CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Reclamations colissimo [Fermé]

jokerjaronimo 6Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 2 juin 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2013 à 19:36
Bonjour,
je suis embêté car j'attend un colis expedié par colissimo depuis le 29 mai et il m'est impossible de trouver un moyen de deposer une reclamation!
quand je saisis son numero de colis, il est encore en acheminement!
il y a un bien un délai de 48h, il était prévu qu'il arrive samedi!
je n'ai pas d'avis de passage et mon adresse de livraison n'est pas identifié!
bizarre car il n'accepte pas de colis si pas d'adresse de livraison, non?
si quelqu'un pouvait m'orienter vers un lien car, j'ai croisé mon facteur et m'a précisé que cela arrivait frequemment que des colis se perdent et que des avis de passage ne sont pas deposés!
c'est arrivé encore la semaine dernière au café du coin de mon quartier...
Cela m'est arrivé aussi pour des cadeaux de noel arrivé il y a seulement 1 mois et demi...
je trouve cela exagéré vu le prix que cela coute!
50 euros pour une lettre vers l'île maurice en expedition 48h qui arrive avec une semaine de retard et c'etait pour un mariage; c'est arrivé à mon frere!
enfin, voila je vous remerci à l'avance pour vos renseignements!
J
Lire la suite 
Réponse
+112
moins plus
Merci pour la réponse. Je constate qu'en effet, la seule solution pour contrer le service déplorable de la Poste, c'est de prendre un autre prestataire de service !!! Somme toute, on en arrive bel et bien à faire fonctionner la concurrence... pourvu que ce type de réaction se multiplie, ca permettra peut-être à la Poste de devenir plus pro !!!

A bientôt

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 19:02
+1
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, je viens de lire les messages et je n'ai pas trouvé la réponse à la question : on fait comment pour réclamer auprès de la Poste ???? (n'en déplaise à certain, même si Colissimo est un boîte privée, il n'en reste pas moins que c'est bien à La Poste que l'on paie le service !)
J'ai un soucis avec un colis, vs vs en doutez et je suis bien énervée. Mon colis a été expédié hier et j'ai passé la journée à la maison ds l'espoir de l'avoir aujourd'hui. Pas de nouvelle et quand je vais à la boîte aux lettres : oh! Surprise! Un avis de passage ! Admettons que par le plus grand des hasards, jen'ai pas entendu la sonnette (reliè sur le téléphone quand même !), je me rends dans mon bureau de Poste (je n'ai que ca à faire semble-t-il !) et là je me fais jeter par une mal aimable qui m'explique que mon colis ne sera de retour que demain ??? Pourquoi, on ne me l'explique pas, par contre on me sort : "Vs voulez porter plainte, parce que sinon, c'est pas la peine de râler !" Je suis sortie de là un peu furax et je me suis dit : Tu vas voir ce qu'ils vont prendre sur leur site internet ces "bippppppppppppp".
Et là, re-surprise, (décidemment, c'est la journée surprise!) pas moyen de se plaindre en ligne, ni sur le site colissimo, qui soi-disant suis mon colis (pr eux il est tjrs en centre de tri), ni sur le site de la Poste, qui a bien une icone réclamation, mais qui ne fonctionne pas !
Alors je surfe un peu et je tombe sur plein de gens qui ralent, mais pas un seul qui m'explique comment je fais pour leur passer un savon bien mérité !!!
Ne me dites pas que ce n'est pas possible ! Je veux dire, la Poste, en plus d'être des incompétents dans leur métier, sans professionalisme (c'est qd mm le seule société de livraison en Fce qui te livre : en retard, ou à ton voisin, ou qui signe à ta place, ou les des colis abîmés , et bien sûr sans te laisser la possibilité d'émettre de reserve lors de la livraison -tt ca c'est du vécu-), en plus de tout ca donc, tu peux mm pas faire une réclamation après coup ?
Pitiez, dites moi que c'est possible que j'éclate un bon coup !
Merci pour vos infos...

NB : A ceux qui crachent sur TNT et autres boîtes plus privée que La Poste ou Colissimo. J'ai eu l'occasion de bosser avec TNT pendant des années, à raison d'un minimum de 4 colis par mois : jamais un retard non dédommager, jamais un colis abîmé, la seule fois où il y a eu du retard, j'ai eu des gens gentils qui se sont occupé de moi et qui m'ont vraiment dépanner le truc en un temps record !
La Poste fait 1 million de colis pas mois et ils sont débordé : ca les empêche d'être aimable et d'avoir une conscience professionnel ? Maintenant que tout se privatise, au lieu d'être service public, ils vont être Société de Services... le mot service reste ! S'ils veulent garder des parts de marché, ils ont intérêt à revoir la definition de leur métier !!!

Mimi Gaga- 16 sept. 2013 à 19:33
Bjr
j'ai le même problème ça fait deux fois que mon colis est perdu et effectivement colissimo c'est la poste ! J'avais eut une personne qui m'avait assurée que le colis avait été retrouvé et aujourd'hui je reçois une lettre me stipulant que mon dossier de recherche a été fermé et qu 'il me faisait leurs excuses en me dedommageant de 69 euros autrement dit 23euros multiplié par 3 kg le poids du colis ce qui ne me suufit pas puisqu'il contenait une montre d'une valeur de 89 euros . La poisse je suis folle de rage et comme je conteste le montant du remboursement je dois attendre 21 jours pour que le responsable decide de la somme que l'on me versera du pur délire ! Ah et j'ai oublié de préciser que j'avais envoyée le colis le 13/08 en 48 h chrono c'est fou ce qu'ils sont rapides...... Affaire à suivre !
Répondre
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, par rapport à ton problème de collissimo, s'il mets plus de 48h tu as droit à une indemnisation

Cf ce site: http://argus-photo.fr/photo-numerique/92/port-poste-colis-reclamation.html

Cordialement

Réponse
+6
moins plus
Bonjour
c'est l'expéditeur qui doit déposer une réclamation...
Pour une réclamation, auprès de qui dois-je m'adresser ?
Si vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous invitons à vous rendre à votre bureau de Poste où vous pourrez déposer une réclamation au guichet.

- Pour les envois en France métropolitaine et vers les DOM, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint-Pierre et Miquelon, les réclamations sont recevables dans un délai de 1 an, et ce à partir du lendemain du jour de dépôt de l'envoi.

- Pour les envois à l'international, vers la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises, vous avez 6 mois pour déposer une réclamation.

Dans tous les cas, il est nécessaire de présenter votre preuve de dépôt. Pour certains services (assurance optionnelle des offres Colissimo Emballage par exemple), il est également nécessaire de présenter une facture.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre service client (uniquement pour l'international) au 0 810 821 821 (numéro azur)

Réponse
+5
moins plus
Si je comprends bien en tant que destinataire, je ne peux rien dire si mon colis arrive en retard, abîmé ou pas du tout ?
Ce qui veut dire que dans le cas de commandes à une boutique (professionnels) sur le net (on va dire 70% des achats sur le net donc !) je dois demander à mon vendeur (par exemple la Fnac) de se plaindre auprès de son bureau de Poste. Autant dire qu'il n'y a jamais aucune réclamation...

Donc, j'en arrive toujours à la même conclusion : nous, consommateurs, n'avons pas la possibilité de nous plaindre de la prestation déplorable que nous avons eu en passant par La Poste pour un envoi !

Sinon, si quelqu'un a une autre idée ???

Réponse
+4
moins plus
bmm bizarre, tu dois normalement signer ton colis, de plus je ne vois pas pourquoi le cas se serait embeté à jeter un colis de 9 kilos par dessus 2 m50 de portail...alors qu'il pouvait le remettre dans le camion et glissé l'avis avec la date dans la boite aux lettres...
en tout cas si tu as l'avis de passage non daté non rempli tu peux aller à la poste pour porter réclamation si le livreur à été malhonnete et à signer le recu à ta place tu devrais pouvoir confondre le tout avec ta vraie signature,etc...

Mimi Gaga- 16 sept. 2013 à 19:36
Bjr,
non avec le service colissimo pas de signature ni demande de piece d'identité c'est justement ça le fond du problème ......
Répondre
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
vas a ton bureau de poste avec ton numéro de colis...
Sinon , au niveau d'internet tu dois pouvoir visualiser ou est le colis (quel centre de tri, etc...)

jokerjaronimo 6Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 2 juin 2008Dernière intervention - 2 juin 2008 à 11:31
ok, je vais aller voir cela au bureau de poste de mon quartier

merci et bonne journée
Réponse
+3
moins plus
Humm effectivement il arrive fréquemment que le facteur ne sonne pas (je n'ai pas le tps de chercher ou est le batiment F...) depuis que j'envoi mon courrier à:

M. Tettori bidulechouette
Bat F (1ère à dr)
56974 Babeloued les oies

Et que j'ai été gueuler au centre de tri, Plus de souci de ce coté là,

Par rapport au délais pour récupérer il est généralement de 24h dans la mesure où le facteur fini TOUTE sa tournée avant d'allez le déposer à la poste, ensuite il faut le tps que les guichetières le trie (il est indiqué l'heure et la date à partir duquel tu peux récup ton colis)

Pour la réclamation... euh je ne sais pas ^^" (tu as sûrement reçu ton colis à l'heure qu'il est?)

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Je viens de lire votre message : il m'arrive la même chose aujourd'hui ! Pas de livraison du Colisssimo qui aurait dû l'être ce jour ! Il y en a marre de LA POSTE ! Tous des incapables ! Et pour la même raison que vous !
Au prix où j'ai payé la livraison, c'est INACCEPTABLE ! La Poste va me rembourser Lundi, c'est clair !
Ce matin sur E-COMO, le colis était dans ma ville, prêt à être livré ! et mystère : cet aprem, Adresse soit-disant corrigée par leurs services ! mensonge, mensonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'ils n'ont pas envie de travailler le SAMEDI, qu'ils le disent !
VIVEMENT QUE LA CONCURRENCE ARRIVE ! et LA POSTE va pouvoir s'accrocher ! mais ... très très dur !!!!

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 00:29
une seule formule United Post Service plus connu sous le nom de UPS !

100% FIABLE, partout dans le monde (testé USA, France, Allemagne, Chine, Inde, Canada et UK)
Karakas- 5 janv. 2009 à 10:42
Salut,

je suis tombé sur ce topic car j'ai eu un cas original aussi ces derniers jours:
En effet, j'attendais un colis d'environ 9kg, assez volumineux et n'étant pas là lors du passage du livreur, celui ci a trouvé que c'était une bonne idée de jeter le colis par dessus mon portail (2m50)
Malgré le papier à bulles+les plaques de 15cm de polystyrène+le plastique froissé pour comblé les trous, un partie de l'objet a été détruite.

Tout ça pour te dire qu'en fait ce n'est pas la poste qui gère directement les colissimo, mais COLIPOSTE, ou plutôt la holding GEOPOST, qui est bel et bien une boite privée...

Le but d'un organisme public est de rendre ce service, le but d'un organisme privé est de faire du fric, ce qui est normal en soi, sauf si ça veut dire prendre le client pour un con, comme ça a été le cas pour toi et bientôt pour moi je pense, gratter au maximum sur tout ce qu'il peuvent afin d'être rentables:
emballages vu qu'apparemment dans ton cas c'est eux qui s'en sont chargés, services aux clients, rapports humains (si, ça existe encore).

Les gars de Coliposte doivent faire leur tournée le plus vite possible, car rentabilité oblige, moins on embauche de gens, plus on est rentable, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des gens qui font n'importe quoi.
J'ai aussi eu le cas d'un avis de passage qui m'est arrivé par courrier , dans une lettre estampillé de la poste et non affranchie, ce qui prouve donc bien que le gars n'est pas passé, sans numéro de suivi, ni de bureau de poste où se rendre (ce serait trop facile sinon...)
En gros le gars a dû être en retard sur sa tournée et a voulu la "faire" plus vite...

Dans les deux cas, rien n'excuse le comportement du personnel de Coliposte, mais c'est malheureusement une mentalité qu'on retrouve souvent dans les organismes privés...
Dire qu'il y a des feignants dans l'administration est un vaste débat qui mériterait également un topic

Heureux de voir que ton cas s'est finalement dénoué, un peu dommage d'en arriver aussi loin; c'est toujours difficile avec les gens qui ne reconnaissent pas leur torts...

PS: Ni moi, ni personne de ma famille ne travaille dans la fonction publique LOL

PS2: Il y a déjà de la concurrence: DHL - FedEx - TNT - UPS... qu'est ce qui t'empêches d'envoyer tes colis avec eux?
TinselTown- 6 janv. 2009 à 11:54
La concurrence est déjà là, réveil! =)
loulove- 4 févr. 2009 à 19:56
Pffffffff !!!!!! Incapable toi même ! On t'a jamais dit de pas mettre tous les gens dans le même panier ? t'as qui pour porter des jugements comme ça ????
Réponse
+1
moins plus
Par rapport à l'adresse, elle est très claire, c'est une commande que j'ai faite pour moi, alors j'ai mis mon adresse correctement, avec tous les détails nécessaires... mais si le facteur rempli ses bons à l'avance et ne sonne même pas, ca ne sert pas à grand chose !

J'ai effectivement été chercher mon colis mais si c'est pour te déplacer et te prendre 24h de plus de délais, autant te faire livrer en relais colis : pour 0 € de plus, tu te livres toi même (ou presque) en moins d'une semaine !!!!

Il n'en reste pas moins que tu n'as aucune solution pour réclamer. Je ne compte pas la réclamation faite dans ton bureau de Poste... j'ai une amie qui y travaille (pas chez moi malheureusement) et qui m'a confié, que les réclamations sont traitées de façon verticale !!!

Bref, tout le monde s'en fout, du bas au haut de l'échelle, et c'est peut-être bien là le pb, s'il y avait un patron et une menace de sanction comme dans les entreprises correctement gérées, il y aurait sûrement moins de "j'en foutisme". Attention, je ne dis pas que c'est une différence privée/public, bien au contraire, je pense que c'est surtout une question d'homme !

En somme, je ne sais toujours pas où me plaindre, avec une possibilité d'être entendue, sinon comprise !!!!

Réponse
+1
moins plus
Essayes de voir du coté des assoc de consommateurs (type ufc-Que Choisir)
mais la, oui c'est à la fnac de déposé une plainte si le colis est abimé/non livré, mais dans les autres cas...quitte a faire de payer plus cher, prends de l'ups...(jamais de soucis avec eux non plus..)

Réponse
+0
moins plus
ok

bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Je suis, a quelques chose près, dans le même cas. Récemment j'ai commander un objet à l'étranger, ce n'est pas la première fois j'ai l'habitude de commander aux USA et en asie. Le délai estimer était de 2 a 4 semaines hors ça fait déjà 6 semaines et pas de nouvelle de l'objet.
J'ai donc contacter le vendeur et de son côter il m'affirme m'avoir envoyer le coli le lendemain de l'achat. Du coup je m'inquiète sérieusement car il n'est pas non plus au bureau de dépot.
De plus en Novembre il m'est déjà arriver de recevoir un coli sans que le livreur de coliposte ne me laisse un avis de passage, sans parler que cette charmante personne laisse aussi les coli au pied des porte de ma résidence étudiante à la vue de tous (c'est arriver à un de mes amis). Je ne sais pas si cette personne aime son travaille mais si ça ne lui plais pas de le pratiquer elle n'as qu'à en changer et la laisser a des gens qui en ont besoins.
En tous cas je ne sais pas comment laisser un réclamation puisque le numéro que ma donné la guichetière est constamment occupé et sur le site il m'est impossible d'en laisser une puisqu'il faudrait que ce soit le vendeur qui le fasse sauf que dans mon cas mon vendeur est à l'étranger, donc je voit pas comment laisser un réclamation.

Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 19:37
encore une fois de plus une raison de préférer ups !
moi j'utilise ups et dhl dans mon bahut quand je dois faire des paquet de l'assos du bahut pour les africains ou les petits bouthanais

merde aux fonctionnaires qui ne bougent pas leurs cul de la journée!
oui au service (même public) !!
Ce document intitulé «  reclamations colissimo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.