|
|
|
|
Salut à tous.
J'aurai aimé savoir s'il était possible d'envoyer la sortie d'une commande directement dans le presse-papier !
Par exemple, comment envoyer le résultat de la commande :
cat /etc/fstab > "Presse-papier"
directement dans le presse-papier afin de l'exploiter immédiatement.
D'avance merci.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
Répondre à asevere
|
Répondre à kinder.surprise
|
Le problème le voilà (peut-être pas pour lui mais moi c'est la question que je me pose)
|
J'avoue que pour les sorties abondantes c'est autre chose... m'enfin quand ça arrive c'est quand même normal d'utiliser un éditeur aussi.... Et puis l'exemple c'était un cat /etc/fstab, y'a pas de quoi remplir des pages à moins d'avoir (comme toi il me semble me souvenir) 30 partitions par disque.... :o)
|
Et pmour un texte uintrouvable dans la même autrement (cf: le code html trouvé au dessus)
[root@XP1800+ root]# strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs [Cqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" [Cqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" [root@XP1800+ root]# strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" [root@XP1800+ root]# strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs strings /proc/kcore | grep "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" "qsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqsdqs" [root@XP1800+ root]#:o) Ca en fait des référence pour un simple copier coller :D, cest aps gagné! "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
Je remonte le sujet parce que j'ai enfin trouvé la solution, aujourd'hui même et grâce à ce post ;-))
xclip -i < /etc/fstab egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst | xclipClic du milieu pour coller le résultat dans le forum par exemple Récupérer le contenu du presse-papier (surlignage d'un texte sur une page web par exemple) et l'envoyer dans un fichier : xclip -o > fichierDe même on peut combiner les deux en envoyant le résultat d'une commande dans le presse-papier et s'en servir plus tard pour la coller où on veut : egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst | xclip xclip -o > new_fichetc. Magique ;-)) $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |