Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Spouler d'impression

Julie, le dimanche 1 juin 2008 à 15:44:09
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de spooler. Voilà : un beau matin, j'essaye d'imprimer un truc, et paf,
mon ordi me dit que je n'ai plus d'imprimante, alors que bon, j'en ai une qui marche très bien d'habitude.

Je vérifie quand même, et effectivement, elle a disparue, plus d'icône, rien. J'ai cliqué sur Ajouter une
imprimante, et là repaf, l'ordi me dit que le spooler d'impression ne fonctionne pas. Je vais donc voir celui-ci,
et j'essaye de le faire démarrer et re-repaf, il m'annonce erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable.

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé à peu près toutes les solutions
que j'ai pu trouver sur Internet, mais rien n'a marché. Je dois aussi préciser que j'ai regardé dans les dépendances
du spooler et il ne dépend que de l'appel de procédure distante. Je n'ai pas le fameux LexBce dont on parle
dans les solutions proposées sur les forums : en même temps, cela à l'air de concerner surtout les imprimantes Lexmark et moi j'ai une Epson C44+. Je précise aussi que je suis sous Windows XP.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, alors mesdames et messieurs, à vot' bon coeur !
Merci,
Julie
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julie, le dimanche 1 juin 2008 à 18:32:13
Bon, en fait, je me réponds à moi-même. Voilà, j'ai trouvé. Un truc de ouf, après des jours et des jours,
voilà que je trouve enfin une solution. Je vous la copie/colle ici :

va sur c:Windows/ServicesPackFile/i386 et copie le fichier spoolsv.exe dans c: windows/system32
redémarres l'ordi et dis quoi

Ca a marché pour moi, j'espère que ça marchera pour vous !
A+
Répondre à Julie

2

juss, le jeudi 5 juin 2008 à 00:13:05
je me trouve dans le même probleme que tu as rencontré, comment va t on sur c:Windows/ServicesPackFile/i386 ? je dois taper ça où? je ne suis vraiment pas douée en informatique.. Merci d'avance
Répondre à juss

3

julie, le jeudi 5 juin 2008 à 10:52:42
Bon alors, je vais essayer d'être la plus claire possible. Tu ne dois pas taper c:Windows/ServicesPackFile/i386. Le c: représente ton disque dur : pour y accéder tu dois aller dans poste de travail, tu y trouveras une icône avec ton disque dur ; tu double-cliques dessus pour y entrer. Lorsque tu seras dedans, tu chercheras un dossier qui s'appelle windows, tu doublecliques dessus pour y entrer, puis tu cherches un dossier qui s'appelle servicespackfile, sur lequel tu doublecliqueras pour entrer ; lorsque tu seras dedans, tu cherchera un fichier qui s'appelle i386. Dans le dossier i386, tu verrras de nombreuses icônes ; tu descends jusqu'à trouver spoolsv.exe et tu fais un copier-coller là où je l'ai indiqué dans mon précédent mail. Et voilà.
Lorsqu'on te dit d'aller dans un endroit du type "c:Windows/ServicesPackFile/i386", ça veut dire que tu dois aller chercher un fichier qui est dans un dossier qui est dans un autre dossier et ainsi de suite. C'est une sorte d'arborescence. Chaque / marque une nouvelle étape que tu dois franchir, un nouveau fichier dans lequel tu dois te rendre. Bon, j'espère que je n'ai pas été trop embrouillée. J'espère que ça marchera pour toi comme ça a marché pour moi. Bon courage,
Julie
Répondre à julie

4

juss, le jeudi 5 juin 2008 à 22:47:42
Merci pour toutes ces informations claires julie c'est vraiment sympa..

j'ai essayé la manip proposé mais on me met toujours RCP indisponible et quand jessaie même manuellement de remettre en route le spouleur on me met RCP indisponible..le RCP est pourtant en activation automatique mais le spoileur ne peut etre redemarrer mm en faisant un copier coller de spoolsv.exe que puis je faire? je suis dans une impasse et je ne peux plus imprimer..
Répondre à juss

Résultats pour spouler d'impression

Pb spouleur impression (Résolu) bonjour j'essaie de connecter mon imprimante hp laserjet 4l et mon ordinateur me dit qu'il me manque les spouleur d'impression help me please www.commentcamarche.net/forum/affich-2973732-pb-spouleur-impression
Spouleur imprim ne marche pas (Résolu) bjrs a tous , apres mon prob de registre maintenant depanner, je retombe sur un autre /hihi / ca continu /en voulant installer mon imprimante canon bjc 210 , la fonction < ajout d imprimante > me donne le msg suivant : < impssible de terminer l... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809266-spouleur-imprim-ne-marche-pas
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression Le service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression

[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulationSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-840-windows-file-d-impression-bloquee-malgre-une-annulation
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Les imprimantes multifonctionsUtiliser une multifonction dans l'entreprise Une imprimante multifonctions est une machine de bureau combinant les fonctions d'imprimante, de scanner, de fax, de photocopieuse et de lecteur de cartes mémoires. Elle permet également pour la plupart... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9665-les-imprimantes-multifonctions

Spouleur ne fonctionne pas (Résolu)Mon imprimante a disparu de mon PC ! Plus de trace d'elle dans le dossier "imprimantes et télécopieurs". Je clique sur le bouton "ajouter une imprimante" et mon cher PC me répond : "Impossible de terminer cette opération. Le spouleur ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2840653-spouleur-ne-fonctionne-pas
Installer une imprimante ! (Résolu)Bonjour, je permet de poster ce message car je sèche complètement pour l'installation de mon imprimante. je doit activer le spouleur d'impression mais j'ai ce message qui surgit : Impossible de démarrer le service spouleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7152722-installer-une-imprimante
Imprimante HP laser 1100 sous XP PRO (Résolu)Bonsoir,suite à un changement de ma carte mère puis à un reformatage d'XP PRO il m'est impossible d'installer mon imprimante de base une HP Laser 1100.Suis aller sur le site HP faire un test de reconnaissance, puis téléchargé des mises... www.commentcamarche.net/forum/affich-2085068-imprimante-hp-laser-1100-sous-xp-pro

Télécharger Pilotes pour imprimantes Tout-en-un HP OfficejetLes pilotes "professionnels" sont réservés aux utilisateurs de Windows 2000 et de Windows XP. Ils s'adressent aux professionnels qui recherchent un pilote de numérisation et d'impression de base pour leur tout-en-un HP. Les produits suivants sont pris... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056585-pilotes-pour-imprimantes-tout-en-un-hp-officejet
Télécharger Pilote d'imprimante HP PSC 1315Ce driver de l’imprimante multifonctions HP PSC 1315 permet l’impression, la copie et la numérisation, les fonctions de base, sur une machine de configuration moyenne. Il gère les impressions couleurs de qualité photo, jusqu'à 4 800 ppp... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056747-pilote-d-imprimante-hp-psc-1315

Spoolsv - spoolsv.exespoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux... www.commentcamarche.net/contents/processus/spoolsv-exe.php3
L'imprimanteL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : l'imprimante à... www.commentcamarche.net/contents/pc/imprimante.php3