|
|
|
|
Bonjour,
je suis engagé chez sfr avec forfait essentiel 1h et je voudrai changer de portable et de forfait par la même occasion.
mais je ne dispose pas des points suffisant.
je suis donc passer chez sfr ce jour pour voir ce qu'il serai possible de faire sachant que ma durée d'engagement se termine le 30 novembre 2008.
donc ils me proposent de m'offrir les points manquant mais le téléphone me reviendrai a 129€.
j'ai donc posé la question concernant la loi chatel du 1 er juin 2008 et le vendeur me dit qu'elle ne s'applique qu'au nouveau abonné!!!!!
du coup si je décide de changer de portable cela me fait payer mon abonnement 1hr pendant 6 mois plus mon nouvel abonnement.
il ne serai même pas possible de basculer mon forfait essentiel une heure en compte bloqué.
quelqu'un saurai si il m'a dit la vérité ?
une de ses collègue m'a conseillées d'attendre la fin des six mois de faire la résiliation et de repartir a zéro.
La loi chatel pour les résiliations d'abonnements téléphoniques s'appliquent à tout le monde, les nouveaux clients comme les anciens
|
Salut,
|
Pour confirmer les differents dires sur l'application de la loi Chatel aux anciens contral , je me suis adressé directement à ... Luc Chatel !
|
Bonjour
|
La loi est applicable a tous les contrats en cours a cette date:
|
Bonjour j'ai prit mon forfait non bloqué 1heure et on m'a ajouté l'option message à 2euros 50 ce qui me fait une facture de 27,50€. Ce contrat ne me plait pas du tout et je me suis renseigné sur la loi chatel et après avoir apelé le service SFR au 900 il m'ont dit que la loie ne s'appliqué qu'au personnes ayant souscrit un compte à partir de juin 2008 cependant j'ai souscrit mon compte le 12 juin 2007 et il prendra fin le 12 juin 2009. Que faire? je veut absolument quitter SFR merci d'avance
|
MERCI DE M'AVOIR REPONDU 2 FOIS EN FAIT POUR L'INSTANT J'AI RECU 2 LETTRES POUR ME DIRE DE PAYER PAR DES HUISSIERS SINON JE SERAIS CONVONQUEE AU TRIBUNAL JE SUIS ALLEE VOIR UN AVOCAT IL M'A DIT DE RENVOYER UN COURRIER POUR LEUR DEMANDER D'ARRETER DE M'INTIMIDER, DE GARDER TOUS MES COURRIERS ET POUR L'INSTANT PLUS RIEN J'AI CONFIANCE.
|
Salut,
|
Bonjour je suis patrikc et je suis chomeur voila j ai un abonnement cher sfr et il mon bloquer ma ligne depuit plusieur moi j ai eux un or forfai deux 1999.89 pour avoir eux cette somme je l ai pas fai esprer un ami a moi ma induit en erreur pour des jeux en ligne il ma di que sela ete gratuit et je né fai que telephoner que 10 minute heureusement que j ai pas continuer sinon je vous di pas a quel montent sela serai arriver donc sfr ma desuite bloc la ligne il son demander a se que je paye desuite cette somme donc je leur et demander un echéancier qui ma ete acorder mé a l heure actuelle j ai toujour cette ligne bloc et je paye toujour mé le probleme ses que je suis arriver en fin de drit au assedic je me peux plus payée je né aucune solution sauf con ma di de faire marcher la loi luc chatel aider moi si vous plais je né rien pour vivre merci par avance |
La condition 1ere de cette loi est que tout client qui se serait engagé sur 24 mois à compter du 1er juin 2008 (date d'application de la loi) peut demander la résiliation de sa ligne , qui sera effective à compter du 13eme mois, et l'opérateur ne pourra réclamer qu'1/4 des mois d'abonnement restants
|
Salut salut
|
Salut,
|
Oui comme tu l'indiques, cela implique un réengagement la plupart du temps! dans mon cas il me restait deja 12 mois d'engagement! dans le tien ca t'en fera 12 en tout je suppose!(mais pas supplémetaire) et donc la loi est applicable SI cela fait plus de 12 mois que tu es engagé ou ré-engagé dps juin 2008. |
Merci beaucoup weshalors.
|