Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exposé sur le mail, failles et solution

Canaboss, le dimanche 1 juin 2008 à 16:29:29
Bonjour,

Un camarade et moi avons un exposé à faire sur le sujet du mail : les failles et les solutions ...

il ne s'agit pas d'expliquer les principes du mail (smtp, pop3, imap ...) mais d'essayer de comprendre et d'exposer les failles et ce qui a été mis en œuvre pour lutter contre les failles. Nous sommes en école d'ingénieur, et le professeur veut que nous explorions les choses de manière sérieuse.

C'est là que je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées, des conseils, des liens intéressants à nous donner. Voici plusieurs sujets qui ont retenus notre attention :

Failles : confidentialité / Spam / phising / virus / Usurpation d'identité
Solutionts : filtrage mail / SMIME / PGP / smpts / pop3s / firewall / antivirus

J'attends vos commentaires, merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Canaboss  Signaler ce message aux modérateurs
Redirection boite mail (Résolu)Bonjour à tous, J'ai fais une petite recherche mais n'ai rien trouvé ! Bon alors je vous expose mon souhait : Voila j'ai un PC fixe et un PC portable. J'utilise outlook pour lire mes mails, j'ai configuré plusieurs comptes de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7799521-redirection-boite-mail
Télécharger I2PI2P est un réseau anonyme exposant une seule couche que l'application utilise pour envoyer et recevoir des mails et des messages vers d'autres utilisateurs anonymement et en sécurité. Le réseau en lui-même est réservé aux messages (IP), mais il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056425-i2p
Trendnet TV-IP100W Network CameraIP 100 100 W 100W 100W ,Ethernet, 640 x 480, 20 fps,Compatibilité:Windows, Mac, Unix, Linux,Couleur:24 Bit,Divers:Adjustable Focus • Auto Exposure • Automatic White Balance • Internal Web Server • Send e-mail alert with image... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-tv-ip100w-network-camera-382557-fiche-technique
[Messagerie] Pirater une boite mail (msn, hotmail, yahoo...)Vous avez le stupide projet de pirater une boîte mail et vous cherchez la procédure à suivre pour le faire ? Vous êtes donc la cible idéale pour jouer le rôle de l'arroseur arrosé. NE TOMBEZ PAS DANS CE PIÈGE En effet, en ce moment circule sur les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1881-messagerie-pirater-une-boite-mail-msn-hotmail-yahoo
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mailVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5245-outlook-thunderbird-incredimail-envoi-reception-de-mail
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
[Outlook] Supprimer automatiquement (Résolu)Bonjour à tous ! Alors, je vous expose mon problème. J'ai un carnet d'adresse avec énormément de fournisseurs. Et le problème, c'est qu'a chaque fois que je passe une commande, ils me répondent, je leur répond .. .etc etc les mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2348536-outlook-supprimer-automatiquement
MS Outlook 2002 : messages non envoyés (Résolu)Bonjour à tous, Petit souci avec Outlook 2002 (je sais il y a plein de failles de sécurité .:o) sous Windows XP. Le compte de messagerie est bien configuré, que ce soit serveurs POP3/SMTP, login et mot de passe. Les e-mail sont bien reçus. Mais les e... www.commentcamarche.net/forum/affich-1617074-ms-outlook-2002-messages-non-envoyes
Probléme de virus !! (Résolu)Bonjour, voila j'expose le probléme ici et j'espére qu'il y aura des solutions!! car moi je séche un peu la :s Donc le probléme c'est que un copain a recu un mail pour soit disant telecharger des mise ajour pour la securité sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4660822-probleme-de-virus
Télécharger Windows Live MailWindows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo! Premium et Gmail) : recherchez des messages dans plusieurs comptes, déplacez et classez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055310-windows-live-mail
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher
Télécharger Mail.appetizer Quand vous recevez un nouveau mail pendant que vous travaillez, vous voudriez bien qu’au moins le nom de l’expéditeur et l’objet soient afficher. Et bien ne cherchez plus, Mail.appetizer est la solution. En effet Mail.appetizer est un plugin pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055680-mail-appetizer
Intranet - Installation du serveur de mail Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de programmes fonctionnant avec des UID/GID... www.commentcamarche.net/intranet/resmail.php3
Courrier électronique - Liste de diffusion (mailing-list) Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a été inventé par Ray Tomlinson... www.commentcamarche.net/courrier-electronique/listes-diffusion.php3
Attaques - Mail bombing Le mail bombing consiste à envoyer plusieurs milliers de messages identiques à une boîte aux lettres électronique afin de la saturer. En effet les mails sont stockés sur un serveur de messagerie, jusqu'à ce qu'ils soient relevés par le propriétaire... www.commentcamarche.net/attaques/mailbombing.php3
Toutes les réponses pour « Exposé sur le mail, failles et solution »