je voudrai savoir si la syntaxe suivante est correct pour crypter une propriété sql, car chez moi sa ne marche pas:
$pass = md5 ($_POST['pass']);
Je ne souhaite pas utilisé la fonction PASSWORD.
Merci
$pass = MD5($_POST['pass']);c'est la bonne syntaxe ^^
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Voila ma requete:
//Voir si l'utilisateur existe déjà $req1 = mysql_query("SELECT * FROM clients WHERE pseudo_clt='".$pseudo_clt."'"); if(mysql_fetch_row($req1)!=NULL) { echo $msg_pseudo; } else { $req2 = mysql_query("INSERT INTO clients (nom_clt,pseudo_clt,pass) VALUES ('".$nom_clt."','".$pseudo_clt."','".$pass."')") or die(mysql_error()); echo $msg_OK; }je m'explique .. quand tu fais :
$pass = $_POST['pass'];
si la variable $_POST['pass'] n'existe pas .. elle sera créée et contiendra rien ^^
et j'viens d'me rendre compte que t'as 2fois la lign : $pseudo_clt = $_POST['pseudo_clt']; ^^
et ta variable $req2 ne sert a rien ^^
enfin bn ^^ y a pas d'raisons que ca ne fct pas Oo
a moins qu'un de tes champs ( ou plusieurs ^^ ) soient mal déclaré
( par exemple si tu as mis un int pour le password ou un truc du genre )
ou encore qu'un de tes champs manque a l'appel ^^
essayes ta requete directement sur phpmyadmin ^^
La $req2 sert a entrer les données de l'utilisateur dans la base, et la req1 sert a voir si l'utilisateur est deja enregistrer.
En ce qui concerne la ligne pseudo, c'est juste une mauvaise manip^du copier/coller^^.
Si tu remarque dans le code suivant: la variable $pass reprend le contenu du formulaire d'inscription (le champ du mot de pass) d'où le $_POST.