Non je réagissais juste à ta remarque sur les type de fichiers des programmes de calculatrice.
Si tu charges un programme pour une graph 35+, il marchera très bien (sauf si il a été mis en ligne avec des erreurs, il faut savoir qu'en général ces programmes ne sont pas vérifiés aptes à être utilisé)
Ce que je voulais dire c'est que, même s'ils ont la même extension, un programme qui n'est pas destiné pour la 35+ (et qui donc ne marchera pas avec) pourrait-être chargé sur la calculatrice (bien sûr il ne marchera pas)
Mais si tu vas sur des sites sérieux comme ceux que je t'ai donné, en te fiant aux éventuelles critiques des utilisateurs, tu verras vite si un programme est bidon ou pas, et comme dans la plupart des cas il est précisé pour quelles catégories de calculatrice ils sont fait, si tu choisi 35+ (ou moins) tu ne devrais pas avoir de problème.
Encore une fois, je rappelle que je ne l'ai personnellement jamais fait (je tapais directement les codes à la main).
Mais ton problème de départ pouvant aussi être une éventuelle mal-fonction entre la calculatrice et l'ordi, si tu arrive à télécharger un programme (adapté à ta calculatrice) vers/depuis ton ordinateur, c'est que l'erreur venait uniquement de la compatibilité des programmes.