Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Linux Bash] Differentiel .deb

lWeeDl, le lundi 2 juin 2008 à 14:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite comparer les changelog, les fichier de configuration, les docFiles et les fichier d'installation et de désinstallation des images ISO comme la fonction suivante :

ComparerRpm() # A modifier pour comparer les DEB et les DEB
{

# $1 la commande à effectuer
# $2 $3 les packets à comparer

case "$1" in
Changelog ) rpm -qp --changelog $2 >$BASEDIR/work/expl/fich1 2>/dev/null
rpm -qp --changelog $3 >$BASEDIR/work/expl/fich2 2>/dev/null
differentiel $BASEDIR/work/expl/fich1 $BASEDIR/work/expl/fich2 ;;
Configuration ) rpm -qp --configfiles $2 >$BASEDIR/work/expl/fich1 2>/dev/null
rpm -qp --configfiles $3 >$BASEDIR/work/expl/fich1 2>/dev/null
differentiel $BASEDIR/work/expl/fich1 $BASEDIR/work/expl/fich2;;
"Fichier fournis" ) rpm -qpl --docfiles $2 >$BASEDIR/work/expl/fich1 2>/dev/null
rpm -qpl --docfiles $3 >$BASEDIR/work/expl/fich2 2>/dev/null
differentiel $HBASEDIR/work/expl/fich1 $BASEDIR/work/expl/fich2;;
"installation" ) rpm -qp --scripts $2 >$BASEDIR/work/expl/fich1 2>/dev/null
rpm -qp --scripts $3 >$BASEDIR/work/expl/fich2 2>/dev/null
differentiel $BASEDIR/work/expl/fich1 $BASEDIR/work/expl/fich2 ;;
patchs ) ;;
Quitter ) break;;
* ) echo "erreur";;
esac

popd >/dev/null
}

Ici ce sont des RPM mais je voudrais faire la même chose avec les .DEB et je bloque un peu

Merci de vos réponses

Configuration: Linux
Firefox 3.0

1

mamiemando, le lundi 2 juin 2008 à 15:20:17

Un paquet debian est juste une archive ainsi construite :
http://www.sukria.net/fr/libreast/

Avec ce tutoriel tu devrais être en mesure d'extraire les informations qui t'intéressent.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

lWeeDl, le lundi 2 juin 2008 à 16:16:49

Je connais ses infos la, c'est juste que je galère a trouver le bout de code qui me permetrai de faire cela en prennant le meme schéma que la comparaison des RPM ci dessus

Merci quand meme de ton aide, j'ai revu pas mal de truc que j'avais oublié, cela ma permit de racourcir mon code dans d'autres fonction de mon différentiel

Répondre à lWeeDl

3

lWeeDl, le vendredi 6 juin 2008 à 11:10:36

Personne pour m'aider dans un différentiel entre 2 paquets .deb entre les 4 fichiers que j'ai proposé dans le différentiel sur les RPM ?

Répondre à lWeeDl
[linux - bash] explosion chaine de caracteres (Résolu) Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et récupérer un élément de cette chaine. Exemple : save_2005_03_31 donne une fois explosé suivant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1407730-linux-bash-explosion-chaine-de-caracteres
Script Linux bash connexion Telnet Salut tout le monde ;-) Je cherche à faire un script bash qui se connecte avec telnet exécute une commande sur le serveur distant et récupere le fichier créé (ca a la llimite je peux rouvrir une connexion ftp derriere pour récupérer le fichier). Et en... www.commentcamarche.net/forum/affich-908590-script-linux-bash-connexion-telnet
Script Bash et conditions IF (Résolu) Bonjour, j'ai un bout de code dans mon fichier testmaj.sh : #! /bin/bash OMEMAJ="/home/${USER}" if [ "${USER}" == "toto" ] then REPMAJ="totorep" else if [ "${USER}" == "tata" ] then REPMAJ="tatarep" else echo "pas de dossier" exit 1 fi exit 0 mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7197439-script-bash-et-conditions-if
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Linux bash shell extraction de chaine (Résolu)Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounces.tmp qui me permet de ne traiter que les bounces, le but est d'écrire un fichier CSV à importer en bdd avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068994-linux-bash-shell-extraction-de-chaine
[bash] problème des espaces dans les noms (Résolu)Bonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis leur chemin. Mais le résultat est tronqué dès que le chemin ou le nom contient un espace ! for i in `find... www.commentcamarche.net/forum/affich-2596663-bash-probleme-des-espaces-dans-les-noms
Comment installer google chrome sur linux ?Bonjour, J'aimerais installer Google Chrome sur Linux. Le but est de faire une distrib light avec google chrome. Je ne trouve pas la version Linux. www.commentcamarche.net/forum/affich-8232930-comment-installer-google-chrome-sur-linux
Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour LinuxLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3) www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056713-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-linux
Télécharger Driver ATI Catalyst pour Linux (64bits)Nous ne sommes pas sans savoir que le monde du logiciel libre et open source attire de plus en plus dutilisateurs à basculer vers le système dexploitation Linux. Le hic, Linux ne prend pas en charge les pilotes des cartes graphiques. Si vous êtes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056801-driver-ati-catalyst-pour-linux-64bits
Acer Aspire One A110-Ab Intel Atom N270 1.6 GHz / 512 Mo / 8 Go / TFT8.9 / LinuxA 110, Intel Atom, 1.6 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 8 Go, Ecran 8.9 pouces, Système d'exploitation:Linux, Type de souris:Touchpad, Nombre de ports USB :3, Lecteur de cartes mémoire:5-in-1, Connecteur VGA (D-sub):1, Réseau sans fil, Modem, Carte réseau, www.commentcamarche.net/guide/1136091-acer-aspire-one-a110-ab-intel-atom-n270-1-6-ghz-512-mo-8-go-tft8-9-linux
Hercules eCAFE EC-900/H60G-IA Intel Atom N270 1.6 GHz / 512 Mo / 60 Go / TFT8.9 / LinuxH 60 60 G 60G 60G, Intel Atom, 1.6 GHz, 512 Mo de RAM, Disque dur 60 Go, Ecran 8.9 pouces, Système d'exploitation:Linux, Type de souris:Touchpad, Lecteur de cartes mémoire:3-in-1, Nombre de ports USB :3, Carte réseau, Réseau sans fil, Standard réseau sans www.commentcamarche.net/guide/1187679-hercules-ecafe-ec-900-h60g-ia-intel-atom-n270-1-6-ghz-512-mo-60-go-tft8-9-linux
Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Fichier DEBFormat DEB Un fichier DEB est un package permettant d'installer une application sous les systèmes Linux Debian. La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à... www.commentcamarche.net/contents/fichier/deb.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3