HSDPA USB modem IAM

Fermé
fatih - 2 juin 2008 à 13:01
 marc - 5 juin 2010 à 13:35
Bonjour,
sous le projet nafida dedié aux enseignants j offre la methode pour configurer le modem HSDPA USB alcatel x020 operateue IAM comme suit:
- brancher le modem
- appuie sur reglages
- appuie sur Profil de connexion
- appuie sur Nouveau profil
- appuie sur Nouveau
- connexion de connexion : ° Nom du profil : 3G IAM
° Composer de numero :*99#
° APN : www.iamgprs1.ma
- cliquer sur terminer
une fenetre apparait s appelle reglages de connexion
appuie sur reglages
puis ok .
retourner a HSDPA USB MODEM et la connexion s etablie faite circuler entre vous
et bonne navigation
Fatih Mustapha prof de Maths
A voir également:

85 réponses

bjr et ramadan karim,
sa y est, Maroc télécom ma confirmé la possibilité de résilier le contrat 3Gel leur rendant le modem et sans payer le reliquat des 24 mois et aussi en me rendant l'argent que j ai payé pendant ces 2 mois.
faites de m^me et insistez...
0
salut Ickson, moi aussi, je vais essayer de resikier le contract, car au lieu de 50 Dh on doit payer 109 Dh, ce n'est plus le mantant du contrat, quelle est la procedure, MERCI
0
mustaphameknes
6 sept. 2008 à 02:51
merci monsieur zouhair mais je benificie de la reduction de la fondation mohammed6 je paie 50dh par mois je ne peux pas resilier le contrat. merci
0
le probleme c ke je suis dans une zone non couverte par le réseau 3G de méditel... nii de Bayn
0
Merci M. Fatih pour le renseignement, j'ai suivi les étapes de configuration, et ça a bien marché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayer WANA , pour moi ça marche comme sur des roulettes , j ai contracte 1Gb, des fois ça monte jusqu a 10 Gb, memme au bord de la mer.
0
Cela m'étonnerait beaucoup que tu ait une connexion à 10GB ou mêm un seul...
le plus que je connaisse est en Allemagne avec une adsl à 50Mb... tu dois te tromper entre Gb et Mb :)
0
Xakiru Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 10
1 oct. 2008 à 19:57
Pour les lunixien , il y a un guide pour installer HSDPA USB alcatel sur Backtrack / slackware , ou lunix en generale voici le lien :
http://www.evanels.eu/forum/index.php/topic,26.0.html
c'est un forum marocain ...
0
c nul et c lent Maroc télécom a perdu les pédales...tfouuuuuuuuuu
0
ahead Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
14 oct. 2008 à 23:02
Maintenant le problème de MAroc télécom est résolu et ce en appellant le service technique qui réajuste le paramètrage au niveau serveur et oups le probleme est résolu. le débit mnt passe jusk au 550 KB/S
0
bjr! stp esk tu sais comment faire pour desactiver le pare feu dial ce modem 3G iam! parceke emule ne marche plus a cause de ca!
0
ZEUS > meryama03
12 nov. 2009 à 15:39
salut ! moi aussi jai le meme preoblem avec mon modem iam sur emule . avec une connexion meditel ca marche hyper bien pas de parfeu et la reception est tres bonne , la moi aussi je cherche a resoudre le problem si tu trouve de ton cote fai moi signe merci et a tres bien tot .
0
hassan_1975 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
24 oct. 2008 à 14:44
je cherche maj du Modem HSDPA USB méditel
0
ITtisalat al maghreb tabi3 al wahm lilmaghareba wa tatnasab 3lihom allah yan3al al qahba ommohaom
0
monsieur fatih je pense qu'il y-a un probleme dans ce modem c'est la connexion est tres tres tres tres lente
0
funkyronster
13 déc. 2008 à 19:10
Bonjour guys - peut etre qulqun parle anglais - mon francxais est pas bon pour la technologie.

Alors - je suis un anglais qui voyage en maroc dans camping car.

j'ai achete cette truc de IAM 3G E220 est c'est FUCKING SHIT!!

Il a marche pas mal dans le nord mais le plus part du temps c'est seulement gprs, et c'est LENTEMENT! cest bcoup plus lent que le vitesse maximum de gprs.

aussi jai la meme problem avec wcmda authentication. chage fois que je voir un signal de wcdma je peux pas connecter - authorising - et pas de connection. il faut que je faire le configuration "gprs only"

c'est impossible pour moi de contacter IAM -

Estquilya plus d'information avec cette probleme de "authenticating" ??

Je suis heureux que je ne suis pas seul......merci google!

felicitations a tous et merci pour rien maroc tc!!

Ron
0
salam all peopel avant tout pour les Mrs qui se trompe entre GO ETGB ET MO ET MB je vous dits c'est la honnnnnte aller faire du googling et rechercher la differance apres revenez poster vox comment sinon au japon pour 55EURO en peut avoir du FTTH et un debis de 150MB/S PT1 LE REVEEEEEEEEEEEEEEEEE xD

revenant a notre probléme je suis PAS un amis de MT non je les emmerdant autant que vous mais faut dire que pour moi la 3g+ c'est bon j'ai dejas eu 1.7mb en max et pour mes 512kb je les es CONSTAMENT jajoute que je suis pas sur hassane mais un quartier peuple l'inportant c'est detres pres dun centre MT parceque d'habitude en haut de chaque grande agence MT il s'installe leur reseaux "ZA3MA RAH EN A RESEAUX SI VOUS VENEX TESTER HHH WLADE LAxxbe xD"

For the americain man sorry for you hhh but we canot help more because it's not a software probleme but a hardware ower fucking 3G+ network it's not large like in USA xD sorry againt

MT: un MONDE ANCIEN VOUS POURSUIE xD
0
tiwirga Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 nov. 2009 à 12:34
Corrige au moins tes fautes d'orthographe avant d'oser insulter ceux qui confondent O et B ! 3yaqa warrihoum anta nite !
0
tarekaliouqassou
13 janv. 2009 à 10:37
moi je vien de l achete je ne sait pa comment je doit l utiliser si tu peux aide moi.
0
slt tout le monde je vous remerciez par ce que javais une idee d'acheter ce modem la de tessalat et de meditel et de wana c'eat vraiment un juoe d'enfant (désolé pou les enfaants) pour ça j'ai une idee de developper avec vous bien sur un site web et on partage sur il notre idee , informations , car tout les grandes societes ont un suel but c'est le terme (bénéficier) merci a vous 3awdtani
0
bonjour
moi aussi j'ai le meme problem, j'ai pas truve une solution,
je constater que maroc telecom est une societe de mafteur , leur gain c signe des contrats, on laissant tombe lleurs client ,la merde
0
Bonjour. Svp j'ai un petit problème concernant le modem Alcatel HSDPA USB d'internet mobile IAM: il est indétectable par mon PC HP 6720s Edition Windoxs Vista Familiale Prémium. ue dois-je faire. Millemarci
0
tu peux aller à poste de travail cliker sur l'icone du modem, une fois accedé,tu clik sur shox modem si c installé sinon tu kilk sur install
en attente de ta répose
0
ahead Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
14 févr. 2009 à 13:37
show non shox
0
proff a nador
3 avril 2009 à 16:43
pour moi il marche bien meme je suis a un village situé à 15 km de nador;le débit atteint 1M quelque fois!il faut just bien placer le modem jusqu'à avoir 3G.........H et meme le réseau est faible!
0
essayer cette avec méthode :
1 étape:
Si tu es en XP :

Truc 1 :

Sachez que Microsoft s'est réservé 20% de bande passante pour l'internet sous Windows® XP Pro.
Pour optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping sous des jeux tel Counter-Strike ou tout simplement afin de donner un coup de pouce à votre connexion, suivez les étapes qui suivent :

1 - Connectez-vous dans Windows XP en tant qu'Administrateur et pas simplement en tant qu'usager qui a des privilèges administrateur.
2 - Démarrer | Exécuter, tapez "gpedit.msc".
3 - A gauche, allez dans
Configuration ordinateur
Modèles d'administration
Réseau
Planificateur de paquets QoS
4 - À droite, faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et choisissez Propriétés dans le menu contextuel
5 - Assurez-vous que le bouton radio Activé est coché et écrit 100%
2 étape
f executer ecrit regedit puis tapez ok
puis cliquer a gauche HKEY_current_USER 2 fois
solfwate
microsoft
windows
current version
internet settings
puis cliquer deux fois sur maxconnexionsper1_0server est donne le lavaleur hexadecimal f
fait la mm choz avec maxconnexionsperserver
ceci fonction b1 evidement sur un windows xp sp2 or sp3 sata
ila ma3andakch windows sata formater l pc o sawl 3la sata
ra ghi f windows sata li kayn dok twacha dial maxconnexionsperserver
bon chance
omat9al9ch mn lkdob dial maroc telecom ra dina 3lih
bn chance!
0