VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

The Gimp - Image transparente [Résolu]

elpoeta 67Messages postés 5 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,
Bonsoir à tous.
J'ignore si ce post est le bienvenu sur ce forum, si ce n'est pas le cas, soyez aimable en le transferant sur le bon site, merci.
Voilà mon problème : je n'arrive pas a mettre en transparence sur The Gimp une image en PNG, j'ai lu les conséils concernant cette transparence donnés par un forumeur mais beaucoup d'entre nous sommes profanes dans la matière donc les explications doivent être données avec beaucoup de clarté et perseverance pas à pas : menus, etc. etc.
Je remercie celui qui pourra me guider avec clarté sur ce sujet.
Cordialement, elpoeta
Lire la suite 

The Gimp - Image transparente »

25 réponses
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir
aller dans le menu Calque > Transparence > Ajouter un canal Alpha

Et ensuite avec la gomme si on l'utilise ça efface de couleur transparente.

En espérant que ça t'aide.

++
Florian - 26 avril 2011 à 12:07
Merci aussi! Je commençais à m'arracher des cheveux!
loane - 4 févr. 2012 à 15:46
un gros merci parce que je faisai mal a mon chat
loane - 4 févr. 2012 à 15:47
et il, mieuler
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Réebonsoir Shadow.

Merci pour tous tes post, je pense que le problème tu me l'as résolu.

Cordialement à toi, elpoeta
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

je me permet d'ajouter un petit plus.

Il faut enregistrer au format PNG, sinon ça marche pas. (Enfin l'image de elpoeta y étais déjà).Mais en cherchant à faire une icône à partir d'une image JPG ça ne fonctionnai pas pour moi.

Voir ici

A+
Le Gnou- 19 mars 2011 à 19:33
Re zizou,

Pas de quoi...
On est tous passé par là...
;-)

Et, je me répète (l'âge ?), plutôt que de refaire remonter un vieux topic, n'hésites pas à en créer un nouveau...
En tant qu'helpeur, on a plus tendance à aller vers un nouveau sujet sans réponse plutôt que vers un vieux topic qui remonte...
;-)

Bon week-end, & @+
misterc++ - 5 juil. 2011 à 15:55
Salut à tous

Existe t -il un logiciel très précis au pixel près pour gommer parfaitement la transparence
-Shadow-- 24 oct. 2011 à 16:40
@misterc++:

Dans the GIMP, l'outil lassaut. Après tu gommes, et tu utilises le doigt pour lisser. Mais c'est très précis, c'est un travail difficile ! C'est pas n'importe qui, qui s'engage dans ce travail...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « The Gimp - Image transparente » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?