 juin 2008 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 11:41
Bonjour,

Je vais acheter un pc avec:
processeur intel core 2 duo t5750 (2ghz)
ecran large wxga de 15.4 pouce true life
3072 mo de memoire bicanale
disque dur de 160 giga

voila, ca peut faire vantard, mais mon veritable probleme c'est que la consseillere dell ma dit qu'avec cette configuration, des jeux comme starcraft ou warcraft 2 ne passerai pas
elle aussi dit que des jeux recent nessecitant une bonne carte graphique 3d ne passerait pas
a telle raison ?? ou cherchait elle a me refourguer un pc de 200 euros plus cher ??
je suis un noob en matos informatique, c pour ca que je voudrais l'avis de quelqun, et meme si c jeux sont depassé, voir demode, je les affectionne grandement, et je voudrais continuer a y jouer
merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 22:25
Lu

Précise la carte graphique stp
0
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
2 juin 2008 à 22:27
bonsoir,

pour vérifier si un jeux passe sur ton pc
il suffit de te rendre que le site can you run it
ici
https://www.systemrequirementslab.com/cyri

tu accpetes d'installer le controle activex et ensuite tu peux vérifier les jeux que tu veux par rapport a al config du pc
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 22:28
Je vais acheter un pc avec
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 00:03
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100
voila, c la seule que je peux avoir, est ce qu'elle est cool ?
on peut changer de carte graphique sans passer par un pro ?
merci d'avoir repondu et pourquoi ta souligner je vais Laurent
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 11:12
avec cette carte graphique tu peux jouer aux vieux jeux :

starcraft ou warcraft 2, age of empire2 sans problème !

Mais tu ne pourra jouer a aucun jeux 3D de moins de 5 ans ! (voir plus même)

Pas de call of duty 2 ou 4, Pas de starcraft 2(quand il sortira), pas de age of empire3, pas de fear, pas de GTA3 ou4. etc


Les cartes graphiques sur les portables ne se changent pas! Si tu veux jouer il faut acheter un ordinateur portable (on parle bien de portable ?) avec comme carte graphique une 8600GS ou GT(plus performant)
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 11:15
ok, et si je prend celle la, je pourais jouer au nouveau jeu, mais je perdrai la capacité de jouer au ancien ??
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
oui on parle bien de portable, et si tu me dis ke on peut pas changer de carte graphique, je vais surement changer de portable, jai verifier, la carte graphique kil propose est nul, jespere ke celle la sera mieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 11:20
oui, avec cette carte tu pourra jouer a tous les jeux !

Ca coute biensur plus chère, mais pour jouer il faut une carte comme celle la.

UNe GMA3100 n'est absolument pas destiné au jeux video.
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 11:26
ouais, heuresement que tu ma demandé ma carte graphique, javais carement pas etudier ce detail
elle coute un peu plus cher, mais c pas la mort
je te remercie davoir repondu a mes question, et je vais ten poser une derniere, pour les jeux, si je prend windows xp, ou vista, sa change kelke chose, par exemple, starcraft 1 peut passer sur vista, et le deux, tu pense kil poura passer sur xp ?
0
Utilisateur anonyme > gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 11:28
jvais etre claire:

Sur XP 100% des jeux passeront -> logique car la plupart des jeux sont étudié pour passer sur XP !

sur vista : 80% des jeux (récent) passeront -> tu aura parfois certain pb pour installer des jeux récent (parfois il faut patcher le jeu a la derniere version, parfois aucune solution n'existe), ET tres peu de chance (50%) que les jeux vieux passent...

Donc c'est sur XP c'est le mieux pour ne pas avoir des problème de compatibilité

Vista n'apporte seulement un peu plus de sécurité et une interface (aero) en 3D jolie. C'est tout.

Xp est le mieux.

TU achete ton pc ou ? tu me dis que tu a le choix avec xp ?
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 11:39
je lavais ya encore deux mois, mais il on retiré xp du commerce, je l'achete sur dell.fr. maintenan, quelle que soit le pc que tu prend, il te colle vista, et c tout, mais je me suis renseigner, et je peux reformater le pc, et lui coller xp, jai plus qu'a lacheter sur amazon.
tu veux acheter un pc toi ossi ?
0
Utilisateur anonyme > gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 11:43
non lol C'est juste pour savoir.

Par contre, sur dell, regarde si les drivers pour ce modele précis existe en version XP.

Car parfois il manque des drivers


Sinon RAS. C'est quoi les caractéristiques final ?

A+
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 11:53
c le xps m1530
voila les caracteristique du bebe

Composants

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier

SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier

COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier

ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier

IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR modifier

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier

DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier

Accessoires



BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier

SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™ modifier

CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors modifier

ROUTEURS SANS FIL Routeur sans fil DSL/câble D-Link AirPlus G DI-524 (802.11g) modifier

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier




Egalement inclus dans votre système

Référence de l'offre Gedis N06X5304
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d'alimentation européen - 3 broches
Support pour le système Pas de CD de ressources
Alimentation Adaptateur CA 90 W - 3 broches
Modem Pas de modem
Clavier Français - Clavier intégré (AZERTY)
Assistance technique standard 1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Tuners TV Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell Commande Internet Dell

pour moi c du charabia, mais dans l'ensemble, je comprend que c pas trop merdiue
pour cette histoire de drivers, elle ma mis en garde, c quoi les driver ??? il y sont sur le pc la ??
de plus, voila le windows xp ke jai trouvé sur amazon, Microsoft Windows XP Home Edition OEM , il disent ca en dessous, ca veux dire koi
AVERTISSEMENT VERSION OEM : Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part d'Amazon, ni de la part de Microsoft.

c une bonne version oem ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 14:43
oki

oui c'est normal.

C'est un tres bon pc polyvalent. bureautique, logiciel gourmand, film, jeux.

A+
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
3 juin 2008 à 22:37
re, tu connaitrai pas une bonne adresse ou je peux trouver les drivers pour xp, dell refuse de me les donner, il en font plus du tout. Jai essayé telecharger .com, mais il ont lair bidon. il commence a me gonfler a dell, il me dise ke je peux pas remetre xp a la place de vista sur mon xps 1530 (oui je me suis planté je crois kan je tai dis le pc)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 00:25
DELL ne fait pas de driver pour XP pour ce pC.

Donc si tu met XP sur le pc, tu devra chercher par internet chaque driver.. et au vu de la quantité : wifi, blutooth, réseau, chipset, video, son, usb, logiciel de gestion denergie..

Sur ce coup la, je ne peux que te conseiller dans ce cas de rester sur vista.

Car des personnes qui ont vista et qui comme dans ton cas passe sur XP il y en pas quelque s'un sur le forum qui passe de temps à autres et ils ont bcp de problème a trouver les drivers...

Je te déconseille donc fortement de passer sur XP.
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
4 juin 2008 à 11:26
mouais galere encore, je me tape le forum des delliens, en esperant trouver quelque chose, jai lu hier que quelqun a chopé tout les drivers icI sinon, je crois que quelqun peut me les filer, mais sa sera des pilotes qu'il utilise avec une version pirate, tu pense que c bon ?
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
4 juin 2008 à 12:21
dis les drivers sont pas fournis avec windows xp oem? parce kil parle de support fourni et tout
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 12:52
non et non.

Les drivers sont spécifique pour chaque modele de portable, et si DELL ne propose pas de driver pour ton pc sur XP tu ne pourra pas trouver les drivers spécifique pour tous les composants, c'est impossible. (pour 1, 2 3, je veux bien mais pour tous non!)

Personne ne peut les avoir si ils n'existent pas, et sur XP par defaut il n'y a biensur pas ses drivers...
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
4 juin 2008 à 23:41
alors je vais me coller vista, a moin que je trouve les driver specifike a mon pc pour pouvoir implanter xp, ce qui, de toute evidence, est quasiment impossible ?
pas tres rejouissant tous sa, mais je vais continuer a chercher, je te tien au courant si je trouve, parce que je suis tetu, et que si jai une chance de les trouver, je les trouverai
ta lair super calée en informatique, tu fais des etudes ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 23:50
je suis en master multimédia mais mes connaissances viens d'une passion pour l'informatique depuis tout petit.. Rien avoir avec mes études.

bonne chance, mais c'est quasiment impossible.

Commence par noter le nom de tous les drivers disponible pour vista.
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
5 juin 2008 à 01:09
Xp revien dans la course, jai les drivers de xp pour le xps 1530, je lai ai trouvé sur les delliens, ca a lair de marcher plutot bien, je vais continuer de me renseigner.
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=6110&st=80 voila, tout est la, cette adresse est comme le graal a mes yeux, je suis debarassé du demon vista

une passion? jorais penser que tu suivait des etudes. Pourquoi ta pas allié ta passion et t etudes ? enfin quoi qu'il en soit meric vrement pour les infos que tu m'a fillé juske maintenan, ca ma enormement aidé.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:36
ma passion pure c'est les matériels informatique,s, technologie etc.

Mais il s'avere que je suis aussi doué en ,multimédia, et on gagne plsu sa vie dans le multimédia que dans le conseillage/réparation de pc ^^

Muitimédia/informatique c'est jamais tres éloigné

de rien, n'oubli pas de poster si ca marche reellement pour xp ;) en posant les liens, ca pourra aider certain

si j'ai compris, certain ont déja essayé et ont commencé a regroupé des packs.
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
5 juin 2008 à 10:54
Tu parle, ils ont organisé une vraie milice pour lutter contre vista, depuis que dell a virer xp de leur produit, il se font enguelé, et les clients font tous pour pouvoir le recuperer, c hallucinant

je te previendrai tkt pas, et jespere ke ca va marché

jai rien pigé c la preuve qu'un passioné vient de parlé a un non confirmé, c fou ca.
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
5 juin 2008 à 11:29
mauvaise blagues mise a part au sujet de ta passion, je voudrais savoir aussi, commentje vais installer xp, je ve dire ya un truc speciale a faire, ou jai juste a reformater, mettre xp, et une fois sur la page windows, installer mes pilote ?
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 00:06
Dis laurent,tu connais bien les windows xp, jai continuer a recherché, et apparement, sur ce forum (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/version-XP-OEM-SP2-sujet-12392-1.htm) il dient que xp oem c de la merde, et jen ai trouvé un autre, Microsoft Windows XP Home Edition w/SP2b N09-01990
mais je sais pas ce kil vo, et surtout si je dois trouver des pilotes differents (normalement non,je pense, mais jen suis pas sur)
0
Utilisateur anonyme > gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 00:13
Pour la méthode d'install de Xp, c'est celle que tu a dis message 28. tu met le cd, tu boot dessus; tu install windows et tu met les drivers.

Oui, c'est exactement pareil au niveau driver, ca ne change rien c'est les mêmes !

Je ne vois pas Ou sil dise que c'est de la merde ?

Si tu achete un CD OEM d'un site de vente en ligne : pixmania,ldlc,rueducommerce, etc il 'ny aura aucun PB!

La il parle des oem qui sont en fait certain CD livré avec certain pc acheté en magazin, mais ce n'est pas ton cas.

toi tu aura la version"microsoft" OEM de XP.

simple version sans assitance technique, mais bcp moins chere, que microsoft tolere de vendre seulement quand on achete une piece importante d'un pc
0
gonza16 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 10:56
Ouais j'ai vu ca apres, c domage, plus loin il l'expliquait bien. n'empeche que jai trouve une version oem avec ce qu'il appelle le sp2, je sais pas ce que c'est, mais apparement, dans la version que je voulais acheté il l'avait pas. C'est quoi le sp2?
0