Rechercher : dans
Par :

Argc argv dans la fonction main en C++

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 17:51:18 christouff, le 2 jun 2008 à 18:16:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur un programme et on me demande de passer de paramètre bizarre argc et argv en paramètre de la fonction main et je ne trouve pas ce que cela puisse être on m'a dit que c'était peut être une convention ou habitude des programmeurs
.

Je galère, ça fait pas longtemps que je travaille en programmation (je suis sur C++)
*

Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « argc argv dans la fonction main en C++ » dans :
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Les inlines en C++ VoirSignification Exemple 1 Inline et headers Exemple 2 Signification Le mot-clé inline est utilisé en C++ et s'applique à une fonction. Il indique au compilateur que chaque appel à la fonction inline devra être remplacé par le corps de cette...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

vlmath, le 2 jun 2008 à 18:19:38

Salut,

En effet, c'est une convention.

Le argc, c'est pour ARGument Count : c'est un int qui te compte le nombre de paramètres.
Le argv, c'est pour ARGumet Value : c'est un trableau (char** en C) qui stock les valeurs des paramètes.

Biensur, tu peux changer le nom des variables ...

@Bientôt

Répondre à vlmath

2

daronmaster, le 2 jun 2008 à 18:49:14
  • +1

C'est ça. Par exemple, voici ton le protoype de ton main :

int main(int argc, char **argv);

lors que tu compile, si tu appelle ton executable "exe" alors si dans la console tu tapes :

./exe arg1 arg2 arg3

alors

argc = 4 (le nom de l'executable + les trois paramtres arg1 ... 3)

et argv = ["./exe","arg1","arg2","arg3"]

est-ce que cela t'a aider ?

tchû

Répondre à daronmaster

4

christouff, le 5 jun 2008 à 17:51:18

C'est bon j'ai réussi à faire tourner le programme merci beaucoup
C'était bien ce que tu disais

See you later Space Cowboy (cf Cowboy Bebop manga)

Répondre à christouff

3

christouff, le 3 jun 2008 à 12:08:56

Ben
Je vais tester cette après midi et puis je vous dit cela parce que je c pas encore bien quels sont les paramètres du main

merci beaucoup
je savais que l'un était un nom et l'autre les paramètres mais on m'avais pas dit comment passer la commande

Je vous dirai comment ça c passé

Merci

Répondre à christouff
Collection CommentÇaMarche.net