Rechercher : dans
Par :

Fonction et constante globale en VBA

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 15:45:24 Amandine, le 2 jun 2008 à 09:56:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvait mettre en constante globale le resultat la valeure d'une variable trouvée dans une sub.
je m'explique:

j'ai une sub qui s'appelle sub chemin()

dans cette sub je recupere le chemin (monChemin) d'un fichier en string bien sur

ce que veux c mettre ce chemin comme une constante globale du genre

Global Const LeChemin = monChemin

et cette constante LeChemin je l'utilise pas la suite dans tout mon programme

la premiere sub chemin() n'est exécuter que rarement (si changement de chemin)

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « fonction et constante globale en VBA » dans :
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...
[VB6/VBA] Le contrôle CommonDialog. VoirLes différentes fonctions du contrôle CommonDialog J'ai laissé toutes les constantes disponibles bien qu'elles ne sont pas toutes utilisées dans les fonctions proposées, elles permettront d'éventuelles recherches sur d'autres données...
Tableur - Les fonctions logiques VoirLa notion de fonction Les tableurs fournissent généralement un grand nombre de fonctions intégrées permettant de réaliser des manipulations de données. Il en existe des centaines, catégorisées de la façon suivante : Les fonctions arithmétiques...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

Polux31, le 2 jun 2008 à 12:39:56

Bonjour,

Non, on ne peut pas affecter une valeur à une constante.
On général, on utilise un fichier de configuration (ex: config.ini) si une variable globale est susceptible de changer d'un poste à l'autre.

;o)

polux «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

amigo, le 2 jun 2008 à 13:19:21

Bonjour,

A défaut de mettre le nom du chemin dans une constante, tu peux déclarer une variable publique accessible dans tout le programme. Cette variable publique doit être déclarée dans un module.

Public LeChemin as String

Ensuite la Sub chemin() intitialise la variable qui pourra servir dans tout le programme.

A+.

Répondre à amigo

3

Amandine, le 3 jun 2008 à 15:31:34

Merci a tous j'ai resolu mon probleme

Répondre à Amandine

4

Polux31, le 3 jun 2008 à 15:45:24

Bjr,

si ton problème est résolu, n'oublie pas de le mettre en "résolu". Merci

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31
Collection CommentÇaMarche.net