Posez votre question Signaler

Petit soucis reseaux

mr_poussy 2721Messages postés 25 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2002 à 10:36
voila la config actuel de mon petit reseaux chez moi :
http://mapage.noos.fr/vlepetit/reseau.jpg

la machine A etant la mienne et la B celle de ma copine.

mon petit soucis c que qd j'allume A apres B les services et logiciel internet (mail, browser, icq, etc...) de la machine A s'emmele les pinceaux et tente d'acceder au net par la mauvaise carte reseaux (celle qui relie A a B)..

si kekun peut m'expliquer....

petit detail (je pense que ca ce passe par la le prblm) : j'ai donne en passerelle a mes carte interne la passerelle que noos a attribue a ma carte qui va sur le net.

la passerelle du schema et un exemple c juste pour montrer qu'elle est identique sur tout mon reseaux...

merci d'avance
Lire la suite 

Petit soucis reseaux »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Fectivement,
C'est là le prob.
Il faut que l'adresse de la passerelle sur une carte soit une adresse dans le m^me réseau ip que cette carte.
Donc 192.168.0.1 sur B .
Et... rien sur la carte lan de B, car on ne sort pas par là.
Sur A en route print on doit voir kekchose comme:
0.0.0.0 0.0.0.0 195.134.8.23
Et sur B:
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1

et ... Voili  Voilou  Voila !
mr_poussy - 14 mars 2002 à 17:54
merci j'essaye ce soir.

en tout cas ca a l'air logic. j'aurais du y penser ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nikel ! ca a marche, evidemment.

merci brupala
brupala - 15 mars 2002 à 10:36
Chui bin content pour toi.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « petit soucis reseaux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook