Rechercher : dans
Par :

Apache & php

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 11:33:06 benoitXV, le 2 jun 2008 à 16:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur le point de developper un petit site web en php.
Ce site utilse une base postgresql.

J'utilise apache, mais je ne sais quel module, plugin je dois installé pour qu'apache interprete le code PHP.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « apache & php » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Easy Ingres VoirEasy Ingres est à Ingres ce que Easy PHP est à MySQL. Téléchargez, installez, et développez ! Configurez facilement un environnement de développement Apache/PHP/Ingres pour Windows sur votre système : Ingres 9.2 Apache 2.2.8 PHP...

1

vlmath, le 2 jun 2008 à 18:26:58

Salut,

C'est relativement facile : tu dois juste décompresser une archive, et dire à Apache de charger un module en plus. T'as toutes les infos qu'il faut ici.

@Bientôt

Répondre à vlmath

2

benoitXV, le 3 jun 2008 à 11:08:57

Merci, je regarde cela.

Répondre à benoitXV

3

benoitXV, le 3 jun 2008 à 12:49:54

En fait, j'ai opté pour l'installation de wamp2.

Cela fonctionne, mais hélas, j'ai toujours un problème avec php qui refuse la dll -> php_pgsql.dll

php_error.log me signale que cet dll est introuvable:

[03-Jun-2008 11:33:20] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - Le module spécifié est introuvable.

in Unknown on line 0

[03-Jun-2008 11:33:20] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - Le module spécifié est introuvable.

in Unknown on line 0

in Unknown on line 0

in Unknown on line 0

in Unknown on line 0

in Unknown on line 0

Et pourtant le fichier existe????????????????

PS: j'ai noté que le chemin etais spècifié avec des / alors que dans explorer c'est des \ ?

Répondre à benoitXV

4

benoitXV, le 3 jun 2008 à 16:08:52

J'ai appliqué ce que disais cet page http://www.somacon.com/p447.php

Mais rien a changé. Pfffff

Je dois peut etre ajouter un autre module, mais lequel?

Répondre à benoitXV

5

benoitXV, le 3 jun 2008 à 18:32:06

Enfin ca marche

J'ai fait plein de manip, mais je pense que la ré-installation de php5.2.6 a tous resolu.
(il fallait spécifier de pointer sur le fichier httpd.conf dans wamp pendant l'install)

2 jours de galère pour ça.

Ouf

Répondre à benoitXV

6

benoitXV, le 4 jun 2008 à 11:12:34

J'ai parlé trop vite...Rrrrrrrrrr

maintenant j'ai plus l'erreur dans mon fichier php_error.log
mais dans Apache_error.log

sous la forme:

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\Program Files\\PHP\\ext\\php_pgsql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

dur dur

Répondre à benoitXV

7

vlmath, le 4 jun 2008 à 11:49:50

Qu'est-ce qu'il y a dans ton fichier de configuration de PHP ? (juste la ligne de chargement du modul et celle de la configuration du fichier d'extensions).
T'as correctement paramètré le fichier des extensions ? (t'as dis qu'il existe donc ....)

Répondre à vlmath

8

ryldor, le 4 jun 2008 à 11:52:45

Slt

si tu a wamp il suffit normalement de selectionner dans les extensions de php php_pgsql !

Répondre à ryldor

9

benoitXV, le 4 jun 2008 à 12:08:01

J'ai wamp et ca marche pas

la dll est presente ici
extension_dir = "c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/"

mais dans mon apache_error.log
j'ai toujours
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\wamp\\bin\\php\\php5.2.6\\ext\\php_pgsql.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

Répondre à benoitXV

10

ryldor, le 4 jun 2008 à 12:12:07

Dacor mais lorsque tu fe 1 clique gauche sur licone wamp ta le menu ki s'affiche et dans php tu as extension, verifie que php_pgsql soit bien selectionner !

Répondre à ryldor

11

benoitXV, le 4 jun 2008 à 12:19:44

Depuis que j'ai installé php en + de wamp. C'est le bazard.
Le fichier de configuration php.ini qui fait foi est dans C:\Program Files\PHP

et il contiens bien l'extension php_pgsql.dll

Je crois que je vais tous desinstallé et recommancer a zero.

ps: je viens de ré-installé wamp et j'ai un message d'erreur au demarrage. Il ne trouve pas la dll LIBPQ.dll

mais il demarre tous de meme

Répondre à benoitXV

12

ryldor, le 4 jun 2008 à 12:21:19

Tu as installé php en plus de wamp ?

en effet je te conseil de tout sesinstallé et de refaire une install propre de wamp

Répondre à ryldor

13

benoitXV, le 4 jun 2008 à 12:31:44

Oui mais ca marchait pas non plus avant que j'install php5.2.6.

Répondre à benoitXV

14

benoitXV, le 4 jun 2008 à 12:57:14

Retour a la case depart Rrrrrrrrrrr

Répondre à benoitXV

15

ryldor, le 4 jun 2008 à 13:36:12

Telecharge bien la derniere version de wamp qui est 2.0x et normalement ca fonctionne !

tien moi o couran

Répondre à ryldor

16

benoitXV, le 4 jun 2008 à 13:45:27

J'ai re-telechargé la version 2.0c (j'avais deja cet version).
Et re-installé ...toujours pareil.

Répondre à benoitXV

17

ryldor, le 4 jun 2008 à 13:48:07

Il ne trouve toujours pas la dll, cela ne vien til pa de ton os ?

Répondre à ryldor

18

benoitXV, le 4 jun 2008 à 13:53:48

Oui j'ai toujours la meme erreur dans php_error.log

[04-Jun-2008 12:28:03] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - Le module spécifié est introuvable.

in Unknown on line 0

[04-Jun-2008 12:28:03] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - Le module spécifié est introuvable.

in Unknown on line 0

2 x le meme message ?

Mais je n'ai plus l'erreur au demarrage de wamp (LIBPQ.dll introuvable) que j'avais lorsque j'avais ajouter l'install de php5.2.6

Répondre à benoitXV

35

mick75, le 11 mar 2009 à 11:33:06

Je réponds un peu tard, mais j'ai déjà rencontré cette erreur plusieurs fois, et dans mon cas, elle venait des fichiers php_psql.dll et php_pdo_pgsql.dll eux-mêmes pour les versions de php 5.2.6+ .
Pour résoudre le problème, j'ai copié des versions des dll que je savais bonnes et tout est rentré dans l'ordre.

Répondre à mick75

19

ryldor, le 4 jun 2008 à 13:56:00

Et ne peut tu pas exporter ta base de données vers mysql qui est utilisée par wamp comme ca tu porras te servir de phpmyadmin

Répondre à ryldor
Collection CommentÇaMarche.net