Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Probleme php avec include( ) [Résolu]

smoutsmout 151Messages postés 26 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 2 juin 2008 à 10:58
Salut tout le monde !
Voilà j'ai un probleme avec la fonction include() en php.
En fait je voudrais que la mise en page soit la meme dans toutes les pages de mon site. On m'a dit de faire un include.
Mais ca ne marche pas.
Voila le code de la page qui recoit le include() :
<html>
<head>
<title>test</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<?
include(index.php);
?>
</body>
</html>
Et voici les messages d'erreurs que je voit quand je veut afficher la page :
Notice: Use of undefined constant index - assumed 'index' in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9
Notice: Use of undefined constant php - assumed 'php' in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9
Warning: main(indexphp): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9
Warning: main(): Failed opening 'indexphp' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???
Lire la suite 

Probleme php avec include( ) »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+0
moins plus
faut mettre des quotes ( guillemets ou apostrophes )
include("index.php");
smoutsmout- 2 juin 2008 à 10:18
ah oui tres juste. mais ca marche toujours pas ca me dit :

Warning: main(index.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9

Warning: main(): Failed opening 'index.php' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\nautiscaphe\test.php on line 9

Je comprend pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis un cas désespéré ???

pourquoi personne ne m'aide ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

D'après le message test.php n'arrive pas à trouver index.php.

Vérifie que ton fichier index.php existe bien et qu'il est bien dans le même répertoire que ton test.php.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mets "../index.php" ton test.php ne semlble pas etre dans le meme repertoire
smoutsmout- 2 juin 2008 à 10:58
Pourtant les deux pages sont bien dans le meme repertoire (le www de easy PHP), et elles apparaissent toutes les deux quand je fais web local avec easy. bizar ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme php avec include( ) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?