Rechercher : dans
Par :

Récuperer addresses IP (sorte de fichier log)

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 09:08:10 Son Of Sparda, le 2 jun 2008 à 14:31:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je dois faire l'inventaire des ordinateurs d'un parc informatique en réseau (configuration materielle, logicielle...), le nombre de client étant assez important j'ai decidé de faire l'inventaire de maniere logicielle, OCS me sortant par les yeux je me suis decidé à coder moi même un logiciel qui ferait l'inventaire, le principe se base sur l'envoi de requetes aux postes clients via leur adresse IP. Le souci est qu'il me faut d'abord recupérer les adresses ip et ce de manière exploitable ultérieurement par le logiciel, comme un .txt . Mais là je seche je pensais à faire un logiciel sur le serveur qui snifferait les ports et recupererait l'adresse ip des expéditeurs sur les paquets mais je pense que ce serait beaucoup trop gourmand en ressources et que le traffic en serait fortement affecté.
J'en arrive à ma question: comment pourrais-je récuperer ces adresses IP? (le serveur tourne sous Windows server 2003 je pense) ne pourrais-je pas récuperer les ip au moment de la connexion au domaine par les clients? Le serveur ne tiendrait-il pas un historique de ces accès?

Bref si vous avez des idées elles sont les bienvenues, en vous remerciant d'avance.

Meilleures réponses pour « Récuperer addresses IP (sorte de fichier log) » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
[Shell] Récupérer son IP publique VoirFinalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrir VoirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...

1

dje-dje, le 2 jun 2008 à 15:41:07

Si c'est en DHCP que les adresses sont obtenues et que le serveur DHCP est le serveur 2003, tu dois pouvoir récupérer la liste depuis la console... DHCP!
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

Son Of Sparda, le 3 jun 2008 à 14:04:56

Le DHCP j'y avais pas pensé... ça se tient ouais merci. Par contre niveau administration du serveur dhcp je ne m'y connais pas dutout, tu sais comment je pourrais acceder à la base de données? (puisque c'est bien dans une base de données que sont stockées les adresses ip non? c'est ce que j'ai lu)Si quelqun avait une sorte de tutoriel sur le sujet ce serait vraiment chouette.

J'espere que la base de données sera exploitable, sinon peut être peut-on appeler cette base de données depuis des fonctions dans un programme en c# par exemple non?

Répondre à Son Of Sparda

3

dje-dje, le 3 jun 2008 à 14:21:39

Il suffira de se connecter à la console DHCP et de faire clic droit -> Exporter sur la liste des baux pour les avoir dans un document txt séparés par tabulation.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

4

Son Of Sparda, le 5 jun 2008 à 09:08:10

Super dje-dje ,merci beaucoup ! Ya plus qu'à mettre les mains à la pâte.

Répondre à Son Of Sparda
Collection CommentÇaMarche.net