Posez votre question Signaler

Comment convertir un video wmv en divx

jus - Dernière réponse le 23 juin 2008 à 19:43
Bonjour,
salut jaimerais pouvoir mettre mon video que j'ai cree en wmv puis l'enregistrer sur un cd ou dvd qui pourrais etre
lue corectement sur un dvd de maison mon dvd lis les mp3,dobly digitable ,divx video,jpeg radable donc j'espere
que quel'un pourras m'aider
Lire la suite 

Comment convertir un video wmv en divx »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu peux tester SUPER pour voir si ça te convient, logiciel en anglais.
http://ftpclubic45.clubic.com/...

Sinon, regarde les autres topics, d'autres personnes ont déjà eu réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour jus,

Je te propose d'essayer de convertir tes fichiers vidéo MWV avec un logiciel de conversion de format comme :
- SUPER : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
- Free Vidéo Converter : http://www.koyotesoft.com/ (je ne le connais pas mais il semble très bien)
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriels pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Pour MediaCoder:
- http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Une fois converti, je te conseille de graver d'abord ton fichier vidéo sur un CD/DVD RW réinscriptible, pour voir si le résultat te convient.

Cordialement
cath - 23 juin 2008 à 18:44
bonjour,
j'ai suivi tes conseils et téléchargé médiacoder ainsi que le tutoriel animé qui est très bien fait
tout irait bien si pour l'onglet "audio" les infos sur mon écran s'affichent en grisé et je ne peux rien modifier.
du coup l'encodage ne se fait pas même si tout le reste fonctionne
peux tu m'aider? merci d'avance
cath16- 23 juin 2008 à 19:13
merci pour les conseils et le tutorial
j'ai un pb car sur l'onglet "audio" les éléments sont en grisé alors que tout le reste fonctionne bien.et donc je ne peux pas graver ni recoder
d'autres part j'ai l'impression de ne pas tout avoir en haut à droite pour les propriétés
merci pour l'aide
ziggourat- 23 juin 2008 à 19:43
Bonjour cath16,

Quel est ton système d'exploitation, et quel est ton navigateur Internet ?
Il vaut mieux utiliser Firefox téléchargeable là : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Est-ce que tu as bien la dernière version de MediaCoder qui est la 0.6.4.1.4116, sinon celle proposée sur CCM, la 0.6.1.4115 est bien aussi ?

Pourrais tu expliqué mieux, si c'est possible tes difficultés, ou bien insérer des images des fenêtres de MediaCoder suivant la procédure décrite ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion

Avec MediaCoder, par défaut le son est sous Lame MP3 donc même si tu n'y pas accès cela ne devrait pas posé de souci, peut-être.
Pour la vidéo, il faut indique Conteneur AVI et Format XviD.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec MediaCoder, tu suis les explication du tutoriel qui est clair à mon avis.

Je fais un peu différement mais cela revient au même à quelque chose près.
Mes paramètres sont :
- onglet audio : Lame MP3
- onglet vidéo : Format XviD et Conteneur AVI
Apres tu peux aussi jouer sur le bitrate vidéo Kbps mais 800 est un paramètre correct.

Tu peux vérifier le résultat de la conversion sur ton ordinateur en te servant d'un lecteur comme VLC par exemple.

Si cela ne passe pas sur ta platine de salon, c'est parce que celle-ci ne prend pas en charge le XviD. Essaie alors avec les autres logiciels.
A+
jus - 3 juin 2008 à 02:25
salut merci encore jai reussi ca fonction tres bien je suis tres contente merci encore je vais pouvoir cree plusieur film
et pouvoir les mettre sur dvd je te souhaite une belle fds bye bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment convertir un video wmv en divx » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?