Rechercher : dans
Par :

Trier un tableau d'entier dans l'ordre Decroi

Dernière réponse le 27 oct 2008 à 11:31:15 Philipe, le 2 jun 2008 à 21:29:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens vous exposé mon problème , que j'ai rencontré au cours de mon projet (Monopoly).

En effet , à un moment j'ai besoin de ranger les joueur dans un tableau de "Joueur" , mais dans l'ordre décroissant,qui sera déterminé par le lancé de Dés de chacun des joueurs.

Donc au début , j'ai un tableau de joueur,ensuite je le parcours, et je fais lancer le dés à chaque joueur du tableau,ensuite selon le résultat du lancé , le joueur est placé à un indice donné.S'il obtient 6 par exemple, il sera le premier dans le tableau( à indice 0) ...
Mais je ne sais pas comment ranger les joueurs, en comparant leur résultats.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Trier un tableau d'entier dans l'ordre Decroi » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableaux VoirLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des...

1

Brachior, le 2 jun 2008 à 21:50:55

J'ai eut besoin de ce genre de chose pour les HighScore de mon MasterMind ^^
tiens voila ma fonction trier ^^

int IndiceMin(int Score[],int i){
	int j,k;
	j=i;
	for(k=i+1;k<11;k++){
	  if(Score[k]<Score[j]){
	    j=k;}}
	return j;}

void Trier(int Score[],char Pseudo[][500]){
  int i;
	for(i=0;i<11;i++){
		int j,temp;
		char tmp[5000]; /* Pourquoi 5000 ? .. Je ne sais pas Oo */
		j=IndiceMin(Score,i);
		temp=Score[j];
		Score[j]=Score[i];
		Score[i]=temp;
		strcpy(tmp, Pseudo[j]);
		strcpy(Pseudo[j], Pseudo[i]);
		strcpy(Pseudo[i], tmp);}}
apres j'ai affiché le tableau en partant du bas ^^
je te laisse le copier et le modifier a ta sauce lol xD ^^
si t'as des questions n'hesites pas ^^

Répondre à Brachior

2

Philipe, le 2 jun 2008 à 21:59:56

Merci beaucoup déjà , pour ce début de repense . En fait j'ai pas précisé , mais mon programme est en java ... :s

Répondre à Philipe

3

Brachior, le 2 jun 2008 à 22:03:13

Ah M**** =/ lol
bon bah desolé ^^

Répondre à Brachior

4

Philipe, le 2 jun 2008 à 22:15:51

Voila ce que j'ai trouver sur le net :

public static void triBulle(int tableau[])
{
int longueur=tableau.length;
boolean inversion;

do
{
inversion=false;

for(int i=0;i<longueur-1;i++)
{
if(tableau[i]>tableau[i+1])
{
echanger(tableau,i,i+1);
inversion=true;
}
}
}
while(inversion);
}

mais la méthode "échanger" me dérange , je sais pas par quoi je pourrais la remplacer.

Répondre à Philipe

5

MisterNeo, le 27 oct 2008 à 11:31:15

Salut,

tu change ta methode "echanger(tableau, i, i+1)" par :

int tmp;

tmp = tableau[i] ;
tableau[i] = tableau[i + 1];
tableau[i + 1] = tmp ;

Répondre à MisterNeo
Collection CommentÇaMarche.net