Puis-je mettre 1 2è disque dur sur pc portabl

Résolu/Fermé
HIRONDELLE - 2 juin 2008 à 11:15
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 2 juin 2008 à 11:25
Bonjour,

Mon disque dur est presque plein, il ne me reste meme pas 40Mo de libre, et je ne peux pas défagmenter car il me faut 15% d'espace libre...
Je ne sais rien effacer comme programme car il ne reste que les "nécessaires" !!!

Puis-je mettre un autre disque dur sur mon pc portable? ou alors ce n'est pas possible?
Si oui dois-je en mettre un de la meme marque que l'ordinateur? ou alors ce n'est pas important?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)
A voir également:

4 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
2 juin 2008 à 11:17
dans le pc non tu ne peut pas en mettre un tu peut en prendre 1 en externe et la tu n'a pas de marque precise a repsecter(maxtor, seagate, westerne digital...)
0
Oui je parlais d'un 2è disque dur externe, car interne je me doute bien que ce n'est pas possible !!!

Par contre, comment ce sera? il sera branché à mon pc et je ne pourrai jamais l'enlever?
Il y en a chez carrefour en promo, tu crois que c'est bon?

Désolée, les questions doivent paraitre idiotes !!!!!! Mais j'y connais rien !!!!!

Merciii
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302 > HIRONDELLE
2 juin 2008 à 11:23
bi si tu ne mais que des documents dedans non tu poura le debrancher quand bon te semble mais tu installes des log dessu si tu le debranche tu ne poura pas les utiliser. Oui n'importe quelle dd externe fonctionneron meme ce de carrefour
0
Utilisateur anonyme > HIRONDELLE
2 juin 2008 à 11:24
Pas de problème, il s'en vent es tonnes. Tu trouveras ça rapidement. Ton portable le reconnaitra tout seul.
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 11:19
normalement les portables n'ont que disque dur soif les 17" parfois, tu peu aussi tout simplement mettre un disque dur externe
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 11:19
Si votre portable comporte une prise USB libre, vous pouvez ajouter un disque en externe.

Ensuite, on peut vous conseiller de réinstaller certains programmes ou logiciels sur le disque externe pour libérer de la place et autoriser la défragmentation.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
2 juin 2008 à 11:25
Salut,

Tu peux mettre un 2ème disque s'il y a de la place - si tu as acheté ton portable avec un seul disque, il est très probable qu'il n'y a pas de place...

Solutions:
- pour gagner un peu de place: ouvre Windows Explorer, tape %tmp%, des fichiers s'ouvriront côté droit, tu peux tout sélectionner et les supprimer (SHIFT appuyé te permet d'éviter le passage par la corbeille); il s'agit des fichiers temporaires, il est OK de les supprimer; si une appli utilise un de ces fichiers, fais un CTRL+A (sélectionne tout) côté droit, déselectionne le fichier vérouillé et recommence
- pour la défrag: tes 15% correspondent vraisemblablement à Diskeeper, right? :) Il y a d'autres outils de défrag très performants (ex PerfectDisk) qui n'ont pas cette barrière
- si la place disque devient un problème à la longue: il faudra remplacer l'actuel disque du portable par un autre d'une capacité plus importante (et réinstaller l'OS); tu pourras choisir n'importe quelle marque de disque pour portable, pas obligée de choisir la même
- ou bien, via la connexion USB, rajouter un 2ème disque, comme proposé dans les posts ci-dessus...

Voilà...

++
0