Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit problème pour configurer mon réseau, j'ai acheté à France télécom ou plutot Wanadoo, un pack routeur adsl ethernet, qui fonctionne tres bien (par cable), ce routeur à pour adresse ip 192.168.1.1, masque de sous reseau 255.255.255.0, à partir de là les deux pc qui étaient reliés avaient donc comme adresse 192.168.1.x avec le meme masque de sous réseau.
il s'avère que j'ai acquis un ordinateur portable et pour ce faire j'ai acheté un pack extense wifi, dans el but de raccorder le wifi à mon reseau existant.
l'adresse ip du wifi est par defaut 10.0.0.1 avec un masque de sous reseau 255.0.0.0 (je pense).
il s'avere que l'ordinateur portable reconnait bien le wifi, (meme si quand on le "ping" il n'arrive pas à dialoguer avec!!! mais il le peut distinguer les données entrantes des sortantes)... ceci dit la connexion ne va pas plus loin que le wifi, en effet je n'arrive pas à partager documents imprimantes et internet sur l'ordinateur portable.
Que dois-je faire? Comment configurer le TCP/IP de ma connexion sans fil?
Est ce que le fait que les adresses ip des deux routeurs n'ont pas la même classe et le même masque de sous réseau rend le dialogue impossible?
Peut on changer l'adresse ip du wifi pour la rendre compatible avec mon reseau ou celle ci est elle verrouillée?
Personne de wanadoo n'a encore réussi à me repondre, j'espere de tout coeur que vous serez en mesure de m'aider...
Merci d'avance
@ bientot
Tony Willery