Bonjour, je viens de lire les messages et je n'ai pas trouvé la réponse à la question : on fait comment pour réclamer auprès de la Poste ???? (n'en déplaise à certain, même si Colissimo est un boîte privée, il n'en reste pas moins que c'est bien à La Poste que l'on paie le service !)
J'ai un soucis avec un colis, vs vs en doutez et je suis bien énervée. Mon colis a été expédié hier et j'ai passé la journée à la maison ds l'espoir de l'avoir aujourd'hui. Pas de nouvelle et quand je vais à la boîte aux lettres : oh! Surprise! Un avis de passage ! Admettons que par le plus grand des hasards, jen'ai pas entendu la sonnette (reliè sur le téléphone quand même !), je me rends dans mon bureau de Poste (je n'ai que ca à faire semble-t-il !) et là je me fais jeter par une mal aimable qui m'explique que mon colis ne sera de retour que demain ??? Pourquoi, on ne me l'explique pas, par contre on me sort : "Vs voulez porter plainte, parce que sinon, c'est pas la peine de râler !" Je suis sortie de là un peu furax et je me suis dit : Tu vas voir ce qu'ils vont prendre sur leur site internet ces "bippppppppppppp".
Et là, re-surprise, (décidemment, c'est la journée surprise!) pas moyen de se plaindre en ligne, ni sur le site colissimo, qui soi-disant suis mon colis (pr eux il est tjrs en centre de tri), ni sur le site de la Poste, qui a bien une icone réclamation, mais qui ne fonctionne pas !
Alors je surfe un peu et je tombe sur plein de gens qui ralent, mais pas un seul qui m'explique comment je fais pour leur passer un savon bien mérité !!!
Ne me dites pas que ce n'est pas possible ! Je veux dire, la Poste, en plus d'être des incompétents dans leur métier, sans professionalisme (c'est qd mm le seule société de livraison en Fce qui te livre : en retard, ou à ton voisin, ou qui signe à ta place, ou les des colis abîmés , et bien sûr sans te laisser la possibilité d'émettre de reserve lors de la livraison -tt ca c'est du vécu-), en plus de tout ca donc, tu peux mm pas faire une réclamation après coup ?
Pitiez, dites moi que c'est possible que j'éclate un bon coup !
Merci pour vos infos...
NB : A ceux qui crachent sur TNT et autres boîtes plus privée que La Poste ou Colissimo. J'ai eu l'occasion de bosser avec TNT pendant des années, à raison d'un minimum de 4 colis par mois : jamais un retard non dédommager, jamais un colis abîmé, la seule fois où il y a eu du retard, j'ai eu des gens gentils qui se sont occupé de moi et qui m'ont vraiment dépanner le truc en un temps record !
La Poste fait 1 million de colis pas mois et ils sont débordé : ca les empêche d'être aimable et d'avoir une conscience professionnel ? Maintenant que tout se privatise, au lieu d'être service public, ils vont être Société de Services... le mot service reste ! S'ils veulent garder des parts de marché, ils ont intérêt à revoir la definition de leur métier !!!