Vista demarrage - Ecran noir (avec souris)

Fermé
Flo1502 - 2 juin 2008 à 06:22
 Le CARPISTE - 13 juin 2015 à 16:05
Bonjour,


Voilà mon pc (Vista) portable ne démarre plus...
Tout se passe très bien jusqu'au moment où je dois sélectionner la session, là je sélectionne il ouvre ma session et là un écran noir avec juste la souris qui bouge... Mais quand je fais ctrl-alt-del j'arrive quand même à voir le gestionnaire des taches...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide...
Florian
A voir également:

30 réponses

Au démarrage en mode sans echec le résultat est le même j'ai oublié de le préciser... Un ecran noir avec la souris au milieu... Le logo windows au démarrage apparait bien, c'est bien après que cela devient noir... En gros à la place d'afficher le bureau, rien ne s'affiche... sauf la souris au milieu d'un ecran noir...
16
bobaby Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
24 sept. 2009 à 14:11
Salut flo j'ai vu que tu n'etais pas un mebre mais je voulais savoir si tu avais résolu ton problème car j'ai exactement le même probleme que toi e que je voudraispouvoir recuperer mes données merci de me rep
0
moi aussi j'ai exactement le même probleme
0
J'ai exactement le même problème
0
cheesebugger
22 août 2010 à 11:09
idem
0
idem --'
0
Le démarrage sans echec donne la même chose... Ecran noir avec souris donc impossible de rien faire non plus...
8
ce n'est pas un problème de hardware.
Ce qui on encore accès au gestionnaire des taches:
Ctrl+alt+supp
arreter le processsus explorer.exe
le relancer (tapé explorer.exe dans le menu executer)
normalement windows doit revenir a lui

Je pensse que c'est une verole
passé un coup d'antivurs MIS A JOUR !!
7
bon, j'avais le meme probleme que vous, mise à part au demarrage du pc tou ce passe bien, jarive sur ma session, je tape le mot de passe, ensuite "bienvenue" reste un bon bout de temps voir reste figer par moment, je retente plusieurs fois, et ce coup ci je rentre et ecran entierement jaune, souris disponible, ctrl alt sup aussi, ensuite j'ai testé la manip de dannyz, taper explorer.exe, et à la magie, tous s'affiche correctement sur mon ecran, alors question, qu'est ce qui lui à pris, et est ce que cela va recommencer à chaque démarrage ?
0
j'ai eu ce même problème merciiiiiiiii!!!! J'ai tapé explorer.exe comme t'as dis merci beaucouuup!!
0
cheesebugger
22 août 2010 à 11:12
personnelement je pence pas que c'est un virus parceque moi j'ai kasperky et il mais arriver la meme chose
0
cool mais moi le gestionnaire ne s'affiche pas
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
2 juin 2008 à 07:14
essaye demarrage sans echec f8 si ca marche fait une restau ou en mode sans echec fait une restau
-il vaut mieux commencer par faire simple !-
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
2
T'es génial, merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et vu que c'est un portable oui je le déplace...
1
Je n'ai jamais eu le cd windows vista... Comment faire ? Je pense qu'il y aura de l'affichage étant donné que même avec l'écran noir le gestionnaire des taches peut s'afficher par exemple
1
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème et il m'est impossible de lancer le gestionnaire de tâche puisque le logo windows qui précède le lancement de session ne s'affiche même pas, et j'arrive pas non plus à lancer le mode sans échec.
Je me retrouve à chaque fois avec un écran noir à la place de l'écran où je suis sensé taper mon mot de passe de session, et le curseur.

J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance =)

> Je possède un ordinateur portable Packard Bell Easy Note SJ81
1
Bsr j'ai le même problème et si vous trouvez la solution je suis preneur car actuellement sans pc: merci
0
J'ai le même problème avec le même ordi que toi
0
moi j'avais un problème d'écran noir dès le démarrage et j'ai trouvé une astuce géniale : éteindre le pc, enlever la batterie+ cable d'alimentation et appuyer sur le bouton pour allumer le pc pendant 20 secondes et puis remettre la batterie et rallumer...moi, tout était revenu!
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
2 juin 2008 à 07:19
SIMULE un formatage ou reinstallation pour voir si tu as de l'affichage sans aller au bout
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
2 juin 2008 à 07:22
quel est la marque du pc
0
the_frisk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 13:09
J'ai le même problème mais je n'ai pas la possibilité d'acceder au gestionnaire des taches par le CTRL ALT SUPPR, je pense que cela provient d'un virus ou truc comme ça suite a un fichier récupéré sur le net qui m'a été donné par un ami sur mon DD externe.
0
un acer

en fait je viens de lire ca mais je sais pas comment lancer explorer manuellement??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3753668 probleme au demarrage ecran noire avec souris#0
0
Hello,

j'ai exactement le même soucis, j'ai fait "fermer la session" et au moment
de la réouvrir écran noir avec souris, je peux aussi voir l'écran avec les
gestionnaire des taches je ne comprends donc pas.... Help me please!!!!!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
17 déc. 2008 à 11:34
Salut,
Pose une question, là tu relève un vieux topic !
Sur la page d'accueille tu a poser un quetion choisi le forum windows.
Ajoute ton type d'OS (vista, XP, home, pro, premium, bisenesse, ultimate)
0
les mecs je croi que c un problem graphique .....
je croi que c du a un jeu qui a perturbé le fonctionnement d'affichage dans votre pc ou laptop.
le windows démarre et op il ne trouve plus sa fonctionnalité graphique (paramétre d'affichage windows) et il se bloc.
dsl c moin point de vue perso en plus win vista est un win de problems surtous en mode graphique
(g pas une solution encore à ce problem car j'en suis victime moi aussi).
a+
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
15 mars 2009 à 14:35
salut moi avant avec vista j'ai eu a chaque demarrage un message de vista tentative de recuperation de la carte graphique sur un acer aspire 7220 depuis j'ai remis xp et la que du bonheur aucun soucis
0
Bonjour

Moi aussi j'ai le meme probleme.. je suis sous Vista et c'est arrivé a la suite de l'installation d'un jeu (qui date d'avant vista).. j'ai pas fait gaffe de voir si il etait compatible donc je suppose que c'est ca qui a tout fait planter..

Sur mon ordi j'ai aussi ubuntu, lui fonctionne, c'est grace a ca que j'peu aller sur le net (ouff) mais je ne peux plus acceder a mes disques durs. Le disque systeme par exemple, ou on me dit...

"Impossible de monter le volume.. $LogFile indicates unclean shutdown (0,0). Failed to mount '/dev/sda2' : operation non supportee Mount is denied because NTFS is marked to be use....... "

donc en gros le bug de window m'empeche d'acceder a mes disques durs pour moi sauver mes donnees..

Peut etre que qqun a une idee avec ces nouvelles donnees ??
0
hi !
Sur ubuntu, tu vas sur terminal et tu tapes:
sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /disk/media -o force
Puis tu vas sur poste de travail et tu cliques le media de windows et tu pourras voir tes fichiers de windows
bon courage A+
0
bonjour
probleme idem resolu en 2 minute sur un hp
tuto rapide
debanche manuellement le pc ( car normalement imposssible de le faire)
ensuite appuie esc et chois restaurer system
normalement (f12)
la suivez les instructions
inutile de paniquer
ca fait flipper
mais c'est pas grande chose c'est du a un virus sur le pc donc une fois restaurer lancer un royal mega test antivirus ( scan minutieux)
0
patkac13 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
2 juil. 2009 à 18:05
Salut les gars!
J'ai un gros souci sous vista, je n'arrive pas à le lancer.
En mode ss échec, ya pas de souci, mais en mode normal, il plante dès l'affichage du logo win! mêms qunad il arrive à passer ce cap, il plante quelques minutes après! Help me please!
0
je ne sé pas
0
DNACREW Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
20 oct. 2009 à 03:12
Salut.
je ne garantit rien, mais pour moi cela a fonctionner.

Il suffit d'enlever la batterie. Apres, vous devez appuyer sur le bouton power (on, etC) de votre ordi. Cela fait en sorte que les condensateur qui se retrouve dans votre ordi se décharge. Parfois les condensateur reste charger et cela crée un écran noir.
Comme j'ai dit en haut vous avez une chance sur je ne c'est pas combien que sa marche ,mais sa vaut le cout d'essayer.
0
Didi-49 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:13
Heeeeeeeeeeeeeelp
0