Voiture gagée amendes jamais reçues

Fermé
marie - 2 juin 2008 à 21:53
 xav22 - 1 févr. 2009 à 20:58
Que faire dans cette situation? En espérant que quelqu'un pourra m'aider!!
j'ai voulu vendre ma voiture la semaine dernière. Donc j'ai voulu sortir un certificat de non gage pour le futur acquéreur et SURPRISE : ma voiture est gagée!!
donc je me suis rendue à la préfecture pour savoir pourquoi ma voiture était gagée! Là on me dit que c'est pour une amende non payée et qu'elle a été gagée le 04/10/07.
Je téléphone à tous les services amendes de france (toulouse, rennes..) et là on me dit que j'ai eu une amende par radar automatique le 03/10/05. A cette époque, étant entre 2 appartements, la carte grise n'avait pas la bonne adresse et l'amende leur a été retournée avec la mention n'habite pas à l'adresse concernée (ce qui était exacte à ce moment là!). Cependant, après avoir emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai fait le changement de carte grise le 20/04/06 (donc environ 6 mois plus tard). je n'ai jamais été informé par la suite que j'avais eu une amende, jamais reçue d'avis de majoration, de lettres d'huissier bien que cela fasse 2 ans que ma carte grise est régularisée. J'ai même payée une autre amende reçue en 05/07 et on ne m'a jamais informé que j'avais une autre amende qui courait...
Aujourd'hui on me demande 375€ pour faire la main levée sur mon véhicule pour une amende que je n'ai jamais reçue.. d'ailleurs j'ai demandé aux services amendes de Rennes de m'envoyer tous les documents relatifs à l'amende et les majorations, donc depuis mercredi dernier j'attends mais rien...
Si j'avais pas voulu vendre mon véhicule, je n'aurais jamais su que j'avais eu une amende et les majorations auraient continuées.

4 réponses

je vous souhaite un bon courage il fauut un avocat + beaucoup d argent
15