[Outlook 2003] Fusionner 2 listes de distrib.

Résolu/Fermé
lherry Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 juin 2008 à 15:04
lherry Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 juin 2008 à 16:55
Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, sur l'aide d'Outlook, et malgré le coté "classique" de ma question, je reste sans réponse...

Voilà : je cherche à fusionner 2 listes de distribution sous Outlook 2003.
En clair, j'ai une liste A et une liste B et je voudrais créer une liste C qui correspond au contenu de A et B...

Je ne trouve pas de solution simple et évidente pour le moment...

Quelqu'un a-t-il déjà posé la question quelque part et trouvé une solution ?

De mon coté, je continue de chercher par le biais d'éventuels export/import...

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

frantzb Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 22
2 juin 2008 à 15:38
Bonjour lherry,
Deux solutions :
Une solution qui a l'inétret de ne pas devoir mettre à jour les listes chainées (seules les LD initiales doivent être mises à jour / modifiées). Par exemple Mailling pour clients et prospects, on met à jour les LD clients et prospects sans se soucier de la liste du mailing.
Solution :
Créer une nouvelle liste C
Cliquer sur sélectionner les membres
Ajouter la LD A
Puis la LD B
Une liste n'est pas dynamique alors cliquer si besoin sur Mettre à jour

Par contre si les listes A et B doivent être supprimées alors :
Faire une impression de la plus courte LD
renommer l'autre liste Liste C
refaire le lien avec les adresses imprimées dans "sélectionner un membre"
c'est un peu long mais il n'y a rien d'autre de prévu dans OL2003.
Si c'est à refaire plusieurs fois : faire une macro qui copie les contacts i de 1 à n de liste A, puis i de 1 à m de liste B dans liste C. n et m étant le nombre de contacts dans respectivement liste A et B

Espérant avoir aidé,
frantz
0
lherry Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 1
2 juin 2008 à 16:55
Merci pour toutes ces informations. Cela confirme ce que je pensais.

Mais la solution de la macro semble intérressante... ;o) Je vais réfléchir si cela en vaut le coup pour notre besoin.
0