Rechercher : dans
Par :

Pb : manque hal.dll pour redémarrer XP

Dernière réponse le 13 déc 2006 à 21:07:05 Misery Superb, le 15 avr 2004 à 20:58:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Suite à l'utilisation de la fonction de nettoyage de DD de windows XP Pro pour gagner de la place, windows ne peut plus se lancer car il lui manque le fichier hall.dll (dans system32).
Je l'ai alors récupéré sur le net, sur un autre PC, mais comment dois-je faire pour le copier puisque windows ne peut se lancer? Je dois faire ça sous dos au démarrage?

Merci d'avance de vos réponses, paske là je peux plus rien faire de mon PC et j'ai pas envie de réinstaller windows!!!!

M.S.

Meilleures réponses pour « Pb : manque hal.dll pour redémarrer XP » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu Voir Vous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique VoirPar défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas : 1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau...

1

le druide, le 15 avr 2004 à 21:07:30

Si tu a le CD d'XP lance une réparation sa serra plus simple.

Répondre à le druide

2

Misery Superb, le 15 avr 2004 à 21:12:06

J'ai laissé le CD de XP pro, là j'ai ke celui de XP familial sous la main, c'est compatible?
Sinon comment je fais pour résoudre le pb à la main?

Merci pour ta réponse en tout cas!

Répondre à Misery Superb

3

le druide, le 15 avr 2004 à 21:16:42

Je ne peux pas tedire s'il es tcompatible... par contre si tu n'es pas en NTFS sur la partition C: tu peux avec une disquete de win98 ou Mill... envoyer ton fichier dans win32" en bootant sur la disquette"

Répondre à le druide

4

Misery Superb, le 15 avr 2004 à 21:20:30

Et comment on fait ça, pour envoyer le fichier à sa bonne place, c'est automatique ou faut lui donner une adresse? Désolé chuis pas une super star de l'informatike, y'a encore des côtés obscurs :D!

Répondre à Misery Superb

5

le druide, le 15 avr 2004 à 21:41:27

Une fois la disquette boot de win98 dans le lecteur t u démarre ton poste et quant t u vois à l'écran ceci A:> tu tape
copy hall.dll >c:\windows\win32
si mes souvenirs sont bon!
et n'oubli pas de presser la touche Entr pour valider la commande, et de laisser un espace ou il y en a.

Répondre à le druide

6

Misery Superb, le 15 avr 2004 à 21:44:37

OK, merci beaucoup, je vais aller essayer de suite !
Merci encore pour le dépannage ;-) !

Répondre à Misery Superb

7

le druide, le 15 avr 2004 à 21:47:41

J'ai oublié de te dire qu'il faut insérer la disquette qui contien le fichier Hall.dll pour le tranférer.

Répondre à le druide

8

Jeff, le 19 avr 2004 à 20:02:52

Et si tu es en NTFS, tu fais quoi?

Répondre à Jeff

9

le druide, le 19 avr 2004 à 20:41:59

Et oui voila le problème! lorsqu'il arrive des M... on est bien bien contant d'être resté en Fat32 !

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

11

stikers, le 3 oct 2004 à 14:10:14

Salut, j'ai le meme probleme, je me demandait si il était possible d'installer le fichier défectueux(hal.dll) en connectant un pc à l'autre car toutes les autres solutions ont échoué. Si oui, j'aimerais connaitre la procédure à suivre. MERCI

Répondre à stikers

10

stikers, le 30 sep 2004 à 19:24:50

I très bien compris,je n'est plus les cd d'installation donc je ne peut pas réparer windows mais il n'y a lors pas de solution pour réparer mon fichier hal.dll

Répondre à stikers

12

Le Faucon, le 12 oct 2004 à 05:55:38
Répondre à Le Faucon

13

alain, le 13 déc 2006 à 21:07:05

Je n es pas de lecteur disquette par port usb c possible si oui comment.

Répondre à alain