Rechercher : dans
Par :

Amplification de wifi

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 00:13:15 MOI32, le 1 jun 2008 à 22:12:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai mon ordi dans ma chambre et la livebox inventel est a l'étage, un mur épais en pierre sépare le tout
résultat des courses une mauvaise réception du signal wifi
j'ai pensé a mettre un amplificateur mais j'y comprends rien
dc est ce que qqn peux me conseiller un amplificateur ou une autre solution si y en a une ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « amplification de wifi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

Barth95, le 1 jun 2008 à 22:22:26

Bonsoir.

Une petite astuce made in chez moi :p :
La Can flower antenna.
Prenez une canette vide, découpez le haut, et découpez également tout le long de la canette en environ 8 bandes différentes.
Faites un trou d'environ 2 cm de rayon dans le coté non découpé (la base), vous écartez un peu chaque bande comme pour une fleur mais pas trop, et vous l'enfilez sur une antenne wifi de votre routeur. Orientez ensuite l'antenne vers la destination du signal et le tour est joué ;)
Voilà ce que ca donne chez moi :
http://img155.imageshack.us/img155/1414/cokeflowerantennakb5­.jpg

Répondre à Barth95

2

MOI32, le 1 jun 2008 à 22:24:27

C sympa et tres econome mais y a pas d'antenne sur la livebox......

Répondre à MOI32

3

Barth95, le 1 jun 2008 à 22:33:56

Achetez une carte réseau wifi PCI à la place de votre dongle usb, utilisez une rallonge, rapprochez le modem si possible.

Répondre à Barth95

4

MOI32, le 1 jun 2008 à 22:41:47

Je peux pas déplacer la live box parce qu' elle est connectée a d'autre ordi, j'ai le wifi intégré c pour cela que je voudrais des infos sur les amplificateurs de signal wifi.

Répondre à MOI32

5

barth95, le 1 jun 2008 à 22:45:39

Wifi intégré?

Tu veux dire que tu as un portable?

Sinon, on parle de carte réseau PCI ;) Et dans ce cas, il y a une méthode risquée mais faisable, qui consiste à allonger l'antenne en la dévissant et en soudant de quoi l'étendre sur quelques mètres. Je ne conseille pas de le faire, car très fragile et dangereux. Mais si tu veux à tout prix avoir un meilleur signal...

Quels problèmes est ce que ca te pose? à quelle distance es tu du routeur?

Répondre à barth95

6

MOI32, le 1 jun 2008 à 22:50:28

Oui dsl j'ai pas précisé j'ai un acer aspire 9300
je suis assez loin du routeur et le problème c'est que de tps en tps ça déconnecte

Répondre à MOI32

7

barth95, le 1 jun 2008 à 23:15:07

Rapprochez votre ordinateur du routeur.

Utilisez vous le gestionnaire de wifi de windows? ou celui intégré à votre pc? le problème peut venir de là, pas de la distance/de la puissance du signal.

Répondre à barth95

8

MOI32, le 2 jun 2008 à 00:13:15

J'ai acer eNet Management et le truc qui est dans la barre en bas a droite (qui doit être le gestionnaire de windows) comment voir si c'est le gestionnaire de wifi ou acer eNet Management????

Répondre à MOI32