Rechercher : dans
Par :

Sa boite vocale Bouygues Telecom sans credit.

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 17:54:22 Nai, le 2 jun 2008 à 16:18:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut la Communauté ^_^

Ça n'est pas vraiment une question, mais plutôt une solution à un problème qui nous embête beaucoup !
En effet, chez Bouygues Télécom il faut obligatoirement du crédit pour pouvoir consulter sa boite vocale, du grand n'importe quoi...

Mais heureusement il existe une solution ! Qu'il faut connaitre, mais il en existe une, et pourtant simple.
1) Tu appelles ton propre numéro
2) Tu ne réponds pas et laisse tombé sur la messagerie.
3) Lorsque tu entends ton message d'annonce, appuis sur # avec le téléphone d'appel. Pas avec ton portable.
4) On te demande ensuite ton mode de passe. Si tu n'as jamais fais cela, ça doit être 0000*.
5) Une fois ton mot de passe entré tu accèdes à ta messagerie.

*: Au pire, tu attendras ton prochain rechargement pour consulter ta boite vocale et définir un mot de passe.

Alors oui le coût de la consultation n'est pas gratuite. Cela vous coutera le prix d'un appel vers un mobile. Mais au moins, ça permet de consulter sa messagerie sans devoir recharger de crédit.

J'espère que cette solution vous aidera et servira à beaucoup de monde :)
Bien à vous,
Naï.

Quiconque se sert de l'épée périra par l'épée.

1

Coureurdefond, le 2 jun 2008 à 19:44:00

C'est un peu comme sfr dans ma région.

Répondre à Coureurdefond

2

J, le 6 jun 2008 à 01:21:09
  • +1

C'est en effet une solution de contournement, toutefois, il n'y a pas de code par défaut comme tu le précises (0000).

Pour mettre en place ce code (utile pour consulter sa messagerie à distance et depuis l'étranger), il faut contacter le répondeur, et ensuite, choix 3, choix 2 et choix 1. Saisir un code à 4 chiffres et confirmer par #.

Ce code peut se modifier à n'importe quel moment et si tu ne t'en souviens plus, il te suffit de refaire cette procédure.

CONCLUSION : définis ton code avant d'être restreint !!!

Bonne journée,

Un conseiller de clientèle ;-)

Répondre à J

3

Max, le 17 jun 2008 à 19:38:58
  • +3

Salut tt moi jai un pblm ac le rechargement de me carte d ke jappel le 630 on mdit de recharger ma reserve??! on fait comment? et je ne pe pas recevoir dappel; Merci

Répondre à Max

4

J, le 17 jun 2008 à 21:24:39

Salut Max,

Tout dépend le forfait que tu as. Tu es sur UM forfait ? Sur Carte Bouygues ?

Quel est le montant de ton crédit actuellement ? (vérifiable sur internet).

Répondre à J

30

djosfr, le 28 avr 2009 à 11:29:51
  • +2

Salut, une recharge à 10€ et tu peux recevoir des appels pendant 8 mois.

Répondre à djosfr

23

ange noir, le 18 jan 2009 à 23:43:05

Bonsoir! ma puce sfr est casè et j'aimerer consultè mon repondeur mais il me demande un code que je ne conè pas ou que j'ai oublier. merci de m'aider svp

Répondre à ange noir

5

Thomas, le 26 jun 2008 à 17:38:52

Moi g pa de credit é je compte pas acheter une nvlle carte psk g un autre num mtn ... donc je pourrais jms consulter mon mssg en attente ? merci de rep ... Si qlq1 a une solution dite le moi SVP y doit bi1 avoir un moyen de pirater ça !?!
Mon num de tel expire le 11 Juillet veuillez rep le plus vite possible svp merci encore d'avance

Répondre à Thomas

6

J, le 27 jun 2008 à 00:45:50

Eh non Thomas, on a rien sans rien... Si tu ne recharges pas, tu ne pourras pas consulter ton message via le 660 (où alors il faut que tu ai créé un code d'accès, mais apparement, ce n'est pas le cas !!)

Dis toi que c'était une mauvaise nouvelle ;-)

Répondre à J

7

Thomas, le 27 jun 2008 à 09:04:12

Oè bon dommage psk ce mssg jespéré ke ct klk1 c pr ca jvoulé vrmt l'entendre ms bon... en tt k merci mec(enf1 ou meuf) J tchao !

Répondre à Thomas

8

Kriss, le 12 aoû 2008 à 14:40:50

Merci BEAUCOUP Nay !

Répondre à Kriss

9

saad, le 12 aoû 2008 à 14:44:27

Slt ca va

Répondre à saad

10

david, le 16 oct 2008 à 20:20:29

Par contre, j'ai, un mobicarte (orange), et là, aucun problème pour consulter ses messages, même sans crédit, c'est génial Je pensais que chez bouygue c'était pareil, quel déception quand j'ai offert un forfait à carte bouygue à ma mère, qui c'est retrouvé sans pouvoir consulter ses messages si pas de réapprovisionnement de crédit Bouygue = arnaque Achetez orange pour les appareils à carte, c'est le top!

Répondre à david

11

J, le 17 oct 2008 à 08:27:53

Ce n'est pas une arnaque car cela est clairement défini dans l'offre ! Si pas de crédit, pas de consultation du répondeur possible.
"Pas de bras, pas de chocolat" ;-)

Répondre à J

12

hello, le 17 oct 2008 à 17:17:07

Hello j'aimerais savoir si la consultation de la messagerie sur Bouygues le forfait est gratuite , mais aussi comment faire pour desactiver sa boite vocale !

merci beaucoup

Répondre à hello

13

J, le 18 oct 2008 à 20:27:28

Salut Hello,

Je te confirme, la consultation du répondeur est entièrement gratuite ! Que tu sois en forfait, carte prépayé ou Universal Mobile, c'est gratuit et non décompté du forfait !!!

Aussi, désactiver le répondeur n'est pas possible car il s'agit d'un service propre à la ligne.
Toutefois, il existe une solution de contournement qui consiste à désactiver l'annonce d'accueil (annonce qui précise de laisser le message après le bip et ensuite tu as le "bip" du répondeur...) et la remplacer par une annonce d'absence qui laissera un message à ton correspondant mais ne laissera pas la possibilité de laisser un message sur ton répondeur.
Pour ce faire, contacte ton répondeur (touche 1 enfoncé ou 660), ensuite, choix 3, puis choix 1 et choix 4. Là tu enregistre ton annonce d'absence, tu la valides.... Et lorsque l'on te contactera et que tu ne décrocheras pas (où si ton mobile est éteind ou en zone de non couverture), la personne aura uniquement ton message et elle n'aura pas la possibilité de laisser un message sur ton répondeur.

Bon week end,

J

Répondre à J

29

djosfr, le 28 avr 2009 à 11:25:29
  • +4

En effet, le répondeur Bouygues telecom est un service gratuit comme le suivi conso.
Rappel :
Suivi conso : 630
Répondeur : 660

Attention : Avec la carte bouygues prépayée, le numéro de répondeur fourni dans le répertoire SIM est le 0660600001. Ce numéro est bien le service de répondeur Bouygues Télécom mais il est payant. Remplacez le par 660 et le tour est joué.

Répondre à djosfr

14

cmoi0909, le 22 oct 2008 à 15:08:21

Hello tt le monde !
j'ai fais la bourde de vouloir mettre un mot de passe pr ma boite vocal
et g bo essayer des 10ainde combinaisons? je ne trouve plus le bon code !
ya til moyen (gratuit) de desactiver le mot de passe ou de consulter sa boite
en ayant oublié mn mot de passe ?????????

svp aidez moi !!!!!!!!!!!!

Répondre à cmoi0909

15

J, le 22 oct 2008 à 20:43:27

Salut,

Oui, il est possible de réinitialiser ton code si tu l'as perdu. Tu dois contacter ton service client. L'action est gratuite et effective sous 48h maxi. Ton code sera le 2008 (l'année en cours)

Bonne soirée

Répondre à J

16

Nai, le 28 oct 2008 à 02:14:14

Merci J de prendre soin du sujet :)
Par contre, concernant le fait que la consultation de la messagerie ne soit pas gratuite n'est en effet pas une arnaque comme l'a clairement dit David. Cependant, je ne trouve pas normal de devoir encore devoir payer pour consulter sa messagerie. Déjà qu'il faut payer pour conserver sa ligne....

Apparemment, tu connais bien BT. J'y suis depuis presque 5 ans avec le même numéro (cadeau de Noël ^^). J'ai perdu plusieurs fois mon téléphone et j'ai toujours récupéré mon numéro (merci BT!). Par contre, mon seul inconvénient dans BT, c'est ce point noir là : la consultation de sa messagerie payante.

J'envisage d'aller chez SFR (en conservant mon numéro évidement) pour ça. Et puis, BT en a mit du temps avant de sortir les recharges à 5€. Et je sais même pas s'il font des "5€ pour les SMS illimités durant 5 jours" ? S'il le font, je reste !

Merci à toi ! :)

Répondre à Nai

17

J, le 28 oct 2008 à 09:08:16

Salut Nai,

La consultation du répondeur est totalement gratuite ! Que tu sois en Carte Bouygues, Forfait/Carte Universal Mobile ou Forfait, c'est entièrement gratuit et non décompté du forfait/recharge. Cependant, il y a une particularité pour les Cartes Bouygues et Carte Universal Mobile. Je m'explique...

Tu as la possibilité de consulter ton répondeur (toujours gratuitement) et ce jusqu'à la fin de validité de ton crédit même si celui-ci est épuisé.

Ex : tu achètes le 01/01/2008 une carte recharge de 10 € valable 15 jours. Si le 02/01/2008 tu as consommé l'intégralité de ton crédit, tu peux malgré tout consulter ton répondeur jusqu'au 16/01/2008 (date de fin de validité de ton crédit).

Par rapport à la Carte de 5 €, cela n'existe pas pour le moment, mais peut être qu'un jour ça le sera !!! ;-)

Bonne journée,

J

Répondre à J

18

Nai, le 28 oct 2008 à 16:24:06

Tu as raison! Il ne faut pas dire que la consultation de la messagerie est payante. J'avoue.
Même si en effet l'appel vers le répondeur n'est pas décompté du crédit, il n'empêche qu'il faut absolument du crédit (ou bien date de validité du crédit comme tu l'as dis) pour pouvoir le consulter.

D'ailleurs, concernant cette parenthèse, je crois que c'est nouveau, non ? Avant ne fallait-il pas 0,15€ pour pouvoir consulter sa messagerie ?

J'ai l'avantage SPOT, il me faut absolument 0,15€ pour pouvoir utiliser le crédit offert par la pub, c'est un peu triste quand même...

Merci de ta réponse. Tu surveilles le sujet ? lol

Répondre à Nai

19

J, le 28 oct 2008 à 20:44:09

En toute franchise, je bosse pour Bouygues, mais sur le partie Forfait GP et non les systèmes prépayés.
Pour le crédit, à un moment donné c'était le cas pour les 0.15 € mais cela a du changé car ce n'est plus stipulé sur les guides des tarifs.

Toutefois, pour la carte à 5 €, je te le souhaite, mais pas de certitude.. A toi de voir si l'offre venait à sortir !!! Je le saurai en même temps que toi :-)
Cependant, l'offre SPOT est très intéressante. Pense toujours à passer tes appels longs sur la recharge pour éviter d'avoir plusieurs décompte de 20 secondes de pub...

Répondre à J

20

Nai, le 4 nov 2008 à 18:33:54

Je me suis renseigné sur le forfait proposés par BT.
Il y en a qui m'intéresse : Forfait Bloqué SMS & Music Illimités 24h/24 + Windows Live Messenger illimité 24h/24 à partir de 24,90€/mois pour un engagement de 24 mois.

Je ne peux pas pour le moment souscrire à ce forfait. J'espère qu'il existera toujours dans quelques mois...

Répondre à Nai

21

poline, le 5 nov 2008 à 23:14:26

Bonsoir à tous , alors voila j'ai un gros probléme avec mon portable.
je vous explique ,
j'ai reçu 2 mms de mon copain mais malheureusement je n'est pas de crédit pour les lire , alors il est marquer " echec récupération "
J'ai été sur le site de bouygues telecom & pour lire les mms il faut une adresse ID mais moi je ne l'es pas , donc comment faire pour lire mes mms ??

S'il vous plait aider moi , les mms s'efface au bout de 10 jours :(

Merci d'Avance.

Répondre à poline

22

Nai, le 25 nov 2008 à 23:26:07

Tu dois configurer ton téléphone je crois, j'avais galéré moi aussi à lire mes MMS, mais je me suis rendu directement en boutique, et tout était ok après ^_^
Pour ton truc ID, demande le en boutique ;)

Ma solution, c'est toujours d'aller directement en boutique ^^

Répondre à Nai

24

kiffkiss, le 28 jan 2009 à 16:29:01

faut comeme avoir du crédit pour s'appeler et

pareille je galére pour voir mes mms

:"(

Répondre à kiffkiss

25

elodie62430, le 28 mar 2009 à 09:59:30

Ben d'un coté comme l'autre tu ne peux pas écouté ton répondeur si tu n'as plus de crédit et si tu apel ton numéro et que tu tombes sur le répondeur tu paye aussi bouyge les plus grand voleur je suis chez eux je suis aujourd'hui fille mére mon contract de travail n'a pas été renouvelé j'éléve seule ma fille aucune possibilité de résiler mon contrac qui daté de 4 jours BOUYGES LES PLUS GRAND VOLEUR

Répondre à elodie62430

26

J, le 28 mar 2009 à 22:28:07

Il faudra m'expliquer le rapport de cause à effet entre "fille mère" "contrat de travail" et "répondeur"....Bref, je pense que tu te trompes de site. Bon courage pour la suite quand même !

Répondre à J

27

MellxJul2ie, le 29 mar 2009 à 16:26:37

CA NE MARCHE MEME PA PFFF LE CODE 0000 NEST PAS BON
CIAO

Répondre à MellxJul2ie

28

J, le 29 mar 2009 à 19:41:54

Bonjour,

Il n'existe pas de code par défaut (0000 ou 1234) pour la consultation du répondeur à distance. Il faut le personnaliser depuis son mobile.

Comment faire ? Contacter le répondeur et dès l'annonce d'accueil, faire choix 3, puis choix 2 et ensuite choix 1. Là, il faut saisir un code (à 4 chiffres) et le confirmer par la touche dièse : #

Ensuite, il est possible de consulter son répondeur à distance. Ce code est également nécessaire pour la consultation de son répondeur à l'étranger.

Bonne soirée,

J

Répondre à J

31

jm, le 15 jun 2009 à 13:37:13

Bjr mr J qui travaillez chez Bouygues-Tél

Je me suis fait prêter un portable à carte 'rechargeable ?) Bouygues la semaine dernière car j' allais en déplacement (je n' en ai pas à moi); Je m' en suis servi une fois (pour 1 minute le temps de dire de venir me chercher à telle heure). je n' ai pas eu de message pendant la semaine.

Hier soir, la personne qui m' a prêté le téléphone n' a plus de crédit et ce matin à l' agence on lui dit de contacter le 1034 pour se faire remettre les crédits en ligne ce qu' elle a fait et on lui a demandé d' écrire au service clients en lettre recommandée car il y a plus de 24h que la date est dépassée ... comment faire pour y arriver : est-ce le début d' une chaine infernale ? sachant qu' a priori il y a un sacré paquet de crédit sur la carte en question (il sert surtout à la personne pour se faire appeler !).

Merci de votre réponse

pour le moment mon coup de fil va me couter 100 €uros : je ne peux pas lui faire perdre tout cet argent mais j' espère pouvoir valider le n° 1 de la relation-client et la phrase du répondeur vocal Bouyuges : l'esprit-service.

Répondre à jm

32

jm, le 15 jun 2009 à 13:42:42

Je viens de créer 'mon message' au lieu de le mettre à la suite du votre (qui est résolu)

Répondre à jm

34

J, le 16 jun 2009 à 23:00:54

Bonsoir JM,

Pour être franc, je n'ai pas tout à fait compris ta demande !!!

Toutefois, je tiens à te rassurer sur plusieurs points à savoir :

- Le fait de contacter le Service Client Carte Bouygues ne coute pas 100 € à chaque appel,
- Le crédit ne se consomme pas tout seul, si ton ami n'en a plus, c'est qu'il y a eu des consommations (appels, SMS...) ou alors la date de validité du crédit a expirée,
- Si le crédit a été consommé, il ne sera pas remis en place par le Service Client (que ce soit par appel ou par lettre recommandé) autrement, les consommations seraient gratuites !
- Enfin, nous sommes bien n° 1 de la relation client, et ce pour la 3ème année consécutive :-)

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Jul

Répondre à J

36

jm, le 17 jun 2009 à 08:45:28

Bjr Jul,

Comem je l' ai expliqué, j' ai prêté le portable à mon ami qui n' a pas de tél portable (pour pouvoir être contacté lors d' un déplacement);

Le problème est que comme il ne sait pas l' histoire de messages (y'en a-t-il eu pendant la semaine ?) et que lorsqu' il m' a rendu le portable à son retour je n' avais plus de crédits (perdu car dépassé depuis 2 jours !).

A l' agence on m' a dit de contacter le 1034 pour se faire remettre les crédits : ce que j' ai fait et là on m' a demandé de faire une lettre recommandée au service clients pour expliquer la situation et demander à se faire remettre les crédits perdus sur mon portable.

J' ai donc envoyé la lettre avec AR : en attente donc

Répondre à jm

37

jm, le 17 jun 2009 à 08:48:06

Précision : il m' a téléphoné un soir pendant 1 minute pour me donner son heure d' arrivée pour aller le chercher donc ce n' est pas cela qui aura couté 100 €

Répondre à jm

38

J, le 17 jun 2009 à 20:37:06

Bonsoir JM,

Je pense avoir compris ta demande et en aucun cas l'appel de ton ami n'a couté 100 € (ou alors il est resté en ligne très longtemps).

Maintenant, si ton crédit est arrivé à expiration, alors il es perdu et c'est tout à fait normal.... Je doute que l'on puisse te le remettre...

A titre de comparaison, c'est comme si tu allais en supermaché demander à ce que l'on te redonne des yaourts car ceux que tu as achetés sont périmés !!! ;-)

Faut pas dépasser la date limite sinon, c'est perdu !

J

Répondre à J

39

jm, le 18 jun 2009 à 11:17:48

Comparer cette date (fictive !) avec une DLC est hors sujet

mais si tel est le cas : et bien ca sera terminé pour bouygues

si c' est ainsi que fonctionne le soi-disant n°1 de la relation-client ......

Répondre à jm

40

jm, le 18 jun 2009 à 11:20:23

Pour Jul

je m' étonnes que vous disiez 'je doute' : si vous travailliez chez B-T il doit bien y avoir une procédure règlementaire or vous semblez comme autre réponse que les autres interlocuteurs que j' ai eu en agence et au service client

Attendons quand même la réponse à ma lettre Recommandée

Répondre à jm

41

J, le 18 jun 2009 à 20:42:43

JM,

Je te confirme, une règlementation est mise en place et en l'occurence, si la date de validité du crédit expire (et cette date n'a rien de fictive, elle est bien réelle), alors il est perdu !!! C'est indiqué sur tous les supports à la disposition du client (internet, guide des tarifs...).

Maintenant, que la réponse ne te conviennes pas je peux tout à fait le comprendre, mais remettre en cause le fait que nous soyons n°1 de la relation client est hors sujet :-)

En tout cas, je ne peux que te souhaiter d'obtenir ce que tu désires...

J

Répondre à J

44

LALA, le 4 aoû 2009 à 17:04:38

Bonjour J

J'ai un problème avec un forfait pro? peux tu m'apporter des réponses.
Ma société a fait l objet d une cessation activité. Je voudrais résilier un forfait ?

Le problème c'est que le tiulaire du contrat est au nom de mon ex-epoux, quand j'appelle BT, le conseiller m'a dit qu'il fallait que ce soit à la demande de mon ex mari. Ce que je ne comprend pas c'est que je suis la gérante donc je pense que c'est moi qui decide puisque c'est un forfait pro ouvert au nom de ma societé.

Mon ex-epoux utilise ce contrat à des fins personnelles et non plus professionnelles.

Merci

Répondre à LALA

45

J, le 10 aoû 2009 à 18:33:08

Bonsoir Lala,

Désolé pour la réponse tardive.

En effet, la résiliation pour cessation d'activité ou liquidation judiciaire est reconnue comme cas de force majeure et permet la résiliation avant le terme de l'engagement.

Toutefois, si la ligne a été ouverte au nom de ton ex-époux (dans ce cas, il a du se désigner comme représentant légal de la société), alors, seul lui peut en faire la demande.

Si maintenant les statuts de ta société en changée (ou non) et que tu peux prouver par K-bis que c'est bien toi la représentante légale, alors tu dois tout d'abord demander la modification de ton contrat et ensuite, demander la résiliation pour cas de force majeure (courrier AR + copie du jugement qui précise la cessation ou K-bis sur lequel est apposé cette mention).

Bonne soirée,

J

Répondre à J

33

marie, le 16 jun 2009 à 21:41:35

Salut
apparemment bouygyes tu gères
est il possible que je te pose qques questions
merci

Répondre à marie

35

J, le 16 jun 2009 à 23:03:04

Bonsoir Marie,

Oui bien sûr, je suis prêt à te lire. N'hésites pas !

J

Répondre à J

42

drazaa, le 25 jun 2009 à 00:46:00

J, salut, il faut que je retrouve le mot de passe de mon ancien répondeur bouygues et impossible de le changer sans le connaitre a partir de mon répondeur comment le réinitialiser stp?

Répondre à drazaa

43

J, le 25 jun 2009 à 10:30:17

Salut Drazaa,

Si lorsque tu contactes ton répondeur depuis ton mobile et que l'on te demande un code d'accès et que tu ne t'en souviens plus, alors il faut que tu appeles le Service Client pour qu'il demande une réinitialisation auprès du Service Réseau (par défaut, tu auras comme code, l'année en cours soit 2009). Le délai de résolution est de 24-48h. Il faut cependant que ta ligne soit toujours active.

Si lorsque tu contactes ton répondeur depuis ton mobile et que l'on ne te demande pas de code, alors tu pourras modifier le code actuel sans que l'on te demande l'ancien.
Pour ce faire, tu contactes le 660, ensuite, touche 3, puis touche 2 et à nouveau, touche 2. Tu définis un code à 4 chiffres et tu valides par #.

J'espère avoir répondu à ta question.

J

Répondre à J

46

aed, le 15 aoû 2009 à 16:33:13

Enfaite moi jai un souci mon code dacses je lai perdu et je compren pa commen lenlever pr le rechanger sans mettre lancien jarive pa a regarder mes message acose de se code aider moi

Répondre à aed

47

Ilixir, le 21 aoû 2009 à 14:29:13

Bonjour, moi j'ai un autre problème concernant le Mot de Passe, mais pas le meme, celui DANS le téléphone.. pour ajouter une securité au dossier, ou autre...
Le portable viens de ma mère qui a oublier le mdp, j'aimerai connaitre un moyen pour le recupere :/
(PS : je parle bien du mdp, pas du PIN, le PIN je l'ai)

Répondre à Ilixir

49

bibil, le 30 aoû 2009 à 19:22:07

Bonjour, J
Voila lorsque je vais consulté ma messagerie ( 660 ) on me demande immédiatement mon code d'accés . Sachant que je le connait pas je voudrait savoir comment faire . Merci de ta reponse

Répondre à bibil

50

J, le 30 aoû 2009 à 20:39:43

Bonsoir Bibil,

Si tu ne te souviens plus de ton code d'accès , tu dois contacter le Service Clients afin que les équipes réseaux puissent le réinitialiser (par défaut, tu auras comme code l'année en cours, soit 2009).

Cordialement,

J

Répondre à J

51

fatou18, le 1 nov 2009 à 17:54:22

Salut tt le monde mêm sans crédit on peut consulter nos message vocaux avec une carte bouygues il suffit d'appeller le 634

Répondre à fatou18
Collection CommentÇaMarche.net