Ecran bleu "vidage de la memoire physique&quo

Fermé
Esteb Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004 - 15 avril 2004 à 14:45
 The Cow Boy - 17 févr. 2011 à 18:05
Bonjour, j'ai parfois 1 ecran bleu qui apparait avec 1 page complete d'infos et de verifs a faire avec tout en bas "vidage de la memoire physique" qui se deroule jusqu'a 100 puis mon ordi redemarre normalement. Il est dit de vmettre les pilotes a jours, ce qui est fait et il est dit aussi de verifier si il n'y a pas de pilotes mise en cause dans le message, seulement il est juste specifié : erreur (suivi d'1 serie de chiffres).
Si quelqu'un peut m'eclairer!! Merci d'avance!
A+
A voir également:

23 réponses

pfiouuuuuuuuuuuuuuu
19 avril 2004 à 01:39
Slt!

Un écran bleu avec "vidage de la mémoire physique" est tout simplement un plantage de "windows", du sstème et peux avoir des causes multiples pour ne pas dire inombrables...

Quelles peuvent être les origines du plantages?

1) Votre Windows est-il mis à jour?
- Windows 98 SE
- Windows 2000: pack SP3
- Windws XP : pack SP1 au minimum
- Windows Me : virez le!



2) Tout les drivers sont ils mis à jour ?
- Carte mère (Chipset, IDE, USB...)
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
- Carte d’acquisition vidéo
- Vos périphériques externes… (Scanner, Imprimante, Joypad…)

Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!

Le logiciel AIDA32 est gratuit et permet d’avoir énormément d’informations sur le matériel contenu dans votre PC, très inutile quand on a pas la documentation et que l'on ne connait pas le matériel contenu dans le PC

3) Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.
- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!

- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!

- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !

4) Qu’est ce qui se lance au démarrage?
a) Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG
Onglet Démarrage

Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement…
Décochez le maximum! Attention tout de même certains modules sont indispensables au fonctionnement!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez poliment dans le forum, on vous y aidera.


b) Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.

5) Quelle version de DirectX avez vous ?
Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG
Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire des tests!

6) La base de registre est elle propre?

La suite "Norton System Work" contient "Windoctor" permet de trouver des erreurs de la base de registre et de les corriger! Néanmoins je déconseille fortement la réparation automatique par Windoctor! Il propose de choisir la meilleure solution pour réparer le problème, choisissez vous même, ne le laissez pas faire!

Maintenir une base de registre propre en la nettoyant fréquemment permet d'éviter de nombreux bugs mais aussi de garder un PC rapide!

Il existe de nombreux utilitaires:
- norton windoctor
- jv16tools
- regcleaner
- etc..

7) La RAM

Memtest86 est un utilitaire qui permet de vérifier le RAM, je n'ai jamais eu besoin de tester ma RAM! A vous de chercher un meilleur utilitaire que celui là!

8) Le processeur (en général pas d'écran bleu mais un reboot direct!!!)
Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours? (vérifiez aussi celui de la carte graphique!)
Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!
Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!

9) L'alimentation
Un mnque d'alimentation? Avez vous rajouté un périphérique dernièrement


10) Gestionnaire de périphérique
Un point d'exclamation? C'est pas bon!
Il doit manquer un driver ou bien un conflit d'IRQ (Requête d'interruption).

11) Le BIOS
Est il bien réglé?
Le BIOS est il à jour?

12) Adware, spyware et malware...

En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc

Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot"qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!

13) Les évènements et les erreurs système!
Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!


Voilà un peu en vrac quelques idées sur d'où peuvent provenir tes plantages...
3
bonjour ca va!dxdiag,test,directplay,écran bleu ,vidange mémoire,les autres tests fonctionne mais je n,arrive pas a comprendre comment ca que direct play,afin de trouver de l'aide,s.v.p.
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 14:48
Bonjour
generalement , un probleme de vidage de memoireest du à une barrette memoire défectueuse

mais essaye de regarder dans le journal des evenements , si tu trouves ton message d'erreur

@+


ICQ : 58203659
MSN : ecrivez moi par mail ...
0
Esteb Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
15 avril 2004 à 16:32
Le journal des evenements ? c quoi donc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2004 à 22:41
Journal ou windows inscrits pelin de choses :-D

tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "poste de travail" tu choisis "gerer" . tu auras une fenetre qui va s'ouvrir et tu developpe "observateur d'evenement"

tu regardes dans les 3 journaux , si tu vois un message avec une belle crois rouge , tu nous affiche ici l'une d'elle

@+


ICQ : 58203659
MSN : ecrivez moi par mail ...
0
Esteb Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
16 avril 2004 à 20:55
Bonjour, J'ai effectivement des croix rouges, et meme des dizaines !! :
-Dans systeme il y a bcp de "W32Time",un peu moins sur "service control manager" et "DCOM"
-Dans application i y a des croix rouges sur "Norton antivirus"
Alors j'imagine que je dois etre plus precis mais je n'arrive pas a faire de copier-coller de ces infos.
PS: j'ai laisser tourner memtest toute la nuit et il m'a trouve une erreur, je change ma ram demain.(j'ai encore eu aujourd'hui un "vidage de la memoire physique" pendant une partie de l'entraineur).
Merci a vous de votre aide. A+
0
Euh pour moi le vidage de la memoire etait du à un problème de pilotes (NVIDIA fait souvent ce genre de canular...) après avoir changé mon pilotes de carte graphique tout est rentré dans l'ordre
0
Esteb Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
19 avril 2004 à 00:58
Salut, J'ai donc changer la barette, mais j'ai encore eu un" ecran bleu "avec pour message : "PFN-LIST-Corrupt" si ca vous dit quelquechose...A vous !
0
Si vous utilisez Windows XP evec 2 barrettes de Mo, essayez avec 1 barrette et dites si vous avez tjrs des ecran bleu ?
Si oui notez les 1ere lignes, et les derniers chiffres après le "STOP : 0x000000 ??? lors de l'écran bleu, cela donne des indices sur l'origine de l'erreur, ... et tenez moi au courant
Bonne chance
0
g regardé dans l observateur d'evenement et comme croix rouges j ai surtout VSS suivi de eventSystem .
Message de VSS : Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.
message de Event system :Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Si qqn pouvai me dire a quoi ca correspont je lui en serai gré : - D
0
Salut à tous,
J'ai moi aussi des problèmes d'erreurs sur fond bleu similairs à celles décrites ci-dessus, malgré le fait que mon PC sorte de l'usine. J'ai repèré le type d'erreur qui revient le plus souvent :
DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
L'ID hexadécimal de l'erreur varie à chaque erreur.
Je pense qu'il faut bidouiller quelque chose dans le BIOS mais ma carte mère ASUS m'étant inconnue je ne préfère pas trop m'aventurer dedans au risque de la bousiller...
Aidez moi SVP !!
Merci d'avance à ceux qui répondrons :)
0
Bonsoir tlm ,
j'ai lu avec attention tous les petits messages mais je ne comprends rien ...
J'ai moi mem eu ce pb d'écran bleu avec vidage de mémoire et STOP: 0x0000007A ( 0xc03e5e78, 0xC000000E,0xF979E5d8, 0x022E0860)
Ensuite, kom le conseil runestaff , je suis aller voir ds l'observateur d'évènement et voilà ce que je trouve :
Application bloquée rundll32.exe , version 5.1.2600.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x0000000
OU encore : l'appel du serveur à un service système a échoué de façon inattendue .
Bref , que du chinois pr moi .. snifff
J'ai windows XP familiale; 2.2 ghz celeron , 256 mo ...
En espèrant que qq'1 puisse éclairer ma lanterne ,
Merci bcp !!!!
Bizzzzz
0
euh , c encore moi , j'ai oublié de préciser une partie du message écran bleu : kernel data inpage error !
Thanks ;)
0
Salut
DRIVER IRQL NOT LESS...
La cause en est 1 pilote de périphérique, 1 service incompatible, ou souvent 2 barrettes Mo non compatibles, voir en installant le dernier service pack MàJ de WXP (et 1 barrette)
Bonne chance
0
Bonjour pour moi ce probleme venait du fait que je n'avais pas assez d'espace sur le disque C (systeme)
0
maminova Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 8
28 juin 2004 à 22:52
bonsoir,
en dehors des problèmes matériels mentionnés ci-dessus il peut s'agir tout simplement d'un encrassement de ton Unité centrale. faire le ménage est la meilleure solution avant de penser à un autre problème
0
moi jai
** STOP : 0x00000050 (0xFFFE56D2, 0x00000000,0xA0082F54,0x00000000)
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

**adress A0082F54 base at A0000000, DateStamp 3eb1ea3c - win2k.sys

debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminé.......

jai eu se message a chaque fois que jessayer d'installer windows dessus.....
il plante
en gros il y a aucun OS dessus
et jai deja mis une autre barrete de ram dessus il y a toujours le meme pb
0
Bonjour,
j'ai un probleme similaire d'écran bleu(seulement je n'ai pas le temps de lire ce qu'il affiche...puisqu'il redémarre tout de suite)après lequel il reboot imédiatement...ma configuration:athlon xp2400+;carte graphique asrock;256 mo de ram;carte graphique mx 4000 128 mo nvidia. j ai installé recement un autre dique dur et un autre lecteur dvd mais il faisait le plantage avant...
En fait, j ai recu mon pc et j ai installé win2k, puis au bout d'un moment il s 'est mis a planté des que je cliquais sur une video..j ai donc réinstallé l OS mais comme la fois d'avant:aucun probleme au debut puis plantage apres(le probleme est qu une fois qu il a planté il est impossible de le redémarrer car il fait l'écran bleu a chaque demarrage...) J ai donc comme ca reinstallé 4 fois l'OS et tout les programmes et je commence a en avoir un peu marre...je ne sais pas d'ou ca pourait venir?
Je pensais que c était peut etre un probleme de ram non compatible?la ram se remplit et lorsqu elle est pleine elle ne peut plus se vider???donc il reboot continuellement jusqu'a un formatage du dique...
enfin bon voila je ne sais plus quoi faire donc svp aidez moi...
Merci d'avance...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
5 juil. 2004 à 13:51
Pour infos:
http://www.commentcamarche.net/faq/419-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs#2004-07-02 19:20:04


"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
il se peut que ton probleme provienne d'un fichier systeme corrompu, d'une barrette de ram défectueuse... ou bien d'une tore de ferrite !

en fait j'avais le probleme chez moi (pfn_list corrupt) et depuis que j'ai enlevé les tores de ferrite (les trucs qui se placent sur les cables pour éviter les interférences) je n'ai plus aucun ecran bleu...

a méditer

;-)
0
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 17
3 sept. 2004 à 09:02
Moi, j'avais le même soucis avec un portable et windows NT.
Après formatage du C: et installation de windows xp, plus aucun soucis.

à méditer également.

             /\/\    /_\    \/      '
0