Rechercher : dans
Par :

Commande pour éditer les voyelles avec trema

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 16:06:21 premare, le 2 jun 2008 à 18:59:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelle commande faut-il faire dans Word 2003 pour éditer les voyelles avec trema, sans passer par les codes ASCII ?

Merci à celui qui connait la manip.

Salutations

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Commande pour éditer les voyelles avec trema » dans :
Linux - L'éditeur Vi Voir Introduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Gérer le registre en ligne de commande VoirCette astuce vous permet de gérer la base de registre en ligne de commande avec la commande REG. Ceci pourrait être utile en cas d'infection qui empêche l'accès au registre ou bien lorsqu'on veut créer un batch qui modifie le registre. Remarques...
Télécharger Cool Edit Pro VoirNombreux ceux qui veulent s'essayer l'édition de musique sans passer par les studios onéreux et coûteux. Maintenant, grâce la technologie qui ne cesse d'évoluer, vous pouvez avoir votre propre mini studio son à la maison, avec votre ordinateur. Cool...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

frantzb, le 2 jun 2008 à 19:11:00

Bonjour premare,
Il faut utiliser la touche située à droite du P sur le clavier FR (elle doit être utilisée en majscule).
Exemple pour i tréma :
Maj + la toucje en question, puis le i minuscule, cela donne ï
pour les lettres /mots en majscules :
Allez dans Option et cocher "majuscules accentuées en français"
taper le mot en minucules, puis avant de le quitter faire deux fois MAJ (la flèche pas le cadenas) + F3.
éspérant avoir aidé,
frantzb

Répondre à frantzb

2

Cyclic-3, le 2 jun 2008 à 19:12:18

Bonjour,

Normalement, ton CLAVIER doit comporter le tréma sur le haut de la touche à droite du P, et il suffit de taper MAJ+cette touche+la voyelle pour avoir le tréma SUR la voyelle, comme ici: Nöel !

Cordialement. Modéliste hélico, Informaticien en retraite, Sourcier radiesthésiste
au milieu des "gones"

Répondre à Cyclic-3

3

premare, le 2 jun 2008 à 19:42:42

Bonsoir,

Avec ma configuration (XP Pro SP3 et Office 2003), pour faire le e avec circonflexe, je dois faire :
Controle/touche à droite du P/voyelle.

Je n'arrive pas à sortir les voyelles avec tréma meme en intercalant Maj .

C'est un peu bizarre (et le circonflexe ne marche pas sur cette page CCM alors que le tréma sort bien dans votre réponse ).
Qu'en penser ?
Amitiés

Répondre à premare

4

frantzb, le 2 jun 2008 à 20:01:24

Est-ce un portable ?
Le clavier-est-il celui d'origine ?
Des essai avec Word PAd par exemple permetteraient de voir si TOUTES les touches correspondent, en particulier à droite des P, M et N ainsi que les minuscules pour les 1234567890 du haut du clavier alphabétique.
Le clavier est-il programmé "FR" en bas à droite de la barre des tâches (sinon voir les proprités dans le panneau de configuration)?

Répondre à frantzb

5

premare, le 9 jun 2008 à 10:49:22

Bonjour,
Ma machine n'est pas un portable.
C'est un ordinateur de bureau assemblé, sur ma demande par un artisan compétent.
Ce qui est curieux, c'est que ces commandes, voyelles avec tréma, fonctionnaient avant formatage de la machine et réinstallation de XP SP2 et Office 2003.
FR apparait bien dans la barre des taches.
L'essai des touches du clavier sur wordpad et Word semble satisfaisant. Seule remarque pour la touche à droite du P, le trema et l'accent circonflexe n'apparait qu'après deux appuis sur la touche et les symboles sont en double. Est-ce normal ?

Comme indiqué dans mon message précédent, circonflexe et tréma ne marche pas dans la page CCM, sauf en code ASCII (exemple : ë ).

Je dois avoir un problème de configuration quelque part (Office 2003 ?)

Salutations

Répondre à premare

7

Cyclic-3, le 27 jun 2008 à 16:06:21

Bonjour,

J'y repense; ton problème vient peut être des "langues" validées par ton Office 2003. Déjà avec Office 2000, j'ai eu des problèmes de codage surtout pour le signe de l'euro, mais aussi pour l'affichage de la monnaie sous le tableur.

N'envisage tu pas de passer au GRATUIT, comme OpenOffice.org 2.4 ? crois moi, ça vaut largement la peine, même si tout n'est pas COMME Microsoft (heureusement, dans certain cas !).

Cordialement. Modéliste hélico, Informaticien en retraite, Sourcier radiesthésiste
au milieu des "gones"

Répondre à Cyclic-3

6

frantzb, le 27 jun 2008 à 15:15:08

Désolé du délai !
Si tout est ok au niveau soft, je dirai :
Un essai avec un autre clavier (changement physique) donne-t-il satisfaction ?
Espérant avoir aidé,
Frantzb

Répondre à frantzb
Collection CommentÇaMarche.net