rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programme linux permettant d'appeler

nuni25, le lundi 2 juin 2008 à 17:39:44
Bonjour a tous, je recherche un programme sous linux qui permet de téléphoner en ligne de commande. C'est pour que je puisse savoir 2 x par jours que mes modules GSM sont toujours en fonction, sans que j'ai besoin de le faire moi meme et pour retourner une alarme en cas de problèmes ou de panne, d'un de mes modules GSM. pourriez vous m'aider?

merci
Configuration: Linux Debian Ubuntu
Répondre à nuni25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
M, le lundi 2 juin 2008 à 17:46:34
je sais pas mais tu as le GSM relié a ton telephone ? ou le pc relié avec la ligne telephonique ou tu vas faire un appell avec internet ?
dans le premier cas tu dois acceder a ton telephone avec telnet ( mon Samsung C200 permet de faire sa ) et dans ce cas tu vas devoir avoir la liste des commane de ton telephone disponible sur internet des fois c payant.

dans le deuxieme cas tu peux acceder a ton modem et effectuer des appel avec en utilisant java j'IMAGINE .. ça veux dire j'ai jamais utilisé ...

dans le troisieme cas il te faut une passerelle qui permet de convertir la signalisation SIP a SS7 et dans ce cas tu peux trouver sur internet une classe java par exemple et crer ton propre programme quui avec te servir d'appeller avec les ligne de commande.
Répondre à M

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nuni25, le lundi 2 juin 2008 à 20:07:28
Pour t'expliquer plus en détail j'ai un serveur linux qui est relié par un port com à mon module GSM, ce module reçoi et envoi des sms à d'autres modules GSM,qui eux m'envoient des données de leur état ou m'active une alarme.

Mon problème c'est que je ne pourrais pas savoir quand il tombe en panne. Et justement je cherchai un programme linux qui permet d'appeler en ligne de commande. Car je sais que quand j'appelle le module il me raccroche se qui me prouve qu'il fonctionne et si je l'appelle et qu'il fonctionne plus je tombe sur sonCombox.

Je pensais plutot servir le module GSM qui es relié par le serveur, mais l'idée d'une passerelle est bonne.

j vais regarder pour trouver une passerelle qui convertit mon signal merci pour ton conseil
Répondre à nuni25
Mot de passe pour installer amsn sous linux (Résolu)Bonjour, Bonjour, je viens de m'acheter un aspire one acer avec comme programme linux je viens de constater qu'il etait impossible de se connecter a msn sur son compte classique et qu'il est necessaire de faire une manipulation sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7888165-mot-de-passe-pour-installer-amsn-sous-linux
[Cygwin] Désinstaller CygWinCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2879-cygwin-desinstaller-cygwin
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Deb 64 - installer un programme 32 bits (Résolu)Bonjour, J'aimerai installer AuDela http://www.audela.org/ programme linux 32 bits sur mon ordi. J'ai un Amd 64 et l'install m'indique que le paquet .deb est pour une archi 32. Y a t il moyen d'installer ce programme sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-8477768-deb-64-installer-un-programme-32-bits
BlueSoleiI.exe Virus? comment le virer? (Résolu)Bonjour, J'ai eu je pense un virus ou un trojan sur mon PC (Windows 2000) Le programme s'appelai BlueSoleiI.exe et sur la racine de C:\ j'avais un fichier J.exe J'ai analysé ce fichier avec Virustotal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5890681-bluesoleii-exe-virus-comment-le-virer
Problème iPod Touch (Résolu)Bonjour, Je possède un iPod touch 8GB. Aujourd' hui un ami m' a proposé un programme qui "débloque" l' iPod et lui ajoute toute sorte d' applications (meteo, agenda...etc). Ce programme s' appelle "ZiPhone". Il l' a lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8136472-probleme-ipod-touch
Systèmes d'exploitation - Introduction Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations préparatoires afin d'assurer les échanges entre le... www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
E-Business - Enterprise Resource Planning (ERP) ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales telles que la production,... www.commentcamarche.net/entreprise/erp.php3
Linux - L'éditeur Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur... www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3
Toutes les réponses pour « programme linux permettant d'appeler »