|
|
|
|
Posté par
guy, le jeudi 15 avril 2004 à 15:15:28ah... encore une victime de la sécurité selon Microsoft.
2 ans sans la moindre copie de sauvegarde ? Mauvaise nouvelle: la clé de chiffrement des fichiers était stockée dans ton profil. Perte du profile = perte de la clé = perte des fichiers. Je ne sais pas quel algo est utilisé, mais je pense que le système est suffisamment bien conçu pour pouvoir considérer que tes fichiers sont perdus. A moins d'avoir quelques milliers d'années devant toi pour essayer une attaque par brute force (tous les mots de passe possibles). La prochaine fois: - On ne le répètera jamais assez: FAITES DES BACKUPS. - Utilisez des logiciels de chiffrement digne de ce nom (E4M ou DriveCrypt par exemple). Désolé pour toi...
|
Bonjour Guy,
J'ai exactement le même problème que toi. Est-ce que tu aurais finalement trouvé une solution? Merci, Michel
|
Désolé, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai du me résoudre à perdre mes données. |
Euh, j'aimerais bien crypter mes données moi aussi. Mais par contre, j'aimerais bien éviter qu'il risque de m'arriver la même mésaventure. Est ce que vous savez ce qu'on peut faire AVANT d'avoir perdu son profil pour pouvoir récupérer ses données ? Il suffit de copier la clé, j'imagine ? Quelqu'un sait il où elle se cache ?
Merci, Xa |
Pour chiffrer ses données, je ne recommande pas du tout d'utiliser le chiffrement NTFS de XP.
Je préfère largement TrueCrypt ou E4M (gratuits tous les deux) http://truetype.sourceforge.net (TrueCrypt pour 2000/XP) http://sebsauvage.net/privacy/ (E4M pour 95/98/ME/NT/2000, mais pas XP). |
Merci pour toutes vos recommandations. Malehreuseuemtn, je me suis résolu à perdre mes données. C'est une belle leçon pour moi.
A bientot (j'espère pas lolll!!!)! |
bonjour,
j'ai un petit problème avec un fichier que j'ai téléchargé. je n'arrive pas à le lire car il est crypté; on me demande un mot de passe; y aurait-il un moyen de lire ce fichier
|
Existe t-i un logiciel qui permet de retrouver une clé lorsque l'on a le fichier d'origine et le fichier crypté (j'ai crypté plusieurs fichiers mais j'ai retrouvé quelque originaux non cryptés et j'aimerais recupéré le reste).
Merci pour votre aide |
bonjour tous le monde
j'ai presque le même problème mais malheureusement je n'arrive pas à le résoudre , en effet j'ai quelque fichiers ( word , excel , power point , images ;; ) qui sont cryptés avec un couleur vert , SVP , si vous avez une solution à ce problème , veuillez , me le communiquez Avec mes meilleurs salutations |
| 08/01 19h44 | [Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante | Réseaux |
| 28/01 21h11 | Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) | Windows XP |
| 09/04 07h33 | [Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation | Windows XP |
| 12/04 10h59 | [Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver | Windows XP |
| 23/07 20h31 | [Windows XP] Structure de la base de registre | Base de registre |
| 05/07 15h12 | Installer windows xp sp1 | 3 |
| 20/06 03h55 | De Windows XP SP1 à SP2 | 5 |
| 04/05 10h55 | Passer de windows xp SP1 à SP2??? | 4 |
| 18/11 22h54 | Compile windows XP sp1 et pack 2 | 2 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Vista SP1 - Fiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | PriceMinister AMD Athlon XP | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Fujitsu Siemens Lifebook T4215 | Catégorie: Tablet PC | 1,886.04 € Compufirst |